Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Mappe10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les anomalie de l'oeufs

+15
brigeou
geracolas
michmarjo
Alex11
əric
Delval
nax22
Lola
isba86
ngi
mémé colette
poulepoule
batblaze
Aline
Au Domaine Des 3 Coqs
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par isba86 Lun 14 Avr - 15:29

Voilà ce que j'ai ramassé la semaine dernière :

Un oeuf quasi normal de Le Merlerault naine (un peu déformé en pointe) :

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 1404140530527120112149220

Un oeuf normal de Poule soie naine :

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 1404140530557120112149221

Un oeuf un peu léger de Poule soie naine :

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 1404140530587120112149222

Le meilleur pour la fin avec un oeuf vraiment light d'une Poule soie naine :

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 1404140531017120112149226

Et les 4 ensembles pour bien voir la différence :

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 1404140530497120112149219
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par Aline Lun 14 Avr - 18:32

C'est marrant  lol! 
yen a 2 qui ne se foulent pas beaucoup quand même hein !!
j'en ai trouvé un tout petit aussi de Marans il n'y a pas longtemps… tout foncé tout petit, très joli…
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par isba86 Lun 14 Avr - 20:03

C'est la même qui m'as sorti les oeufs de 5gr et 2gr mais franchement elle a beau être pas trop mal si elle me refait encore trop souvent des oeufs comme ça elle va finir à la casserole. Déjà que la Poule soie naine c'est pas une championne de ponte mais si en plus elle me fait des conneries comme ça alors COUIC et elle n'auras plus a se fatiguer pour pondre.

Bon, c'est vrai c'est marrant à ramasser des tout petits oeufs comme ça (surtout pour ma fille de 7 ans) mais ça fait pas avancer la sélection.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par michmarjo Mar 15 Avr - 0:14

Ah ben non, pas couic la Poule Soie naine si elle continue à pondre comme ça... on se donne rendez-vous à la frontière et je la prends (je descends pour le week-end de la Pentecôte).

Je te la paie au poids  :rig  Je ne fais pas de repro et j'ai trop d'oeufs à manger toute l'année, c'est juste pour le plaisir des yeux, j'adore ces boules de poils.
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par michmarjo Mar 15 Avr - 0:16

Alors là, Mémé Colette, t'as gagné le Jackpot ! On pourrait penser que cela vient d'une maladie du style B.I. Surveille bien cette poule et voit si tout rentre dans l'ordre avec un supplément de calcium.
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par isba86 Mar 15 Avr - 7:33

michmarjo a écrit:Ah ben non, pas couic la Poule Soie naine si elle continue à pondre comme ça... on se donne rendez-vous à la frontière et je la prends (je descends pour le week-end de la Pentecôte).

Je te la paie au poids  :rig  Je ne fais pas de repro et j'ai trop d'oeufs à manger toute l'année, c'est juste pour le plaisir des yeux, j'adore ces boules de poils.

Si tu en veux une pas de soucis (mes animaux sont juste derrière la frontère Française à Dudelange) car j'ai sorti quelques trucs un peu bizarres au nveau coloris l'année dernière et j'ai quelques jeunes poulettes de 2013 en blanc avec la poitrine saumonée.
Donc même si ce n'est pas celle de 2012 aux oeufs riquiquis il y a toujours possibilités d'avoir un coloris inédit chez la Poule soie ;)

A mon avis au niveau génétique c'est du doré saumoné comme base mais en fait ces poules seraient blanc sale saumoné. Je vais vérifier ma théorie en accouplant quelques jeunes de ce coloris avec un coq noir (que j'ai déjà) pour voir si je sort directement du bleu alors j'aurais vu juste ;)

J'ai aussi quelques "trucs bizarres" comme des Le Merlerault naine que je peux te mettre en lot  lol! 

