Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Covatutto 120  Mappe10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur ...
Voir le deal

Covatutto 120

4 participants

Covatutto 120  Empty Covatutto 120

Message par Doom80 Dim 22 Mai - 18:49

Bonjour á tous

J'ai possibilité d'avoir une couveuse d'occasion de 6 ans d'après la personne, en gros je ferais un echange contre autre chose, Toujour dapres la personne elle a peux servis,

J'y connais trop rien en couveuse, il m'a juste dit qu'elle etait pas automatique mais que çela gené en rien, j'ai un peux peur de me lancer dans l'expérience,

J'ai jamais eu de couveuse :rap
Doom80
Doom80

Masculin Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Covatutto 120  Empty Covatutto 120

Message par ranibe Lun 23 Mai - 17:27

Bonjour,

J'en aie eue une pendant 3 ans,j'ai obtenue de très bon résultat ,je pense quelle est semi-automatique il y a des tirettes sur le coté droit de la machine que vous tirer ou pousser le soir et le matin et les œufs tournent il doit y a voir 3 bacs a eaux .3 bacs a œufs avec un certain nombre de réglettes plastiques.
Pour ce qui est de l'âge d'une couveuse tout dépend de l'utilisation mais surtout de l'entretien de la machine a vous de voir si la personne qui veut faire l'échange a bien pris soin de la couveuse.
Si vous faites affaire la première chose a faire  est d'étalonner le thermomètre ainsi que l'hygromètre si vous en utiliser un, ceci fait vous devriez avoir de bon résultats si la couveuse marche bien.
J'espère avoir pus vous aider .

Cordialement

ranibe

Masculin Messages : 5

Covatutto 120  Empty Re: Covatutto 120

Message par daniel23 Mar 24 Mai - 4:04

j en ai 2 C40 ,je recherche un thermomètre d origine
Fonctionnement simple bons résultats
daniel23
daniel23

Masculin Messages : 150

Message par Doom80 Mar 24 Mai - 20:32

Mercî des infos, çe qui me chagrine est que l'échange se ferais pàr correspondance, j'ai donc pas possibilité de testé et voir avant

Sinon j'ai regarder vite fais sur les petite annonçe et il y a des petites couveuse en forme de boule en general en occasion vers les 25€

Que vaut elle? Oû il y a t'il une couveuse que vous pourriez me conseillez, quî a fais ses preuvent dàns la fiabilité et simplicité d'utilisation

Je recherche pas specialement ûne machine á faire 120 oeufs mais il me faudras de la place quand même pour des oeufs d'oie sî la flamande se decide pas á couver
Doom80
Doom80

Message par isba86 Mar 24 Mai - 22:51

Les petites boules à 25€, oublie, c'est une boite en plastique et donc si la température de la pièce n'est pas assez stable, alors la température de couvaison ne le seras pas non plus. Ce genre de couveuse ne peux convenir que si elle tourne 1 à 2 fois maxi par saison d'élevage. Et avec des oeufs d'oies, tu mettras pas grand chose dedans.
Les covatutto sont de bonnes machines. Tu as aussi les piopio qui sont de bonnes machines.
Bien entendu il y a mieux si tu prend par exemple une Brinsea ou une R-com.
Mais pour moi, le top reste une Grumbach ou une Heka (2 marques allemandes).

Mas bon, tu part de couveuses neuves à environ 250€ (avec une piopio), jusqu'à des couveuses dans les 700€ minimum pour les 2 dernières marques.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461

Message par daniel23 Mer 25 Mai - 4:16

Un déplacement n est vraiment pas possible?
Si le prix est faible ou si l échange te débarasse d un objet dont tu n as plus l usage!!!!!!
daniel23
daniel23

Covatutto 120  Empty Covattuto 120

Message par ranibe Mer 25 Mai - 13:12

Re-bonjour,

Je suis d'accord avec Isba 86,les couveuses plastiques ne sont pas fiable a moins d'avoir une pièce qui ne bouge pratiquement pas en température.
Après regarde ton budget et tes besoins réelles et choisis ta couveuse en fonction de ce que tu veux faire.

PS/ Daniel 23
Pour ton thermomètre ,as tu regardé sur le site de la ferme de Manon ?
Je pense qu'il doivent l'avoir J'en aie acheté un chez un début 2015,si toutefois il s'agit des mêmes que pour la B120.

Cordialement

ranibe

Masculin Messages : 5

Message par Doom80 Jeu 26 Mai - 20:02

J'avous que j'y ai pas besoins de 120 oeuf de poules, pour les oeuf d'oie je compte sur dame nature

J'ai ma cane barbarie quî viens de pondre son deuxieme oeuf aujourdhui, j'espère qu'il y en aura encore quelque ûn et qu'elle se mette á couver, je lui ai laisser ses oeuf, j'ai juste rajouter de la paille pour la confection de son nie, et ajouter ûne cornière á l'entrée de sa niche çar le mâle sors les oeufs du nie, mais il est trop gros pour rentrée le corp entier dàns l'abri
Doom80
Doom80

Message par daniel23 Ven 27 Mai - 4:18

pour Ranibe j ai été sur le site de Manon ,j ai vu les thermomètres mais pas le modèle qui va sur ma couveuse
Je vais aller voir a Bricolo avec ma couveuse pour essayer ceux qu ils ont
Pour ta cane de barbarie,si tu laisses les oeufs,au nid attends toi,a la voir sortir un jours avec une vingtaine de canetons,mais a compter d' aujourd' hui comptes 2 mois
daniel23
daniel23

Message par Doom80 Ven 27 Mai - 5:21

@daniel
Ouî je vais laisser la nature faire les choses, apres tout dàns la nature personne vient retirer les oeufs et les rajouter le jour J

Je vois de voir se matin qu'il y a un début de deuxieme nie quî se prépare dàns ûn autre nichoir, est la meme canne oû la seconde !!! Á surveiller, çar hier il y avait pas çette cuvette bien spécifique un peux creuser dansla terre àvec la paille bien arranger

Á suivre

Pour la couveuse c'est peut être une bonne affaire mais je pense que je vais pas la prendre, c'est du boulo de s'occuper de tout se petit monde, je le vois deja bien àvec les 7 colverts quî dorme dàns la maison vue que j'ai pas de lampe et pas de quoi les installer dehors àvec chauffage
Doom80
Doom80

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé