Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
marans - Marans ? Mappe10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Marans ?

2 participants

Aller en bas

marans - Marans ? Empty Marans ?

Message par buns Mer 9 Aoû - 14:20

Bonjour,
Le coq dont la photo ci-joint est censé être un coq Marans qu'en pensez vous ?
marans - Marans ? 2017-010
Merci d'avance,
Cordialement
Un passionné

buns

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 33
Localisation : Milly la foret

Revenir en haut Aller en bas

marans - Marans ? Empty Re: Marans ?

Message par isba86 Jeu 10 Aoû - 9:26

Peut-être un coq Marans, mais un mauvais Marans.
D'après ta photo, sujet triangulaire, queue d'écureuil, mauvaise couleur, le cuivré n'est pas assez intense mais trop jaune...
Bref, pour élever pour toi et t'amuser pourquoi pas, mais en aucun cas pour élever de la vraie Marans.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

marans - Marans ? Empty Re: Marans ?

Message par buns Jeu 10 Aoû - 9:36

Merci pour ta réponse je me doutais bien. Il serait issue de croisement ou de mauvaise selection ? l'etat de sa queue n'est pas comme ça d'habitude, je n'arrive pas a savoir si un sujet est triangulaire ou pas comment on fais ?

buns

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 33
Localisation : Milly la foret

Revenir en haut Aller en bas

marans - Marans ? Empty Re: Marans ?

Message par isba86 Jeu 10 Aoû - 10:21

Pour regarder un sujet, tu le regarde de profil et à hauteur des yeux et tu regarde sa forme. Chez ton coq, sa poitrine est beaucoup trop remontante ce qui lui donne une forme triangulaire alors que la Marans est beaucoup plus carrée.
La queue d'écureuil ce n'est pas son état, mais son angle avec le dos. On appelle ça comme ça, à cause d'une position beaucoup trop verticale de la queue (comme un écureuil en fait) ;)
Et je dirais plutôt une très mauvaise sélection (si on peut encore appeler ça de la sélection).
Le gros problème de la Marans est sa popularité. De ce fait, on en trouve assez facilement, mais beaucoup trop de gens en élèvent uniquement car le nom fait vendre facilement et ces personnes là, ne font pas attention au standard et à la couleur de l'œuf. Les vrais éleveurs de Marans ne sont pas si nombreux que ça et ils pâtissent bien souvent de la réputation des pseudo éleveurs qui sont plus des marchands pour moi et qui élèvent cette race uniquement car elle se vend bien et facilement.
Pour choisir une race, tu doit avant tout regarder ce qui te plait à toi au niveau forme, coloris... et surtout ne pas regarder si ça se vend bien et facilement ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

marans - Marans ? Empty Re: Marans ?

Message par buns Jeu 10 Aoû - 15:26

Merci beaucoup il faudrait que je vois ce que peut donner sa descendance je veux pas faire de la sélection sur des critères trop strictes c'est pour un élevage familiale donc bon mais c'est vrai qu'avoir un spécimen fidèle a la race ferait plaisir, il parait qu'il est sorti d'un oeuf avec une teinte foncé mais je ne l'ai pas vu de moi même je verrais donc bien si ça descendance donne de bons spécimen.

buns

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2017
Age : 33
Localisation : Milly la foret

Revenir en haut Aller en bas

marans - Marans ? Empty Re: Marans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum