Les poussins ont grandi
+4
isba86
dave02
Titus55
lousti
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les poussins ont grandi
Nés fin octobre mes poussins Gournay ont environ 3 mois (à quelques jours près). J'ai profité de cette belle journée pour faire quelques photos (qui sont un peu surexposées !).
Photo de groupe :
Le jeune coq que j'ai présenté comme "Coco" (voir ma photo - avatar - c'est lui tout jeune) :
2 postures d'une de mes (jeunes) poules :
1 -
2 -
Enfin, un autre jeune coq :
Photo de groupe :
Le jeune coq que j'ai présenté comme "Coco" (voir ma photo - avatar - c'est lui tout jeune) :
2 postures d'une de mes (jeunes) poules :
1 -
2 -
Enfin, un autre jeune coq :
lousti- Messages : 75
Re: Les poussins ont grandi
Magnifique photos lousti, vous pouvez être fière de vous, j’espère un jour vivre cette étape.
Merci pour l evolution de ces pious
dave02- Messages : 897
Il y ont bien poussés. Bravo pour cette évolution.
Par contre Coco a déjà une crête trop forte et en S donc un sujet à eviter de garder pour la repro si tu veux faire de la sélection.
Par contre Coco a déjà une crête trop forte et en S donc un sujet à eviter de garder pour la repro si tu veux faire de la sélection.
isba86- Responsable parquets
Je reprends ce fil avec l'ambition de faire une sorte de carte d'identité de chacun des poussins en question. Ils n'ont pas de nom chez moi mais je vais leur donner un nom ici pour éviter les confusions. J'espère avoir quelques avis de Céline...!
Je commence par un jeune coq que je nomme ici "Momo" :
Momo a une personnalité à part et il se mets fréquemment en dehors du groupe en essayant d'enmener une poule avec lui. Le voici sur 2 photos.
et davantage de face pour bien voir le cailloutage :
Ce n'est pas le coq qui a la pus belle prestance de mon groupe de "prétendants" mais je crois que c'est un des deux qui respectent bien le standard. Il est calme. Vos avis ?
Je commence par un jeune coq que je nomme ici "Momo" :
Momo a une personnalité à part et il se mets fréquemment en dehors du groupe en essayant d'enmener une poule avec lui. Le voici sur 2 photos.
et davantage de face pour bien voir le cailloutage :
Ce n'est pas le coq qui a la pus belle prestance de mon groupe de "prétendants" mais je crois que c'est un des deux qui respectent bien le standard. Il est calme. Vos avis ?
Il faut attendre encore, trop jeunes pour moi, et il faut voir aussi avec les poules pour palier. Momo à l'air pas mal comme ça, attention la crête, elle est déjà bien grande… le pastillage est pas mal sur momo .
il est encore assez jeune ;la mue n'est pas fini :le cailloutage a l'air prometteur ,l'oreillon est de bon couleur,les tarses sont mauvaise ,pas assez marbré et pour la crète ,il faut qu'elle soit bien développé mais là elle a trop de crétillon ; 4 a 5 suffise
DUVAL ERIC 76- Messages : 88
Les coqs chantent (plus ou moins bien !) mais les poules ne pondent pas encore. Vers quel âge pour les Gournay a-t-on la maturité : plumage et ponte ?
Elles sont de fin octobre, d ici quelques semaines,3 ou 4 peut etre la premiere se lancera
En parlant de poules, en voici une que j'ai nommé "Mémère" - 2 photos de la même :
Pour l'instant, donc, Mémère ne pond pas.
Pour l'instant, donc, Mémère ne pond pas.
lousti a écrit:Les coqs chantent (plus ou moins bien !) mais les poules ne pondent pas encore. Vers quel âge pour les Gournay a-t-on la maturité : plumage et ponte ?
pour qu'elles pondent il faut compter 6 a 8 mois ;les miennes viennent d'avoir 9 mois et commence a pondre
pour les plumage définitif ;vu que c'est des sujet d'hiver il faudra que tu attendre la grande mue de l'été
DUVAL ERIC 76- Messages : 88
Je pense que cette poule qui ne pond qu'à 9 mois est une peu en retard mais je ne m'inquièterai donc pas si ça se produit.
Au risque de saouler voilà des photos du petit groupe de 2 coqs et 2 poules que je suis (les autres sont en vacance !).
Là, ce sont 2 photos (ci-dessus et ci-dessous) du coq "Coco" avec poule(s)
Là c'est une photo un peu surexposée des 2 poules : Mémère déjà présentée et "Flagada" qui a toujours été plus maigrichonne et on aperçoit les 2 coqs.
Sur cette photo c'est encore "Mémère" et à côté (en train de manger) le coq "Momo", on ne voit que la crête de "Coco" complètement caché sinon par Mémère ; à droite la seconde poule, Flagada.
Le plus souvent Coco est avec Flagada et Momo est avec Mémère et pour l'instant ça se passe bien.
Au risque de saouler voilà des photos du petit groupe de 2 coqs et 2 poules que je suis (les autres sont en vacance !).
Là, ce sont 2 photos (ci-dessus et ci-dessous) du coq "Coco" avec poule(s)
Là c'est une photo un peu surexposée des 2 poules : Mémère déjà présentée et "Flagada" qui a toujours été plus maigrichonne et on aperçoit les 2 coqs.
Sur cette photo c'est encore "Mémère" et à côté (en train de manger) le coq "Momo", on ne voit que la crête de "Coco" complètement caché sinon par Mémère ; à droite la seconde poule, Flagada.
Le plus souvent Coco est avec Flagada et Momo est avec Mémère et pour l'instant ça se passe bien.
Zut, je ne vois pas les photos ce soir !!
mais à te lire, j'ai l'impression que toute la famille se porte bien une vie de basse cours quoi !
mais à te lire, j'ai l'impression que toute la famille se porte bien une vie de basse cours quoi !
Les photos sont longues à charger. Merci de ton intérêt renouvelé Aline. Pour l'instant les poules ne pondent pas encore et c'est ce que j'attends. Les coqs chantent !
En hiver j'avais laissé ce petit monde prendre le goût de la liberté dehors et maintenant j'ai peur du renard et je bricole mon installation pour la rendre plus sûre mais entre temps les poules ont moins d'espace et je vois que ça leur manque. Mon entourage trouve que ces poules ont pris de mauvaise habitudes de consommation et les "restes" sont laissés en attendant que j'apporte le blé !
En hiver j'avais laissé ce petit monde prendre le goût de la liberté dehors et maintenant j'ai peur du renard et je bricole mon installation pour la rendre plus sûre mais entre temps les poules ont moins d'espace et je vois que ça leur manque. Mon entourage trouve que ces poules ont pris de mauvaise habitudes de consommation et les "restes" sont laissés en attendant que j'apporte le blé !
9 mois c est trop tard pour la ponte. Une carence ou du stress ou autre facteur peuvent provoquer cela.
Merci pour les photos,tu ne saoules pas au contraire, c est très calme en ce moment sur le forum alors... je trouve que mémère peut être une bonne poule à long terme n ayant pas trop de blanc au départ . De plus ,pour travailler au cas où il y a trop de blanc dans les cailloutages,c est doublement positif
Merci pour les photos,tu ne saoules pas au contraire, c est très calme en ce moment sur le forum alors... je trouve que mémère peut être une bonne poule à long terme n ayant pas trop de blanc au départ . De plus ,pour travailler au cas où il y a trop de blanc dans les cailloutages,c est doublement positif
J'actualise. Moi je ne les vois pas grandir mais je poste cette photo pour l'évolution de mes Gournay.
Groupe de 4 , les deux coqs et 2 poules :
Pas de problèmes mais pas d'oeufs non plus. Depuis fin octobre ces poules ont passé les 5 mois. Pour l'instant ce petit groupe vit paisiblement. Il faudrait que je les pèse. Comment faire ?
Mieux centré au cas où ça change quelque chose :
Groupe de 4 , les deux coqs et 2 poules :
Pas de problèmes mais pas d'oeufs non plus. Depuis fin octobre ces poules ont passé les 5 mois. Pour l'instant ce petit groupe vit paisiblement. Il faudrait que je les pèse. Comment faire ?
Mieux centré au cas où ça change quelque chose :
Oui, vu la couleur des crêtes, elle doivent pondre tes poules. Si elle sont en liberté, alors elles ont trouvé un coin caché.
Quand tu es là en journée, tend l'oreille, une poule qui pond, ça en fait du barouf !!! et le coq aussi… ça devrait t'alerter.
Quand tu es là en journée, tend l'oreille, une poule qui pond, ça en fait du barouf !!! et le coq aussi… ça devrait t'alerter.
5 mois ,ça devrait pas tarder pour la ponte. Les sujets sur le groupe de 4 , deux se démarquent et sont plus prometteurs pour la repro
Ils ont vraiment bien grandit
Juste un truc, le coq en 1er plan sur tes 2 dernières photos, je ne le garderais pas pour la repro. J'explique un peu pourquoi. A son âge il est déjà beaucoup trop blanc, les traces ne sont pas marbrées et son oreillon est impur (grosses traces de rouge alors qu'il doit être blanc pur). Et croit moi, des traces rouges dans un oreillon blanc, c'est pas facile à enlever.
Juste un truc, le coq en 1er plan sur tes 2 dernières photos, je ne le garderais pas pour la repro. J'explique un peu pourquoi. A son âge il est déjà beaucoup trop blanc, les traces ne sont pas marbrées et son oreillon est impur (grosses traces de rouge alors qu'il doit être blanc pur). Et croit moi, des traces rouges dans un oreillon blanc, c'est pas facile à enlever.
OK, je surveille pour les premiers oeufs et j'ai bien compris le message pour le coq trop clair et avec des défauts que l'autre coq n'a pas.
Mon souci reste que mon installation ne paraît pas bien étanche pour une attaque de renard car j'ai le choix entre une situation "contrainte" où les poules ont un minimum d'espace et sont bien protégées et une situation où je retrouve mes poules un peu partout car elles volent par dessus ce que j'avais prévu comme clôture (1m 50). Le jour où un renard passe par là je perds toutes celles qui auront "fait le mur".
Mon souci reste que mon installation ne paraît pas bien étanche pour une attaque de renard car j'ai le choix entre une situation "contrainte" où les poules ont un minimum d'espace et sont bien protégées et une situation où je retrouve mes poules un peu partout car elles volent par dessus ce que j'avais prévu comme clôture (1m 50). Le jour où un renard passe par là je perds toutes celles qui auront "fait le mur".
1,50 mètre pour des poules indu ou des très grosses races ou des races qui ne volent quai pas ça suffit en général. Mais pour des Gournay, c'est clair que c'est trop bas. Minimum 2 mètres pour la majorité des races c'est mieux
J'aurais besoin d'une réponse rapide - je vais aussi commencer un autre sujet.
Voilà la situation : le coq "noir" a tué le coq "blanc" en très peu de temps presque sous mes yeux. Je crois qu'il lui a sectionné les cervicales ; pas de sang répandu. Je n'y connais rien puisque je débute et que c'est le premier "poulet". On me dit que j'aurais dû le saigner. Là il est au frigo et j'attendais demain.
Voilà la situation : le coq "noir" a tué le coq "blanc" en très peu de temps presque sous mes yeux. Je crois qu'il lui a sectionné les cervicales ; pas de sang répandu. Je n'y connais rien puisque je débute et que c'est le premier "poulet". On me dit que j'aurais dû le saigner. Là il est au frigo et j'attendais demain.
Premier oeuf d'une de mes jeunes poulettes ! Oeuf petit mais non cassé.
Et voilà, le 1er d'une longue série à venir pour toi et tes poulettes
Page 1 sur 2 • 1, 2