Bonjour de Normandie
+5
pancho30
dave02
jeje
isba86
Aline
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour de Normandie
Bonjour je me présente je m'appelle Benoît et j'élève de la marans NCC.
Excusez moi d'avoir poster un sujet sans la présentation (je pensais l'avoir fait).
J'ai un parquet de 5 poules avec un coq et depuis vendredi 8 poussins d'arriver. J'ai un petite couveuse.
Cordialement.
Excusez moi d'avoir poster un sujet sans la présentation (je pensais l'avoir fait).
J'ai un parquet de 5 poules avec un coq et depuis vendredi 8 poussins d'arriver. J'ai un petite couveuse.
Cordialement.
ben2576- Messages : 15
Re: Bonjour de Normandie
Bonjour et ravie de te compter parmi nous Benoît
N'hésite pas à mettre des photos de tout le monde !
Il y a longtemps que tu as ce parquet ?
N'hésite pas à mettre des photos de tout le monde !
Il y a longtemps que tu as ce parquet ?
Merci.
J'ai commencé l'année dernière en achetant des œufs avec une petite couveuse (Brinsea petite éco retournement manuel pour faire plaisirs aux enfants).
J'ai du coup un parquet de 5 poules avec 1 coq issu de deux élevages différents.
Cette année première incubation 8 poussins arrivés issus d'un autre élevage.
Prochainement incubation issu de mes œufs.
J'ai commencé l'année dernière en achetant des œufs avec une petite couveuse (Brinsea petite éco retournement manuel pour faire plaisirs aux enfants).
J'ai du coup un parquet de 5 poules avec 1 coq issu de deux élevages différents.
Cette année première incubation 8 poussins arrivés issus d'un autre élevage.
Prochainement incubation issu de mes œufs.
Bienvenu ici Benoit
isba86- Responsable parquets
Ne le prend pas mal, mais j'ai un doute sur la pureté de tes poules, pas de plumes aux pattes, ça n'est pas normal, à moins qu'on ne les voit pas sur les photos…
De quelle couleur sont tes œufs ?
De quelle couleur sont tes œufs ?
elles ont bien des plumes aux pattes et œufs marrons bruns.
bienvenue ben
jeje- Messages : 85
Merci de votre accueil
Bienvenue à toi,et merci pour ces premières photos.
dave02- Messages : 897
Bonsoir Ben , je suis un peu comme Aline ,je ne leurs vois pas trop les pantoufles .
Dis moi tu fait de la Poule de Marans dans quel But : Expo ou pour la couleur de L'oeuf ????
Bienvenu et merci pour les photos .Pancho30
Dis moi tu fait de la Poule de Marans dans quel But : Expo ou pour la couleur de L'oeuf ????
pancho30- Messages : 383
pancho30 a écrit:Bonsoir Ben , je suis un peu comme Aline ,je ne leurs vois pas trop les pantoufles .
Bonjour le but principal est de se faire plaisir avec une race que nous aimons bien et d'avoir un œuf en couleur "chocolat" fait plaisir aux enfants. Je te confirme bien elles ont des plumes aux pattes.
Bonjour et bienvenue.
chouille- Messages : 119
Bienvenue
La marans est une race très agréable à élever. Les poussins ont des caractères très différents .
Bon élevage.
Si tu as la chance d'avoir une poule couveuse n hésite pas.
La marans est une race très agréable à élever. Les poussins ont des caractères très différents .
Bon élevage.
Si tu as la chance d'avoir une poule couveuse n hésite pas.
achard- Messages : 134
Merci de votre accueil.
bonjour et bienvenu Benoit
on est voisin de 20 km au vu de ta localisation
DUVAL ERIC 76- Messages : 88
DUVAL ERIC 76 a écrit:bonjour et bienvenu Benoit
Bonjour et merci de ton accueil.
fais tu parti d'un club avicole?
oui je fait parti de neufchatel aviculture et la société avicole de l'eure
et toi?
et toi?
aucune c'est pour cela que je me posais la question.
Je souhaiterais intégrer un club pour avoir des avis sur mes marans et pourquoi pas faire quelques expos.
Je souhaiterais intégrer un club pour avoir des avis sur mes marans et pourquoi pas faire quelques expos.
après tu peux aussi adhérer au marans club ou là tu aura des avis de vrai passionné de marans
et te donner des conseil dans la sélection a suivre
et te donner des conseil dans la sélection a suivre
c'est pas dit !! j'y était ,ça ne ma rien apporté ,par contre dernièrement je leurs est mis quelques photos ,que j'ai enlevé 15 jours après j'ai eu + de 100 mails,des italiens ,des espagnols ,des canadiens et même un USA ,
et patati et patata ....
éssais d'acheter des oeufs d'un niveau 6 sur 2 lignées différentes ( 6 oeufs de chaque ) et tu te fait ta sélection toi même ,mais il faut que tu saches il te faut au moins avoir de 6 a 10 parquets pour pouvoir sélectionner et faire naître énormément de poussins pour sélectionner dans le standard et si c'est pour la couleur de l'oeuf les garder pour le moins jusqu' a ce que les poulettes pondent .
Après ,tu as le choix , faire du standard ou la couleur de l'oeuf ,mais pour avoir les deux il te faut beaucoupppppp de tempsssssssss , nous avons mis 15 ans avec le fiston , ce n'est pas toujours gagnant ,la moindre erreur tu perd 2 ans .
un conseil d'ami,avant d'acheter des oeufs ou des poulettes renseigne toi sur la génétique des reproducteur et la couleur des oeufs qu'ils pondent ,tu ne sera que gagnant .
pancho30
et patati et patata ....
éssais d'acheter des oeufs d'un niveau 6 sur 2 lignées différentes ( 6 oeufs de chaque ) et tu te fait ta sélection toi même ,mais il faut que tu saches il te faut au moins avoir de 6 a 10 parquets pour pouvoir sélectionner et faire naître énormément de poussins pour sélectionner dans le standard et si c'est pour la couleur de l'oeuf les garder pour le moins jusqu' a ce que les poulettes pondent .
Après ,tu as le choix , faire du standard ou la couleur de l'oeuf ,mais pour avoir les deux il te faut beaucoupppppp de tempsssssssss , nous avons mis 15 ans avec le fiston , ce n'est pas toujours gagnant ,la moindre erreur tu perd 2 ans .
un conseil d'ami,avant d'acheter des oeufs ou des poulettes renseigne toi sur la génétique des reproducteur et la couleur des oeufs qu'ils pondent ,tu ne sera que gagnant .
pancho30
Pancho a raison
je me suis fait avoir
je me suis fait avoir
pancho30 a écrit: un conseil d'ami,avant d'acheter des oeufs ou des poulettes renseigne toi sur la génétique des reproducteur et la couleur des oeufs qu'ils pondent ,tu ne sera que gagnant .
pancho30
Bonsoir.
Merci de vos conseils le problème les éleveurs ont tendances à garder leurs meilleurs œufs afin d'incuber eux mêmes.
ou de les conservaient pour leur potes
Bonsoir ,
Attendez les gars ,vous n'allez pas nous reprocher d'avoir sélectionner pendant 15 ans et plus et de protéger
notre sélection de poules ou d'oeufs .
Sachez que nous avons commencé comme vous ,parfois avec de la MERDE ( excusez le mot ) oeufs achetés couleur 4 pas plus,des poulettes sans pantoufles, queue en écureuil , manque de camail ,crête en scie ,crétillon double ,etc etc , , après c'est a vous a faire votre sélection et essayer d'avancer et surtout ,TOUT MARQUER pour ce rappeler ce que l'ont a fait .
Particulièrement je ne vend rien et je n'échange pas non plus , ni pour les potes et encore moins pour les amis
( la seule façon de se fâcher ) .
pancho30
Attendez les gars ,vous n'allez pas nous reprocher d'avoir sélectionner pendant 15 ans et plus et de protéger
notre sélection de poules ou d'oeufs .
Sachez que nous avons commencé comme vous ,parfois avec de la MERDE ( excusez le mot ) oeufs achetés couleur 4 pas plus,des poulettes sans pantoufles, queue en écureuil , manque de camail ,crête en scie ,crétillon double ,etc etc , , après c'est a vous a faire votre sélection et essayer d'avancer et surtout ,TOUT MARQUER pour ce rappeler ce que l'ont a fait .
Particulièrement je ne vend rien et je n'échange pas non plus , ni pour les potes et encore moins pour les amis
( la seule façon de se fâcher ) .
pancho30
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2