Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Couvée 2015 - Page 3 Mappe10
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Couvée 2015

+4
Aline
cris19
pancho30
moplik
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Couvée 2015 - Page 3 Empty Re: Couvée 2015

Message par moplik Mer 22 Avr - 17:00

Ah bien finalement c'est ce qui m'est arrivé. J'ai 9 poussins et un bêcher avec deux encore vivant mais non bêches.
Maintenant on verra 9 poussins sa va déja un peux mieux. Bon mon hygro a chute alors j'ai mis de l'eau en spray sur les membranes et après ils sont biens sortis ils avaient un peut du mal les 3 derniers ils ont tout fait mais après avec l'hygro qui a chuté. Ils ont du mal alors je les aidés. Même si je sais qu'il faut pas mais la c'était la machine et pas les poussins le problème.

moplik

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 25
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Couvée 2015 - Page 3 Empty Re: Couvée 2015

Message par moplik Sam 25 Avr - 15:02

Séance photo prévu pour se soir.

moplik

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 25
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Couvée 2015 - Page 3 Empty Re: Couvée 2015

Message par isba86 Sam 25 Avr - 16:48

Laisse bien les poussins sécher tranquillement dans la couveuse avant de les sortir. Ils peuvent rester 48H00 dans la couveuse sans problème, le temps qu'ils résorbent complètement leur sac vitellin (la petite poche jaune qui leur reste quand ils éclosent). ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Couvée 2015 - Page 3 Empty Re: Couvée 2015

Message par moplik Dim 26 Avr - 6:24

Bien sa fait 2 jours qu'ils sont en éleveuse.

Je compte acheter une nouvelle couveuse. Mon choix se serait porter pour celle ci :
http://www.farmline.fr/fr/couveuse-r-com-50-max,67,790.html .

Mais bon elle tout de même assez cher je voulais donc savoir si vous connaissiez un modèle automatique d'une contenance de 50 fiable et avec des bons résultats.

Les photos sont prises je vous les passerais tout à l'heure

moplik

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 25
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Couvée 2015 - Page 3 Empty Re: Couvée 2015

Message par isba86 Dim 26 Avr - 9:02

La R-com fait parti des rolls des couveuses même si le prix reste assez élevé. Tu peux la trouver moins cher sur les sites anglais ;)

Sinon en couveuses de 50 œufs tu a aussi les piopio qui sont très bien et bien moins chères. Par contre pas de régulation automatique de l'humidité sur ces couveuses. Mais ca c'est la majorité des couveuses qui ne l'ont pas.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Couvée 2015 - Page 3 Empty Re: Couvée 2015

Message par moplik Ven 1 Mai - 18:02

Voilà quelque news.

Les poussins grandissent  très vite et débordent d'énergie presque un peu trop.
Pour la couveuse je compte encore garder la mienne cette année jusqu'à la j'avais des bons résultats. Après lorsque la couveuse devient trop chère à petite échelle mieux vos achetés des poussins alors.

Bon je vous mettrai des photos des pious pious cette soirée.
A la maison on parle de relancer peut être une couveuse. La famille s'y prend au jeu.
Non je me doute que c'est pour me faire plaisir.
S'y jamais au programme:
-10 Bielefelders (mais je cherche encore les œufs lol! lol! )
La race n'est pas facile à trouver et des sujets qui valent le coups c'est dur mais c'est le coup de cœur de mon père et je les aime aussi
-8 barnelvelders
et pour compléter je verrais peut être quelque amrocks.  XD

Allez à se soir

moplik

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 25
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Couvée 2015 - Page 3 Empty Re: Couvée 2015

Message par isba86 Ven 1 Mai - 21:20

Habitant en Alsace, tu peux assez facilement trouver des eleveurs de belles Poule de Bielefeld outre-Rhin ;)
Pour la couveuse, c'est un investissement sur le long terme. Si tu calcule par exemple en prenant une piopio 50, elle coûte neuve un peu moins de 300€, quand tu auras fait naitre 300 poussins le prix de rentabilité ne fait que baisser. Et ça va très vite car pour sélectionner comme il faut, au minimum c'est 50 poussins par an et par race.
Pour faire le calcul inverse, Si tu les achète, il faut compter en général 5€ par poussin de race donc au bout de 60 poussins achetés, ta couveuse serais payée.

Le lundi de Pentecôte, tu a un marché au œufs, poussins et adultes proche de Strasbourg et tu pourrais trouver ton bonheur (et celui de ton père) là-bas ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Couvée 2015 - Page 3 Empty Re: Couvée 2015

Message par moplik Dim 3 Mai - 21:32

Oui vu le prix des poussins de race ils n'en faut pas beaucoup pour que la couveuse se rentabilise.
Mais ayant une poule qui couve+ ma couveuse sa devrai suffire.

J'étais aujourd'hui en Allemagne et j'ai compris qu'il y a éleveur et éleveur. Certains travaille dans le respect de la race et d'autre pour faire de l'argent et croise un peu tout et n'importe te quoi et les vendent pour des racés.
Le lundi de Pentecôte est loin et je voudrais avoir les poussins de ma poule+ ce de ma couveuse en même temps.

Pour la Bielefelder, on décidé que s'y on achetai des sujets ou des oeufs, ils faillaient qu'ils soient tops sinon s'à n'avait pas d’intérêt.

Donc vu mon faible nombre de poussins je relance sous ma poule quelque œufs de croisements batard ( pour manger et éventuellement pour poule pondeuse) et dans la couveuse new hampshire et sussex ( second coup de cœur de mon père avec un peu de Amrocks.

En faite on souhaiterai 5 amrocks avec 2 sussex+2 New-Hampshire dans le même parquet.
Les premiers sont pour moi les secondes pour couver et comme sa mon père et ma mère sont contents et les dernières bonne ponte et coup de cœur de ma sœur ( et pour avoir un peu de brun).

Une vrai organisation pour contenter tout le monde d'en la famille. lol!
Et pour l'année prochaine une nouvelle couveuse pour mettre plus d’œufs.
Je met les photos demain des poussins promis je suis trop fatigué là.

moplik

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 25
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Couvée 2015 - Page 3 Empty Re: Couvée 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum