Mes DS ont 5 semaines
+3
Sophie
Aline
Mattier
7 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: La Marans :: Toutes les variétés naines et GR :: Doré saumonné (DS, non homologué)
Page 1 sur 1
Mes DS ont 5 semaines
Mes oeufs arrivés par La Poste ont très peu éclos, mais je me retrouve tout de même avec 7 bestioles, qui arrivent tranquillement à leurs 5 semaines.
Je les sors tous les jours puisqu'il fait chaud et qu'il ne pleut pas en ce moment.
Il y aurait 5 coqs et 2 poules !
Voici le coq le plus développé pour l'instant :
Et la poule la plus avancée :
Je suis un peu triste d'avoir si peu de poules, et je pense que je vais refaire une couvée pour en avoir davantage.
Je les sors tous les jours puisqu'il fait chaud et qu'il ne pleut pas en ce moment.
Il y aurait 5 coqs et 2 poules !
Voici le coq le plus développé pour l'instant :
Et la poule la plus avancée :
Je suis un peu triste d'avoir si peu de poules, et je pense que je vais refaire une couvée pour en avoir davantage.
Mattier- Messages : 17
Re: Mes DS ont 5 semaines
avec un coq et 2 poules, tu peux déjà démarrer bien sûr, mais si tu as la possibilité d'en avoir un peu plus…
ton coq a une crête pas terrible du tout, j'espère que les autres seront mieux…
c'est pas facile d'avoir un beau coq, et un beau coq, c'est déterminant pour la suite, tu as de la chance quelque part d'en avoir 5…
ton coq a une crête pas terrible du tout, j'espère que les autres seront mieux…
c'est pas facile d'avoir un beau coq, et un beau coq, c'est déterminant pour la suite, tu as de la chance quelque part d'en avoir 5…
Je pense comme Aline : c'est bien d'avoir 5 coqs… pour choisir le plus beau.
Sophie- Messages : 193
Heureusement que tu a 5 coqs, car celui que tu nous présente n'est pas terrible. Double crétillon, manque sérieux d'emplumement des pattes et la couleur (même si il est encore jeunes) ne me semble pas terrible.
J'espère que tu continueras à nous montrer leur évolution et si tu peux, montre nous les 5 autres
J'espère que tu continueras à nous montrer leur évolution et si tu peux, montre nous les 5 autres
isba86- Responsable parquets
isba86 a écrit:Heureusement que tu a 5 coqs, car celui que tu nous présente n'est pas terrible. Double crétillon, manque sérieux d'emplumement des pattes et la couleur (même si il est encore jeunes) ne me semble pas terrible.
Malheureusement pour Mattier... je suis entièrement de ton avis. Le double crétillon du coq n'est pas vraiment un problème,( c'est un défaut facile à corriger en rapport aux autres) surtout dans cette variété qui est l'une des + en pleine consanguïnité ( par contre, je ne vois même pas l'ombre d'une plumette sur les tarses ou doigts extérieur).
Sans vouloir t'offenser Mattier... si la couleur des futurs oeufs de tes poulettes n'atteint pas le niveau 5 minimum... laisse tomber cette souche. La DS (saumoné dorée) fait partie des plus anciennes variétés de Marans. Un oeuf n°5 est indigne d'elle... quoiqu'elle accepterait peut-être de s'en contenter... sans fierté aucune.
Amitiés sincères
michmarjo- Messages : 1302
bonjour,
je viens de voir la reponse de michmarjo, qui dit d'abandonner la souche si les poules ne pondent que des oeufs de couleur 5, ne peut on pas croiser cette souche avec une autre de coloris different (mais proche) qui pourrait par la suite apporter une plus forte couleur aux oeufs de cette souche?
je viens de voir la reponse de michmarjo, qui dit d'abandonner la souche si les poules ne pondent que des oeufs de couleur 5, ne peut on pas croiser cette souche avec une autre de coloris different (mais proche) qui pourrait par la suite apporter une plus forte couleur aux oeufs de cette souche?
beniat- Messages : 42
n'oublie pas la ds pond des beaux oeufs ! elle ne fait pas du 5 voir plus ! mes Nc,Bc pondent du 5 à 6 , elles ne sont pas des bonnes pondeuses extra roux pour le moment mais il reste qu'a évoluer
toutou- Messages : 153
OK, merci à tous.
Je pense effectivement que ce coq-là ne sera pas retenu pour la finale !
Un autre a ma préférence, qui serait en plus porteur d'une belle couleur pour les œufs.
Mais on n'est pas dans l'urgence, ils ont à peine 7 semaines, on verra bien comment tout ce petit monde évolue.
Je pense effectivement que ce coq-là ne sera pas retenu pour la finale !
Un autre a ma préférence, qui serait en plus porteur d'une belle couleur pour les œufs.
Mais on n'est pas dans l'urgence, ils ont à peine 7 semaines, on verra bien comment tout ce petit monde évolue.
Mattier- Messages : 17