Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
poule - HELP ! Poule très malade :( Mappe10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

HELP ! Poule très malade :(

2 participants

Aller en bas

poule - HELP ! Poule très malade :( Empty HELP ! Poule très malade :(

Message par Mich68 Dim 6 Mar - 13:29

Bonjour à tous,

Je me permets de venir sur votre forum suite à un problème avec une de mes poules rousses.

Je l'ai retrouvé ce matin allongée sur le côté. J'ai essayé de la bouger mais rien n'y fait, elle est restée comme tel. Je suis repassé une heure après, elle n'avait pas bougé d'un pouce .... J'ai décidé de la faire rentrer à la maison devant la cheminée dans une caisse à chat. Je lui ai mis du riz complet et de l'eau du bouillon. Je vous joins les photos :

poule - HELP ! Poule très malade :( Mini_881047IMG35901

poule - HELP ! Poule très malade :( Mini_336330IMG35912

C'est moi qui l'ai positionné ainsi plutôt que sur le côté. Elle avait les yeux fermés avant que je ne la photographie. Elle vient de manger 5 grains de riz et a refermé les yeux. Elle a tenté de se lever une fois pour ensuite s'écrouler.

Il y a deux jours, j'ai eu une attaque de renard. Il a bouffé deux poules qui à priori n'était pas rentrée. J'en avais 5 et ai une fermeture automatique car impossible de fermer le poulailler tous les soirs pour raisons professionnelles. J'ai inspecté la poule mais elle ne semble pas du tout blessée.

Elle n'a aucun parasite sur elle. J'ai vérifié encore en nettoyant de fond en comble le poulailler pour les deux restantes. Son nez ne coule pas et ses yeux semblent normaux. Je n'ai constaté aucune diarrhée dans le poulailler.

Auriez vous quelques conseils ? Comme on est dimanche, je suis obligé de faire avec les moyens du bord : tout est fermé chez nous. Nous habitons en Alsace un peu en altitude (500 m) versant vosgien, et il a neigé et fait assez froid ces derniers jours. Le poulailler est dehors sans lampe chauffante.

Je me demandais si je devais couvrir la caisse à chat d'un drap pour qu'elle se sente davantage en sécurité ou la laisser tel quel ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mich68

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 43
Localisation : Orbey

Revenir en haut Aller en bas

poule - HELP ! Poule très malade :( Empty Re: HELP ! Poule très malade :(

Message par dave02 Mar 8 Mar - 21:49

Elle dormait dehors aussi? Il a fait froid assez piquant? J ai un doute sur la crête assez bleuet en remontant.Gelée sur stress de l attaque??
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

poule - HELP ! Poule très malade :( Empty Re: HELP ! Poule très malade :(

Message par Mich68 Mar 8 Mar - 21:53

Merci pour la réponse. Après un stage de 24 heures à la maison, tout est rentré dans l'ordre. :)

Mich68

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 43
Localisation : Orbey

Revenir en haut Aller en bas

poule - HELP ! Poule très malade :( Empty Re: HELP ! Poule très malade :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum