Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
premières naissances grâce à ngi - Page 2 Mappe10
Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

premières naissances grâce à ngi

+2
ngi
mamithé
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

premières naissances grâce à ngi - Page 2 Empty Re: premières naissances grâce à ngi

Message par ngi Mer 16 Nov - 22:01

alors, moi, j'en ai
mes poules sont très belles en masse, mieux que ce je n'ai jamais eu, j'ai pas leur poids vu que j'en ai pas encore tué
par contre, je viens de tuer mon 3ème coq, 2kg, 2.200et 2.500, et ce qui reste sera crescendo question poid vu que je tue au fur et a mesure de la croissance en sélectionnant pour essayant de garder les plus gros et les plus proches du standard, en privilégiant quant même la masse
je suis a 200 g de mieux que l'année dernière, mon but étant d'arriver a un poulet de 3kg pour avoir un coq de 3.5
mon regret; leurs tailles, que je trouve un peu petite par rapport a leur geniteur qui lui ne faisait mort plumé et vidé que 2.5, mais plus grand , donc assez maigre en chaire, mais il avait une magnifique allure
mais avec de belles poules et ces gros coq trapus, je pense bien que ça va le faire encore l'année prochaine
les poitrines des coqs sont bien ronde et charnues ainsi que les cuisses
ngi
ngi

Masculin Messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

premières naissances grâce à ngi - Page 2 Empty Re: premières naissances grâce à ngi

Message par dave02 Dim 20 Nov - 14:11

Tu as donc cette race depuis plus de 2 ans?
dave02
dave02

Masculin Messages : 897

Message par ngi Dim 20 Nov - 19:30

en fait , 4 saisons je crois, quelque mois après mon arrivée sur ce forum qui correspond
a ma recherche d'une race rustique ancienne et pure mais qui après connaissance s'avere etre une race recrée a base de plein de coupage qui lui ont fait perdre sa masse, mais j'ai eut la chance de croiser deux eleveurs dans ma région, des très bons dans l'élevage qui m'ont permis de démarrer cette race dont pascal de poule du monde qui lui m'a carrément donner des œufs et des jeunes volailles et depuis je m'évertue a essayer d'amener les volailles au plus lourd en ne gardant que les plus grosses volailles en essayant d'approcher du standard mais c'est pas toujours evident ,
par contre le fait d'avoir demarrer avec de tres bonne souche , me permet de n'utiliser aucun mediment , vermifuge ou autre type de médicaments
mon probleme c'est la gale , importée de chez un eleveurs avant les houdans , mais comme mes volailles tournent , ça va, c'est pas ce qu'on apelle une maladie virulente
et le seul predateur depuis 6 ans fut mon chien, j'ai un peu de bol ma foie, car il en tue qu'un a la fois et il les mangent ce qui fait une economie de croquette, on se console comme on veut, ouf il a pas mangé mes reproducteurs ou dorking
ngi
ngi

Message par mamithé Ven 23 Déc - 21:42

des nouvelles j'ai gardé un coq belle allure ,crête pas mal seul défaut ses barbillons qui dépassent un peu des favoris je vous fais des photos trés vite ,j'ai gardé 2 poules de chez ngi dont une qui fait ses 2.6 kg et qui est vraiment chouette(coloris etc) l'autre est belle mais elle a un doigt le 5 eme un peu tordu mais rien d'horrible non plus! la 3 eme est partit chez une copine elle avait des ergots aux 2 pattes affraid les boules car elle était super lourde! et j'ai eu une poulette de chez moi avec un peu (beaucoup de blanc dans la huppe) mais qui s'est révélé être une vraie championne au niveau résistance aux maladies et autres désagréments donc elle a sa place cette année dans ce parquet.Je recommence donc avec bien l'intention d'en faire trés peu ! une 20 certainement .bon Noêl à tous je reviens avec des photos trés bientôt
mamithé
mamithé

Féminin Messages : 378

Message par dave02 Sam 24 Déc - 22:28

merci pour les nouvelles.Travail de longue haleine donc?
dave02
dave02

Message par mamithé Lun 26 Déc - 11:49

premières naissances grâce à ngi - Page 2 Wp_20113
premières naissances grâce à ngi - Page 2 Wp_20112
premières naissances grâce à ngi - Page 2 Wp_20114
mamithé
mamithé

Message par mamithé Lun 26 Déc - 11:50

Les poules mouillées et trés moche avec ce temps
mamithé
mamithé

Message par mamithé Lun 26 Déc - 11:53

premières naissances grâce à ngi - Page 2 Wp_20116
premières naissances grâce à ngi - Page 2 Wp_20115
premières naissances grâce à ngi - Page 2 Wp_20117

pas terrible les photos mais il courait partout après les poules
mamithé
mamithé

Message par Aline Lun 2 Jan - 8:47

ah oui une huppe super blanche !! on dirait une hollandaise lol sinon les autres sont super au niveau cailloutage.
Bon, déjà le coq a l'air pas mal du tout et vif, c'est bien clind
J'espère que cette nouvelle souche va être plus résistante…

Dernière édition par Aline le Lun 2 Jan - 19:27, édité 1 fois
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Message par ngi Lun 2 Jan - 19:12

SUPER CONTENT, on recommencera!!!!!!!!!!
ngi
ngi

Message par dave02 Lun 16 Jan - 20:29

la masse aussi a l air pas mal
dave02
dave02

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2