moral en berne
+7
dave02
Sophie
isba86
soussi
moplik
pancho30
achard
11 participants
Page 1 sur 1
Re: moral en berne
Ouffff ,Achard quand on a subit un truc de ce genre le moral est a zéro .
Mon voisin a eu la même surprise ,12 pondeuses envolées ....
celui de dessus ,vol dans sa bergerie .....+ materiel agricole ....
Quand on vit un peu éloigné sa nous pend au nez toutes les nuits et même de jour .j 'ai un hangar avec mon matériel agricole qui est a 1 km de mon habitation et j 'ai été obligé de m'équiper en cameras a infra rouge et surprise le voleur n 'habitait pas très loin de mon domicile .
Mon voisin a eu la même surprise ,12 pondeuses envolées ....
celui de dessus ,vol dans sa bergerie .....+ materiel agricole ....
Quand on vit un peu éloigné sa nous pend au nez toutes les nuits et même de jour .j 'ai un hangar avec mon matériel agricole qui est a 1 km de mon habitation et j 'ai été obligé de m'équiper en cameras a infra rouge et surprise le voleur n 'habitait pas très loin de mon domicile .
pancho30- Messages : 383
Comme quoi il suffit de pas chercher très loin.
Je compatis achard rien ne mais encore arrivé mais je crois qu'il ai difficile de s'en remettre. Comme quoi certaines personnes n'ont vraiment aucun respect.
J'espère que tu t'en remettras et que cet abr...... ne mette plus les pieds chez toi.
Je compatis achard rien ne mais encore arrivé mais je crois qu'il ai difficile de s'en remettre. Comme quoi certaines personnes n'ont vraiment aucun respect.
J'espère que tu t'en remettras et que cet abr...... ne mette plus les pieds chez toi.
moplik- Messages : 134
Désolé pour toi, les gens sont sans gène et se servent comme ils savent qu'ils ne risquent rien ...
soussi- Messages : 202
Désolé pour toi et je te comprend car j'ai déjà eut à subir le renard à 2 pattes (mais chez moi, ils avaient embarqué tous mes reproducteurs). Il faut t'accrocher et renforcer tes installations pour éviter tant que possible que ca ne puisse se reproduire. C'est bien dommage mais à l'heure actuelle, nous devons quasi monter des bunker pour protéger notre passion.
isba86- Responsable parquets
effectivement je suis très étonné qu'une seule poule se soit envolée . ( tué sur place ) . là ou est le poulailler , le prédateur dispose de tous son temps . même le renard qui rode n'avait pas trouvé de faille .
achard- Messages : 134
Achard ,si la poule a été tué c est un vol pour les mangers ,donc tu as a faire a des gens qui ont faim ,donc ( campements ,roms,gens du voyage)
etc etc .
etc etc .
+1 avec pancho30
isba86- Responsable parquets
oui pancho , je pense la même chose . pour tous dire une personne s'est servi à la borne incendie situé devant chez moi . c' est peut être une coïncidence . je ne veux pas faire d'amalgame mais c'était un gitan . j'espère avoir bientôt sa photo .
Il n'y a pas de fumée sans feu. Je ne veux pas mal parler non plus et puis après peu de gens ont le cran et savent tués des volailles et quelqu'un qui sait possède généralement des volailles donc la liste de se restreint fortement.Après tu peux te dire que c'est mieux ainsi que quelqu'un a vu de belle poule ici et qui vit dans le coin te le piques. Si le voleur n'est que de passage. Il faut s'accrocher et ne pas arrêter sa passion pour cela
moplik- Messages : 134
et oui , je préfère ne pas commenter ton désarroi Achard ,parce que je dirais des mauvaises choses mais je compatis a ta tristesse .
Désolée pour ta poule.
On m'a volé 4 poules il y a deux ans, depuis j'ai mis une alarme sur mon poulailler.
On m'a volé 4 poules il y a deux ans, depuis j'ai mis une alarme sur mon poulailler.
Sophie- Messages : 193
comme le poulailler est en bois , j'ai visé les portes pour commencer .en l'absence d'electricité , je me demandais si je n'allais pas utiliser un talkie-walkie pour bébé .
Bonjour Achard ,tout va dépendre de la distance entre ta maison et le poulailler ,il fait essayer quand même .
désolé pour toi,ta basse cour est visible de la route?car moi elle est relativement peu visible(thuyas d un coté et de l autre haie aussi mais assez champetre avec arbustes persistants derriere ma cloture grillagée simple,et la basse cour debuteun peu plus loin donc deuxieme cloture grillagée simple,mais ça en fait 2 et pas loin d la maison,finalement je regrette pas que ça soit ainsi vu les vols d animaux généralisés maintenant!en tout cas tu as bien de posté la dessus,ça nous sert de partager
dave02- Messages : 897
mon poulailler n'est pourtant pas visible de la route mais on peut entendre mes coqs . mon poulailler est à 60 mètres en contre bas de l'habitation sans aucune visibilité entre les deux édifices . les sangliers sont des passants réguliers comme les chasseurs , la genette, le blaireau . c'est très nature , mais du coup c'est l'idéal pour un deux pattes armé d'outils .
JE compatis, j'en ai sorti un qui commençais a s'attaquer a mon grillage coté bois, c'est un mes en roulotte , pas un gitan un espece de baba cool pas si cool car il avait trois molosses avec lui , mais pris sur le faite il c'est barré, et si je peux me permettre , un gitan ne se serait pas contenté d'une poule
haut les cœurs et en avant
haut les cœurs et en avant
ngi- Messages : 618
Je compatis aussi, un supposé renard à deux pattes m'a embarqué l'année dernière, deux coqs et une poule la flèche de l'année. C'était les reproducteurs que je m'étais choisi pour prendre la relève en 2015
poulepoule- Messages : 179
Mince, je suis aussi vraiment désolée pour toi…
Comme dis Sam, on a pas le choix, il faut se protéger et s'accrocher.
Moi je pense que c'est mieux au contraire que le poulailler soit bien visible, de la maison et de la route, c'est dissuasif.
Comme dis Sam, on a pas le choix, il faut se protéger et s'accrocher.
Moi je pense que c'est mieux au contraire que le poulailler soit bien visible, de la maison et de la route, c'est dissuasif.
pfffff!!!
coco38- Messages : 289
Page 1 sur 1