Bonjour, je me presente
+2
isba86
Juju1009
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, je me presente
Bonjour, je m'appelle Juliette et j'habite à l'île de la reunion. J'élève dans mon jardin 1 poule soie blanche, une poule pékin rouge et 1 poussin pékin miles fleurs ( Je ne sait pas encore si c'est une poule ou un coq mais j'ai mis un post pour ça ). Voilà c'est à peut près tout si vous avez des questions n'hésitez pas !
Juju1009- Messages : 20
Re: Bonjour, je me presente
Bienvenue ici Juliette
isba86- Responsable parquets
bienvenue a toi
jeje- Messages : 85
Merci :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon poussin pékin milles fleurs bleu nommée Ernestine il sera rebaptisé Ernest si c'est un coq
Ma poule pékin rouge nommée Léonie et ma poule soie blanche nommée Paulette
Vous en pensez quoi ?
Mon poussin pékin milles fleurs bleu nommée Ernestine il sera rebaptisé Ernest si c'est un coq
Ma poule pékin rouge nommée Léonie et ma poule soie blanche nommée Paulette
Vous en pensez quoi ?
Perso, je ne donne pas de nom à mes poules et pigeons. Ils sont déjà trop nombreux et si tu donne un nom, il devient très dur après de trier pour la casserole, la vente et ce qui reste à l'élevage pour tenter d'améliorer ses animaux du point de vue standard
Je ne parlais pas de de leur prénoms mais de leur aspect par rapport aux standard et chez moi il ont des noms car jamais elles ne passerons à la casserole ou seront vendu même quand elles ne pondront plus, je suis bien trop attachés à elles pour ça.
Bienvenue juju,belles poules
dave02- Messages : 897
Merci, Dave
Tes poules sont mignonnes mais niveau standard, je suis désolé, mais je les trouve un peu moyennes.
Ta poule Poule soie manque de rondeur, sa huppe n'est pas assez développée et manque de rondeur et si je compare sa taille par rapport à la poule Pékin, elle me parait trop légère pour une grande race (minimum 1,1 Kg) et trop grosse pour une véritable naine (500 gr).
Ta Pékin à la poitrine fendue et manque aussi de rondeur.
Bien entendu c'est un avis personnel et c'est au niveau exposition que j'ai parlé. Après, elles restent de jolies poules de décoration
La Pékin ne fait pas partie de mes races préférées, mais j'en croise très régulièrement en expo. Quand à la Poule soie, c'est une race que j'adore et que j'élève depuis quelques années. Jusqu'à il y a peu de temps j'avais encore des GR et des naines, mais je n'ai plus que des naines maintenant.
Ta poule Poule soie manque de rondeur, sa huppe n'est pas assez développée et manque de rondeur et si je compare sa taille par rapport à la poule Pékin, elle me parait trop légère pour une grande race (minimum 1,1 Kg) et trop grosse pour une véritable naine (500 gr).
Ta Pékin à la poitrine fendue et manque aussi de rondeur.
Bien entendu c'est un avis personnel et c'est au niveau exposition que j'ai parlé. Après, elles restent de jolies poules de décoration
La Pékin ne fait pas partie de mes races préférées, mais j'en croise très régulièrement en expo. Quand à la Poule soie, c'est une race que j'adore et que j'élève depuis quelques années. Jusqu'à il y a peu de temps j'avais encore des GR et des naines, mais je n'ai plus que des naines maintenant.
D'accord, merci de ton avis isba :), par contre pour la poule soie elle n'a que 6 mois pense tu que sa huppe se développeras plus avec l'âge où elle est définitive ?
Et pour illustrer tes propos effectivement tu as raison je vient de peser la poule soie elle fait 930g
elle peut encore prendre un peu,moi des fois elle l ont plus grande,mais elles en perdent un peu de ces plumes au fil du temps,je pense en vacant a leur occupation en picorant et en se frottant la tete dans les thuyas par exemple.Apres la mue et leur nouvelle belle robe,les huppes sont tres belles et touffues
dave02- Messages : 897
D'accord, merci
Bonjour et bienvenue
chouille- Messages : 119
Sois la bienvenue Juju
Je te dis tout idem que Isba sauf que je n'élève pas de Soies
Bon, de toute façon, vu que tu n'as que des poules et pas 2 pareil, je n'ai pas l'impression que tu vas te lancer dans la repro…
Pour le poussin, j'ai pensé coq de suite, mais je ne suis plus sûre
avec ça, tu es bien avancée hein !!
Je te dis tout idem que Isba sauf que je n'élève pas de Soies
Bon, de toute façon, vu que tu n'as que des poules et pas 2 pareil, je n'ai pas l'impression que tu vas te lancer dans la repro…
Pour le poussin, j'ai pensé coq de suite, mais je ne suis plus sûre
avec ça, tu es bien avancée hein !!
Effectivement je suis bien avancée ! et comme tu l'a deviné je ne compte pas me lançer dans la reproduction sauf si le poussin est un coq.
Page 1 sur 1