modérer les chants des coqs en aménageant enclos
+13
Rfa
brigeou
dave02
moplik
galina d'òc
SEEMETO40
Delval
Sophie
Aline
pancho30
isba86
Androphis45
alexandra86
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: modérer les chants des coqs en aménageant enclos
il y a le bluff aussi!
dis-lui que tu t'es renseigné auprès d'associations avicoles qui ont eu des membres avec ce genre d'ennui, qu'ils ont gagné et que tu n'as pas de souci à te faire! (concernant votre problème cher voisin! )
dis-lui que tu t'es renseigné auprès d'associations avicoles qui ont eu des membres avec ce genre d'ennui, qu'ils ont gagné et que tu n'as pas de souci à te faire! (concernant votre problème cher voisin! )
Delval- Effaceur de coquilles
bon courage,j imagine oui que ça te perturbe. Saches que pour revenir a l incitation a chanter,en effet pour moi aussi constatation comme chacun qu ils se répondent de loin,le premier coq est a environ 100 m et les autres a 120 m environ,pour ces 2 propriétaires,et ils s entendent bien donc.....mais perso je trouve moins que quand ils sont ensemble,quand j ai 2 coqs ensemble,ils chantent plus,peut etre provocation et territoire,rassurer les poules etc...a la limite le dominé chanterait plus pour compenser on dirait,mais bon la en l occurrence pour toi ils sont pas ensemble,mais c est tout comme,.Mes voisins ça ne les gene pas,c est plus nous a la limite car notre chambre est a 3 metres et mal isolé et murs en agglo de 15 ça aide pas,alors je les ouvre qu a 8 h et demi l été,le poulailler est assez grand,et il fait jour tard ...il y a aussi des chants plus perçants,aigus,puissants que d autres,on peut selectionner aussi selon le chant?
dave02- Messages : 897
Les gens procéduriers ne changeront pas en fait jamais contents!...alors bien sur on est prêt à bien des efforts pour satisfaire tout le monde mais faut pas pousser ...cela dit toujours rester en bon terme, tout sourire meme s'ils sont pesants (je sais pas facile) mais cela reste une arme redoutable de rester cool...peut-etre reportera-t-il son attention vers d'autres bruits...... d'autant qu'on s'habitue très bien à n'importe quel bruit en définitive...courage !
SEEMETO40- Messages : 12
c'est un vrai problème ces gens qui viennent s'installer en campagne et qui ne supportent ni les coqs , ni les cloches! Par contre ça ne les gêne pas , un scooter qui passe et réveille 2000 personnes.
Mais bon tout ça ne résout pas ton problème. A part se pencher sur les différentes lois et arrêtés municipaux afin de connaitre tes droits et devoirs, je ne vois pas quoi te conseiller d'autre!
Mais bon tout ça ne résout pas ton problème. A part se pencher sur les différentes lois et arrêtés municipaux afin de connaitre tes droits et devoirs, je ne vois pas quoi te conseiller d'autre!
brigeou- Messages : 778
Delval a écrit:le mieux, ce serait que tes coqs aillent se plaindre que le voisin l'ouvre un peu de trop!
si tu n'habites pas en cité et sauf arrêté municipal spécifique, ils ne peuvent rien dire, surtout que tu avais tes coqs avant et qu'ils ont donc achetés en connaissance de cause!
si tu as des œufs en trop, propose leur quelques douzaines par-ci, par-là, ça peut calmer les choses.
avec la nouvelle législation française sur les nuisances sonores même les arrètés municipaux sont maintenant caduc tout le monde peu porter plainte pour tout et n'importe quoi a n'importe quelle heure plus de notion de tapage diurne ou nocturne, exemple : vous passez tranquillement le balais dans votre coure le voisin peu ce plaindre du bruit du balais e vous faire débarquer les gendarmes (un peu gros comme exemple mais la législation le permet malheureusement) seul solution négocier ...
Rfa- Messages : 62
alexandra86 a écrit:leurs plaintes concernent les chants en journée.........histoire de bien faire chier au max..........madame ne veut ABSOLUMENT pas les entendre quand elle est dehors sur sa terrasse.........
les coqs étaient là quand ils ont acheté, mais ils disent qu'a l'époque ils chantaient moins. LOL LOL LOL.
Je suis en train de me renseigner pour les arrêtés en mairie.
Si jamais le maire me dit "ok", pourront ils quand même tenter de porter plainte ??
grrr
Désolée pour l'immense retard... J'arrive peut-être trop tard ????
Une copine qui bosse pour un expert auprès des tribunaux... m'a dit que (concernant le même souci que toi)... le voisin devait faire venir un huissier (à sa charge)... tout en sachant que le chant du coq, niveau décibel est moindre qu'une mobylette au pot trafiqué... que l'expert, viendra à un moment non déterminé donc, il faudrait qu'ils soient plusieurs coqs à chanter d'un barouff d'enfer pour dépasser le seuil autorisé en diurne ou nocturne.
Au pire... les recommandés se succédant... si tu es en passe d'avoir tort... tu auras le temps de te séparer de tes coqs et le voisin devra assumer seul tous les frais engendrés par sa plainte.
Perso... mon voisin (pas vraiment voisin vu que son terrain ne touche pas le mien) se plaignait de mes coqs mais aussi de mes poules qui chantaient après avoir pondu !!!!!!!!! Un mec style "j'ai les moyens de t'emmener aux tribunaux"... Au début, j'ai "couru" et éliminé tous mes coqs Marans chanteurs alors qu'ils n'avaient que 3 mois. Alors que le mec venait râler en février !!!! Il entendait soi-disant les coqs chanter par l'ouverture de la hotte de sa cuisine
La 3ème fois qu'il est venu... (sa femme était soi-disant allergique aux plumes et plein de plumes blanches envahissaient son terrain) (sauf que mes Marans sont NC et mon terrain entouré d'une toile anti-vent de 3 mètres de haut). Cet imbécile confondait les plumes de tourterelles avec celles des poules. J'ai été malpolie et je lui ai débité tout ce que je viens de te dire plus haut.
Depuis, il a bien essayé de faire une pétition auprès de tous les voisins... aucun d'entre eux n'a accepté de signer. Ils aiment le chant du coq (j'habite dans un village de 4000 habitants), à 10 km de Nîmes...
Il faut défendre "son bout de gras" quitte à faire soi-même une visite auprès des habitants pour leur raconter ses misères avec le NUL (perso, chuis trop timide).
Bon courage
michmarjo- Messages : 1302
Ce n'est pas la puissance du chant qu'il faut prendre en compte, c'est la répétitivité régulière du chant.
C'est ce que dit la loi : un chant régulier et répétitif provoque chez les gens "fatigués" des nerfs, un stress, et c'est répréhensible par la loi.
Si les chants sont à des heures variées, sans rythme, il ne devrait pas avoir de problème.
Les solutions :
1) Ouvrir la porte du poulailler le plus tard possible : 8 heure du matin c'est bien.
2) Demander un rendez vous au Maire du village ou au 1er adjoint pour savoir ce que eux en pensent. Sachant que la Mairie ne peux pas intervenir dans les querelles de voisinage. Sauf si ça arrive jusqu'à une plainte en gendarmerie.
J'ai une voisine qui se plaint des chants de mon coq, ces courriers à la Mairie sont restés sans réponse. Elle a remis ça un soir à une réunion de quartier et le premier adjoint lui a rétorqué que lorsque l'on choisi d'habiter dans un village, on doit aimer les cloches et le chant du coq et que la Mairie n'avait pas l'intention : ni de raser l'église, ni d'interdire les coqs.
Elle n'a pas aimé, mais depuis elle la ferme.
C'est ce que dit la loi : un chant régulier et répétitif provoque chez les gens "fatigués" des nerfs, un stress, et c'est répréhensible par la loi.
Si les chants sont à des heures variées, sans rythme, il ne devrait pas avoir de problème.
Les solutions :
1) Ouvrir la porte du poulailler le plus tard possible : 8 heure du matin c'est bien.
2) Demander un rendez vous au Maire du village ou au 1er adjoint pour savoir ce que eux en pensent. Sachant que la Mairie ne peux pas intervenir dans les querelles de voisinage. Sauf si ça arrive jusqu'à une plainte en gendarmerie.
J'ai une voisine qui se plaint des chants de mon coq, ces courriers à la Mairie sont restés sans réponse. Elle a remis ça un soir à une réunion de quartier et le premier adjoint lui a rétorqué que lorsque l'on choisi d'habiter dans un village, on doit aimer les cloches et le chant du coq et que la Mairie n'avait pas l'intention : ni de raser l'église, ni d'interdire les coqs.
Elle n'a pas aimé, mais depuis elle la ferme.
JR66- Messages : 159
Je suis ok avec JR66: rencontre le maire de ta commune pour t'en faire un allié, et traite tes connards de voisins avec le mépris absolu et une grande politesse: ils ne t’intéressent pas.
Si ils veulent aller plus loin, outre un huissier, ils devront faire appel à un acousticien agréé...c'est très cher; et ça calme...
Enfin dis toi bien que ces gens manient fort bien l'intimidation donc le bluff.
Heureusement que tu n'as pas de paons comme moi, en plus de mes 4 coqs adultes (je parle pas des jeunes) et de mes 4 canes colverts qui chantent à tout va!!! Courage.
Si ils veulent aller plus loin, outre un huissier, ils devront faire appel à un acousticien agréé...c'est très cher; et ça calme...
Enfin dis toi bien que ces gens manient fort bien l'intimidation donc le bluff.
Heureusement que tu n'as pas de paons comme moi, en plus de mes 4 coqs adultes (je parle pas des jeunes) et de mes 4 canes colverts qui chantent à tout va!!! Courage.
maeava85- Messages : 126
Et qu'ils ne se plaignent pas ! tant qu'on a pas de pintades…
Aline a écrit:Et qu'ils ne se plaignent pas ! tant qu'on a pas de pintades…
Et si le bruit les dérange, prend un bouc, ça fait pas de bruit, mais alors niveau odeurs, c'est gratiné
isba86- Responsable parquets
J'ai eu aussi des problèmes avec ce type de bruit à la maison lorsque j'habitais dans un petit village en Savoie
https://www.youtube.com/watch?v=UkkWguRNLx4
La voisine qui se plaignait était en vacances dans sa maison secondaire un mois par an !!! Et mon Bourricot s'était retrouvé seul durant cette période car ma jument était partie pour voir l'étalon, il brayait deux fois par jour et une fois très tôt le matin !!!! Elle voulait aussi porter plainte....
celine73- Messages : 138
Comment ça c'est fini?
Elle voulait que j'enferme mon âne à l'écurie. J'avais su qu'elle n'aimait pas non plus les cloches des vaches et moutons. Enfin une dame de la ville qui avait acheté une maison en montagne pour venir nous faire c.... pendant ses vacances. Je ne l'ai pas ménagé verbalement et j'ai attendu sa plainte, elle ne l'a jamais déposée De toute façon tous les habitants étaient d'accord avec moi
celine73- Messages : 138
Oui comme je l'ai dit plus haut beaucoup de "gueule" dans ces gens là!!! Ils pensent qu'en "urbains" ils sont supérieurs à nous "pauvres ruraux" et qu'ils vont nous impressionner!!!
Les poules, les pintades, les bouricots même combat
Les animaux dérangent à la campagne
Les animaux dérangent à la campagne
tout peut arriver oui!mais heureusement d autres sont a l opposé,ils n ont jamais eu d animaux dans mon quartier,mais ils les aiment beaucoup chez les autres et sont tolérants,admiratifs,...et d autres sont intolérants,il y en a un qui a fait arreter les volailles a son voisin il y a pas mal d années de cela: il se plaignait a la mairie,arrosait de pesticides la basse cour,sa femme ,elle tapait au baton au grillage etc...idem avec les chiens du quartier
dave02- Messages : 897
A priori des graves tarés!!!!
Et ça a fini comment?
Et ça a fini comment?
Page 2 sur 2 • 1, 2