La Marans Noir Cuivre ou NCC
3 participants
Page 1 sur 1
La Marans Noir Cuivre ou NCC
Perso, je fais une sélection au panier, je n'ai pas la possibilité de multiplier les parcs ni de tester mes coqs et je n'expose pas, donc si j'ai quelques poules qui me pondent de beaux œufs, ça me suffit.
Maintenant pour préserver le type, je garde en coq ceux qui ont une masse respectable, une allure rectangle et si possible un camail bien dense, pour ce qui est des autres défauts, œil tarse ect, ce sont des choses qu'on peut voir par la suite.
Rectifier une crête ça n'est pas compliqué mais la masse c'est plus difficile.
Maintenant pour préserver le type, je garde en coq ceux qui ont une masse respectable, une allure rectangle et si possible un camail bien dense, pour ce qui est des autres défauts, œil tarse ect, ce sont des choses qu'on peut voir par la suite.
Rectifier une crête ça n'est pas compliqué mais la masse c'est plus difficile.
Re: La Marans Noir Cuivre ou NCC
Bonjour Aline ,c'est exact ......chaque Sélectionneur a un but ,persso c'est la couleur ,qu' une de mes poules soit tordue ou sans camail le principal c'est : 7 ou 8 ou 9 .
J'ai essayé de faire de la masse sur les coqs , la 1 ère année ils cochent mais la 2 ième vu leurs poids ,ils cochent une fois sur deux ,donc arrêt pour moi .
pancho30
J'ai essayé de faire de la masse sur les coqs , la 1 ère année ils cochent mais la 2 ième vu leurs poids ,ils cochent une fois sur deux ,donc arrêt pour moi .
pancho30
pancho30- Messages : 383
Bonjour Daniel 23 ,
a 79 ans on est jeune ,mon oncle vient de Fêter ses 96 ans ,bon pied ,bon oeil ,il marche et cour comme un lapin ,
c'est dans la tête . Je monte chez lui en Drôme 2 fois par semaine, il vient avec moi caver les truffes sur nos truffières et moi je suis a la retraite depuis 2009 .
Pour en re vennir a la poule de Marans a un moment donnè il va falloir que tu travaille en consanguinité pour fixer sur 2 ou 3 générations le but que tu recherche . voila tu as ,vous avez le départ après faites très attention, une mauvaise manip d'un coq tout est fichu !!!
pancho30
a 79 ans on est jeune ,mon oncle vient de Fêter ses 96 ans ,bon pied ,bon oeil ,il marche et cour comme un lapin ,
c'est dans la tête . Je monte chez lui en Drôme 2 fois par semaine, il vient avec moi caver les truffes sur nos truffières et moi je suis a la retraite depuis 2009 .
Pour en re vennir a la poule de Marans a un moment donnè il va falloir que tu travaille en consanguinité pour fixer sur 2 ou 3 générations le but que tu recherche . voila tu as ,vous avez le départ après faites très attention, une mauvaise manip d'un coq tout est fichu !!!
pancho30
Tu as........ira très bien
Quand j ai commencé a fréquenter les forums,un Président m a dit,,
dans le milieu des poules on a l habitude de se tutoyer
Ceci étant,j essaye de sélectionner au panier moi aussi,mais j ai souvent vendu des poulettes avant de savoir ce qu elles pondaient
Les dernières vendues de 2016 ont fait le bonheur d un boulanger qui en redemande
Quand aux coqs,pas de client cette année
A part un corrézien,qui aurait bien voulu que je lui donne l argent en plus
j ai donc décidé de les inviter a table,en tant qu invité d honneur
Quand j ai commencé a fréquenter les forums,un Président m a dit,,
dans le milieu des poules on a l habitude de se tutoyer
Ceci étant,j essaye de sélectionner au panier moi aussi,mais j ai souvent vendu des poulettes avant de savoir ce qu elles pondaient
Les dernières vendues de 2016 ont fait le bonheur d un boulanger qui en redemande
Quand aux coqs,pas de client cette année
A part un corrézien,qui aurait bien voulu que je lui donne l argent en plus
j ai donc décidé de les inviter a table,en tant qu invité d honneur
daniel23- Messages : 150
Bonjour Daniel 23 ,
tes beaux oeufs ,en forme et en colris ,tu les mets au frais ,puis tu les fait couver ou en couveuse ,tu garde les poulettes et un coquelet ou 2 et après ,je te dirais comment avancer dans la sélection .
pancho30
tes beaux oeufs ,en forme et en colris ,tu les mets au frais ,puis tu les fait couver ou en couveuse ,tu garde les poulettes et un coquelet ou 2 et après ,je te dirais comment avancer dans la sélection .
pancho30
oui c est ce que je compte faire,sauf que pour le moment c est 2/3 oeufs par jour
daniel23- Messages : 150
Repère les poules qui pondent le plus foncé et tu leurs met des bagues de couleur , après les autres
soit tu les gardes pour les oeufs en consommation soit casserole .
Oui ,en ce moment les miennes aussi pondent très peu ,mais ça va vennir avec l'allongement des journées .
pancho30
soit tu les gardes pour les oeufs en consommation soit casserole .
Oui ,en ce moment les miennes aussi pondent très peu ,mais ça va vennir avec l'allongement des journées .
pancho30