Pour le prix par contre, c'est exorbitant  lol!  Un vrai voleur (mais je crois que je suis pas doué car bien trop souvent ça me coûte plus cher que ce que je vend)  lol! 
Envoie moi un MP je te dirais ça, il y a toujours moyen de s'arranger ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par michmarjo Mar 15 Avr - 16:58

O.K. Sam, je vais t'envoyer un mp car ma petite Louna, 11 ans en août, est toujours aussi raide dingue des Soie (moi aussi d'ailleurs mais faut pas le dire). Niveau couleur, j'ai déjà un peu de tout et je ne fais plus du tout de repro (les coqs sont trop difficiles à placer). Donc, la couleur et/ou les défauts n'ont aucune importance, c'est juste pour le plaisir d'élever des doudoux  ;) 

Je me contenterai de Soie hors concours car je fais le voyage en train donc petite caisse à chat.... discrétos !  lol! 
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par Aline Mar 15 Avr - 17:35

Je rêve ou vous faites du trafic de naines là ?  lol! 
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par isba86 Mar 15 Avr - 20:46

Aline a écrit:Je rêve ou vous faites du trafic de naines là ?  lol! 

Vu la taille des poules (500 gr grand laxi par poule) c'est tout petit trafic  lol! 

Mich, pas de soucis dans une petite caisse à chat ça loge sans problème et pour la place il y a plus que ce qui faut dedans ;)
Pour aller en expo j'ai déjà mis dans des caisses de transport pour chat des trio de Poule soie naine et elles étaient pas tassées  lol! 
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par brigeou Mer 16 Avr - 13:28

merci pour ce post informateur et formateur.
J'en ai une qui justement me fait des oeufs d'une grande fragilité. je sais de qui il s'agit, elle se balade dans le jardin et a des coquilles d'huitres a volonté!
mais la coquille est si fine que je ne peux même pas ecrire la date dessus!
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 63
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par Aline Mer 16 Avr - 14:16

Ecoute, j'en avais une comme ça et j'étais sans cesse obligée de lui donner des coquilles pour qu'elle arrive à pondre correctement… je pensais qu'avec l'age ça allait s'améliorer, mais non…
Le pire c'est que que ça copine, en pondant derrière et en pétant ses œufs a sérieusement pris goût à les dévorer… je viens juste de me décider à les déposer à l'abattoire… j'en ai la boule au ventre.
La première aurait fini par avoir un pépin… la seconde était complètement accro aux œufs… aucune des deux ne pondait qque chose d'extraordinaire et j'en ai trop…  pale bref…
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par isba86 Mer 16 Avr - 15:33

Voilà, si le problème persiste malgré les complément alors il ne reste plus qu'à l'éliminer du circuit de reproduction car tu ne pourras jamais mettre les oeufs à couver que ce soit sous une poule ou en couveuse artificielle.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par michmarjo Jeu 17 Avr - 16:25

Perso, avant d'éliminer ces poules, je tenterais un petit traitement de 3 à 5 jours au Tylan soluble dans l'eau de boisson.

Je ne garantie rien mais cela a déjà fonctionné chez moi. Les mycoplasmes font partie des maladies qui jouent sur la constitution de l'oeuf. Egalement aussi sur les éclosions.

Perdu pour perdu...  ;) 
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par michmarjo Jeu 17 Avr - 16:29

isba86 a écrit:
Aline a écrit:Je rêve ou vous faites du trafic de naines là ?  lol! 

Vu la taille des poules (500 gr grand laxi par poule) c'est tout petit trafic  lol! 

Mich, pas de soucis dans une petite caisse à chat ça loge sans problème et pour la place il y a plus que ce qui faut dedans ;)
Pour aller en expo j'ai déjà mis dans des caisses de transport pour chat des trio de Poule soie naine et elles étaient pas tassées  lol! 

Les miennes sont des GR, environ 1 kg. Je vais devenir complètement gâteuse avec de si petites bestioles (je trouve déjà que mes 4 Pékin, entre 600 et 660g sont minuscules)  ;)
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par Aline Jeu 17 Avr - 19:58

Tu sais que 1 kg, c'est déjà pas mal… les dernières que j'ai vu en expo (GR) ne faisaient pas ce poids là…  pale 
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par isba86 Ven 18 Avr - 10:53

Si tu met une Pékin à coté d'une Poule soie naine, la Pékin te sembleras quasiment immense lol!

Enfin, tu les verras quand tu viendras et tu pourras te faire une idée par toi même ainsi que d'autres bizarreries ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par michmarjo Dim 20 Avr - 22:02

Avec plaisir, j'ai vraiment hâte de les voir ainsi que tes pigeons et autres bizarreries  ;) 
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par michmarjo Dim 20 Avr - 22:03

Aline a écrit:Tu sais que 1 kg, c'est déjà pas mal… les dernières que j'ai vu en expo (GR) ne faisaient pas ce poids là…  pale 

Disons que c'est approximatif, certaines sont plus légères. J'ai plusieurs souches. Des barbues et non barbues.  ;) 
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par brigeou Lun 21 Avr - 6:40

Aline a écrit:Ecoute, j'en avais une comme ça et j'étais sans cesse obligée de lui donner des coquilles pour qu'elle arrive à pondre correctement… je pensais qu'avec l'age ça allait s'améliorer, mais non…
Le pire c'est que que sa copine, en pondant derrière et en pétant ses œufs a sérieusement pris goût à les dévorer… je viens juste de me décider à les déposer à l'abattoire… j'en ai la boule au ventre.
La première aurait fini par avoir un pépin… la seconde était complètement accro aux œufs… aucune des deux ne pondait qque chose d'extraordinaire et j'en ai trop…  pale bref…

oui c'est ça, la suivante casse l'oeuf tant il est fragile!!
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 63
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par michmarjo Mar 22 Avr - 18:10

Mon bichon, tente la tylosine !!! C'est normal qu'une poule mange un oeuf fragile quasiment éclaté à peine pondu. Si la "bouffeuse" ne s'attaque pas aux oeufs normaux, tu n'as pas de souci à te faire. Cela lui passera dès que la pondeuse d'oeufs fragiles fera des oeufs normaux.

J'ai eu le cas à plusieurs reprises. Tout est rentré dans l'ordre... heureusement, hein !  lol! 
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par Aline Mar 22 Avr - 20:42

Tente oui ! moi ma bouffeuse d'œufs s'attaquait du coup à tous les pondoirs, je me demandais pourquoi elle se couchait sur les poules qui étaient en train de pondre… une vraie psychosée. Je me demande si elle se nourrissait d'autre chose finalement.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par brigeou Mer 23 Avr - 9:24

ah non, ça ne va pas jusque là, elle mange juste celui qu'elle a cassé, une opportunité quoi!
Elles ont été sous Tylosine, après la mort de Poulmouth. Pour l'instant, plus de casse!
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 63
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par Doom80 Mer 14 Mai - 10:16

Je viens de lire le sujet et un souvenir me revient, une poule rousse pondeuse, avez fait un œuf vraiment plus gros que d'habitude, première idée venu, il y auras deux jaune et bien non, une fois la coquille cassé que du blanc et a l'intérieur un deuxième œuf, celui ci normal, des vrai magiciennes les cocottes pour mettre un œuf dans un œuf

Et en parcourant le forum, je remarque que pour certain sujet qui rentre pas dans les cloux pour X raison finisse sans scrupule dans la cocotte, moi qui pensais me faire tapé sur les doigts si je parlais d'abattage...
Doom80
Doom80

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : France somme

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par Aline Mer 14 Mai - 12:16

Un œuf à l'intérieur d'un œuf… oui, ça arrive, mais c'est rare, tu es le second que je vois à qui c'est arrivé (enfin à la poule !)…
Maintenant, oui on mange du poulet… on est humain ! et on tape pas pour ça ;)chacun fait ce qu'il veut, on ne peut pas tout garder… ou tout donner, ou vendre n'importe quoi… c'est un choix.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par isba86 Mer 14 Mai - 12:31

Et oui ici la majorité des membres sont soit des éleveurs pour la table (œufs et viande) ou alors des éleveurs sélectionneurs pour les expo mais dans ce cas là comme en général tu en fait naître pas mal pour pouvoir trier convenablement donc forcément certains sont vendus mais d'autres finissent comme invité principal à table (en plein milieu) ;)

Après c'est vrai que certains ou certaines donnent des noms à leur poules et les gardent jusqu'à leur belle mort ce qui est aussi honorable.

Chez moi les sujets qui ne sont pas bons pour les expo ou qui ne peuvent rien apporter en terme de sélection finissent invariablement dans l'assiette à quelques exceptions près comme les poule Poule soie qui vont faire de jolies poules de déco et de très bonnes couveuses et aussi quelques sujets qui m'ont apporté beaucoup de joie en me ramenant un titre supérieur dans une belle expo ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Les anomalie de l'oeufs  - Page 3 Empty Re: Les anomalie de l'oeufs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum