Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
poussins - Alimentation pour mes poussins 8/10 semaines Mappe10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Alimentation pour mes poussins 8/10 semaines

4 participants

Aller en bas

poussins - Alimentation pour mes poussins 8/10 semaines Empty Alimentation pour mes poussins 8/10 semaines

Message par *Del* Jeu 21 Mai - 13:40

Bonjour,

Voilà j'ai un doute sur l'alimentation de mes 2 petits brahma qui ont 8/10 semaines...
Je ne sais pas si j'ai fais une erreur ou non...
Jusqu'à maintenant je leur donnais du mélange basse cour 1ere âge de la marque Belcanto que j'ai trouvé chez G Vert, il n'y a pas d'étiquette qui détaille la composition s''est juste écris : Maïs, blé, pois, sorgho. Ce n'est pas de la miette mais du concassé je pense.

Hier je suis allée chercher un sac de 25kg d'une autre marque, j'avais demandé un sac d'alimentation pour mes poussins mais en arrivant à la maison et surtout en lisant l'étiquette, je vois qu'il est écris que c'est jusqu'au 35 jours du poussin, après il faut passer à une autre gamme... J'avais précisé dans le mail au moment de ma commande que mes poussins avaient 6/8 semaines au moment de la commande... Il s'agit d'une alimentation en miette, puis-je quand même donner ce sac à mes piou piou? 25 kg j'en ai pour un moment surtout tant que j'en ai que deux...

Voici l'étiquette de la composition :

poussins - Alimentation pour mes poussins 8/10 semaines Img_2011

*Del*

Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 39
Localisation : Sud Gironde

Revenir en haut Aller en bas

poussins - Alimentation pour mes poussins 8/10 semaines Empty Re: Alimentation pour mes poussins 8/10 semaines

Message par isba86 Jeu 21 Mai - 21:22

Si j'ai un conseil a te donner la gamme Belcantruc n'est pas le meilleur que tu puisse fournir à tes animaux.
Pour la nourriture poussin que tu as acheté, je te répond simplement oui tu peux leur donner. Pour des Brahma il n'y a pas de soucis, car il y a 20% de protéines dedans et pour leur croissance, il leur en faut. Le seul truc c'est que les miettes 1er âge sont très petites et en le donnant plus longtemps, ils en gaspillent plus.
Perso, la nourriture 1er âge que je leur donne contient 21% de protéines et le 2ème âge 20% puis après une fois qu'ils sont quasi finis, je les passe à une nourriture à 17%.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

poussins - Alimentation pour mes poussins 8/10 semaines Empty Re: Alimentation pour mes poussins 8/10 semaines

Message par brigeou Ven 22 Mai - 13:00

si tu en as de trop, tu peux en donner aux adultes, moi, je finis mes sacs comme ça, en mélange dans la pâtée ou dans les grains et elles adorent
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 63
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

poussins - Alimentation pour mes poussins 8/10 semaines Empty Re: Alimentation pour mes poussins 8/10 semaines

Message par *Del* Ven 22 Mai - 13:09

Merci Isba et Brigeou

Pour les miettes c'est vrai qu'il y a du gâchis, je vais voir pour acheter une mangeoire anti gaspillage ça limitera peut être.

Brigeou, je n'ai pas encore d'adultes et je souhaite pour le moment prendre que des jeunes donc les miettes ne seront pas perdues ;)

*Del*

Féminin Messages : 75
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 39
Localisation : Sud Gironde

Revenir en haut Aller en bas

poussins - Alimentation pour mes poussins 8/10 semaines Empty Re: Alimentation pour mes poussins 8/10 semaines

Message par michmarjo Mer 27 Mai - 3:15

Perso, je donne un aliment pious à 20 % de protéines jusqu'à l'âge de 6/8 semaines. Ensuite, je le mélange avec un aliment ( poulet/poulette) dosé à environ 17 % de protéines pendant une semaine puis l'aliment seul à 17% de protéines et cela jusqu'à la ponte des poulettes. C'est-à-dire environ leur 6ème mois (coq compris). Après, un aliment à 15 % fait très bien l'affaire.

Je n'achète aucun mélange dont le pourcentage majeur est le maïs qui ne fait qu'engraisser nos volailles au détriment des muscles. Le blé doit rester prioritaire. Le maïs ne devrait être donné qu'en période de froid (automne/hiver).

Quand on dispose d'un immense terrain plein d'herbe, il suffit d'un complèment de blé pour que nos "titis" aient tout ce dont ils ont besoin.

Malheureusement, peu d'entre nous peuvent se vanter d'un tel privilège.
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

poussins - Alimentation pour mes poussins 8/10 semaines Empty Re: Alimentation pour mes poussins 8/10 semaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum