Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2016 c'est parti - Page 3 Mappe10
-23%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers L60 x P52 cm
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

2016 c'est parti

+3
mamithé
pancho30
achard
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

2016 c'est parti - Page 3 Empty Re: 2016 c'est parti

Message par Aline Dim 29 Jan - 8:50

Le plus important, c'est la couleur de l'œuf… si tu arrives à la maintenir au fil des ans, tu pourras voir les autres problèmes par la suite… ou pas d'ailleurs, à voir si tu as l'intention d'exposer.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par achard Lun 30 Jan - 21:59

bien que je ne sois pas en capacité de participer à une expo car je ne vaccine pas mes poules . je souhaite avoir un cheptel "respectable" au niveau du standard avec un niveau de couleur de l'oeuf correct . mon problème est de ne pas réussir à partager et à échanger avec d'autres éleveurs de marans de mon département .
achard
achard

Masculin Messages : 134

Message par pancho30 Mar 31 Jan - 16:00

Bonjour a tous et une très Bonne Année a tous , un peu tard mais c'est souhaité .
et je te comprend Achard ,le problème ne vient pas des particuliers ou adhérents ,c'est la haute instance qui fait que :quand tu fait quelque chose qui est bon , du moment que ce n'est pas eux ,il faut rien dire ......
Quand tu donne un avis sur la couleur de l'oeuf ,on te prend pour un jambon ,tout ça c'est fini ...
Dernièrement j'ai vu une photo au Marans Club PACA ,avec les niveaux de coloris dessous ,s'ils sont contents tant mieux pour eux ,je n' ai même pas commenté la photo ...
Mais le plus fort ,ils te contactent en privé pour savoir si tu as des oeufs ,refus total de ma part .
Un seul a eu un prévilège ,puisque c'est lui qui m'avait vendu 3 poulettes (Jacques ) , l" année dernière je lui ai monté 4 poulettes qui ,ne doivent pas être loin de pondre .
Les origines de ces poulettes 2 de chez Parra ,oeufs de7 a 8 et 2 de chez moi 7 + ou -.
Pour les poulettes de Parra 2 milles km ,Salon de L'agriculture puis aller chez lui pour les recuperer .
Certains doivent dire : pancho30 c'est un casse cou.......s , mais au moins je ne fais pas de langue de chat ....

ps : cette année je suis allé a Fontanès ( Gard ) pour le champ du coq , il y avait un Juge qui vendait des poulettes de Marans a 30 Euros ,elles n' étaient pas a lui ,je lui ai demandé le niveau de couleur de l'oeuf dont elles étaient issues ,réponse : je n'en sais rien il faut le demander a l' éleveur , très bonne réponse de sa part ,grrrrrr .
pancho30

pancho30

Masculin Messages : 383

Message par daniel23 Jeu 2 Fév - 5:56

D abord il faudrait changer le titre du forum
Je souscrit a tout ce qui s est dit ici
Je cherche a améliorer la couleur de mes oeufs,je vous ai contacter l an dernier,sans grand succès j ai l habitude
J ai quitté le marans club,sur une réflexion malheureuse du président après avoir dit!!!
C est bien d avoir de beaux oeufs,c est mieux de les partager
daniel23
daniel23

Masculin Messages : 150

Message par pancho30 Jeu 2 Fév - 9:49

Bonjour Daniel 23 ,tout a fait !!!! si vous aviez lu mes messages j'ai écris sur l'un deux ,:que je ne vendais pas d'eoufs ni de poussins ,j'ai été très clair .
pancho30

pancho30

Message par pancho30 Jeu 2 Fév - 10:43

Daniel 23 ,combien avez vous de parquets de poules de Marans ????
pancho30

pancho30

Message par daniel23 Ven 3 Fév - 4:47

j ai mon parquet de l an dernier9 poules un coq agressif,2/3 oeufs par jour
Cette année j aurai un second parquet,poulettes 1 coq probablement 1 dizaine de sujet
Chez les jeunes une poulette a commencé a pondre mais s est arrêtée a 4!!!!!!!!!!!!
Par contre oeufs exactement  de la forme désirée,couleur 5/6
Ceci étant dit j ai éffectivement lu tous tes messages et j en ai pris bonne note,je le comprend et ne juge pas, mais je peux quand même le déplorer
En demandant a changer le titre du forum,pas de quiproquo, je pensais a 2017 plutôt qu a 2016
daniel23
daniel23

Message par pancho30 Ven 3 Fév - 16:45

Bonjour Daniel ,quand j'ai commencé avec mon fils ,nous avions 2 parquets chacun (5 poules et 1 coq ) achetés chez des divers éleveurs ,2 ans après nous avions 7 parquets de 5 poules et toujours un coq ,a cette époque nous faisions naître 60 poussins en tout (les plus beaux oeufs en couleur) le camail ,les pantoufles et les crêtes on en s'enfoutait ,nous c'est la couleur de l'oeuf avant tout . Après nous avons travaillé la consanguinité avec les poules qui pondaient les oeufs de bonne couleur .Mais il nous a fallut plusieurs années , cela ne se fait pas du jour au lendemain .
A l'heur actuelle mon fils a 1 parquet et moi 2 : 1 de 5 poules + 1 coq ,l'autre 4 poules + 2 coqs dont un qui va passer a la poté .
Explique moi comment tu travaille la sélection ,sur le post : La Marans Noir Cuivre .
pancho30

pancho30

Message par daniel23 Sam 4 Fév - 5:09

pour moi le sélection se résume a la couleur de l oeuf et a l image des sujets
Pas de défauts grave,tel que double crêtillon
la forme des oeufs,oui quand c est possible,globuleux
Je ne sais pas si tu as remarqué mais j ai 79 ans et y a un moment que les problèmes de sélection ne m empêchent pas de dormir
L informatique c est pareil,alors pour trouver le post la marans!!!!!!
J espères que Aline le déplacera et changera 2016 en 2017 quand elle passera
daniel23
daniel23

Message par Aline Sam 4 Fév - 7:44

2016 c'est parti, ça n'est pas le titre du forum, mais celui du post d'achard, ça marque le départ de cette aventure Daniel, je peux le changer, mais on va perdre le fil lol!
79 ans, tu m'épateras toujours ;b
Alors il n'y avait pas de post sur la NCC toute seule, j'en ai donc fait un.
https://le-poulailler-gr.forumactif.org/t1610-la-marans-noir-cuivre-ou-ncc#24480
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3