Couvée 2015
+4
Aline
cris19
pancho30
moplik
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Couvée 2015
J'ai à nouveau mirer aujourd'hui; verdict
pour les œufs croisés pour la chair est c'est arrêter je pense ou il est très en retard.
Pour les marans je crois avoir vus des choses XD je veux pas me prononcer les coquilles sont vraiment foncés.
Pour les Amrocks toujours 8 sur 10 on verra bien.
Les chambres à air ont l'air de la bonne taille je vous ferai une photo ce week end ainsi que de ma couveuse.
pour les œufs croisés pour la chair est c'est arrêter je pense ou il est très en retard.
Pour les marans je crois avoir vus des choses XD je veux pas me prononcer les coquilles sont vraiment foncés.
Pour les Amrocks toujours 8 sur 10 on verra bien.
Les chambres à air ont l'air de la bonne taille je vous ferai une photo ce week end ainsi que de ma couveuse.
moplik- Messages : 134
Super! Ça s'annonce bien.
Vivement les photos.
L’œuf avec la rustine n'a pas bougé?
Vivement les photos.
L’œuf avec la rustine n'a pas bougé?
Invité- Invité
Non il continu de se développer, il fait sa vie d'embryon
Bon j'arrive à jours 16, dans deux jours je monte franchement l'humidité. Une fois je vous mettrai des photos.
Hâte de vous mettre les photos pour avoir votre avis.
Je suis pas trop présent sur le forum ces derniers temps avant les vacances les contrôles s'enchainent mais je suis avec vous par la pensée.
Hâte de vous mettre les photos pour avoir votre avis.
Je suis pas trop présent sur le forum ces derniers temps avant les vacances les contrôles s'enchainent mais je suis avec vous par la pensée.
Pas de problème, et surtout bosse bien pour obtenir plus tard un bon job, qui te permettras plus facilement d'avoir les loisirs que tu veut avoir
isba86- Responsable parquets
Oui je suis entrain bien j'ai de bon résultat, je tourne avec une bonne moyenne. Mais je dois me méfier en ce moment car il fait vraiment beau dehors et j'ai pas toujours la tête la ou il faudrait. Pour l'instant je suis admis en S je peux baisser de 4 points après ils sont plus d'accord donc j'ai de la marge.
Euh j'ai une question pour bagué mes jeunes je mis prends mal je crois je n'ai pas encore de bague.
En faite qu'est ce j'ai vraiment besoin pour aller en concours qu'elle sont les règles, en faite?
En faite qu'est ce j'ai vraiment besoin pour aller en concours qu'elle sont les règles, en faite?
Alors garde ta super moyenne pour pouvoir choisir réellement ce que tu veut faire
Pour les expo, c'est obligatoire de baguer avec des bagues officielles et de vacciner. Sans ça, impossible d'enloger tes volailles et donc de participer à une expo.
Pour obtenir des bagues, il faut que tu soit inscrit à un club et par eux tu peut commander des bagues et tu trouveras aussi des eleveurs pour t'expliquer les démarches pour aller en expo. Tu a de la chance en Alsace, il y a pas mal de clubs et pas mal d'expo et en prime pas mal de clubs t'aident en te fournissant les bagues gratuitement ou à petit prix et des aides aussi pour aller en expo. Comme par exemple un remboursement d'une partie de tes frais d'engagements ou des transports groupés pour les expo. La région Alsace-Moselle est bien garnie de clubs qui aident encore les éleveurs (et je peut t'assurer que la majorité des clubs ne le font pas simplement par manque de moyen financier.
Sur le site que je t'ai mis en lien, tu trouveras plein de renseignements pour baguer les volailles et autres trucs. C'est le site officiel de la FFV (Fédération Françaises de Volailles).
Pour les expo, c'est obligatoire de baguer avec des bagues officielles et de vacciner. Sans ça, impossible d'enloger tes volailles et donc de participer à une expo.
Pour obtenir des bagues, il faut que tu soit inscrit à un club et par eux tu peut commander des bagues et tu trouveras aussi des eleveurs pour t'expliquer les démarches pour aller en expo. Tu a de la chance en Alsace, il y a pas mal de clubs et pas mal d'expo et en prime pas mal de clubs t'aident en te fournissant les bagues gratuitement ou à petit prix et des aides aussi pour aller en expo. Comme par exemple un remboursement d'une partie de tes frais d'engagements ou des transports groupés pour les expo. La région Alsace-Moselle est bien garnie de clubs qui aident encore les éleveurs (et je peut t'assurer que la majorité des clubs ne le font pas simplement par manque de moyen financier.
Sur le site que je t'ai mis en lien, tu trouveras plein de renseignements pour baguer les volailles et autres trucs. C'est le site officiel de la FFV (Fédération Françaises de Volailles).
Oui merci je vais voir dans un club ou une association locale merci de conseils.
Salut.
Comme dit Isba, inscrit toi en club ou asso afin d’obtenir des bagues EE et pouvoir exposer.
Par contre je crois que c'est trop tard cette année pour avoir les bagues.
Courage pour tes études et ne les perd pas de vue
Comme dit Isba, inscrit toi en club ou asso afin d’obtenir des bagues EE et pouvoir exposer.
Par contre je crois que c'est trop tard cette année pour avoir les bagues.
Courage pour tes études et ne les perd pas de vue
Invité- Invité
Pour les bagues, ça dépend du club, si il a un peu de stock en rab ou si il en reste un peu à la fédération du Bas-Rhin ou du Haut-Rhin (je ne me souviens plus dans quel département tu habite moplik). Mais bon, pour un jeune qui débute, tu trouve bien souvent quelques eleveurs sympa qui peuvent te dépanner de quelques bagueś chacuns et au bout du compte tu as quasiment tout ce dont tu as besoin
Ok merci c'est cool je trouve que mes sujets commencent à avoir un peu de gueule XD alors pq?
Pour les etudes c'est le principale.
Merci pour les conseils je vais boir un de ses quatres
Pour les etudes c'est le principale.
Merci pour les conseils je vais boir un de ses quatres
Moi j'habite dans le Bas-Rhin.
Je vais me renseigner chez un copain du village, il est dans une association alors il pourra me donner des pistes. Si la race que j'élève n'est pas originaire du coin, sa peut être pénalisant ou pas.
Je vais me renseigner chez un copain du village, il est dans une association alors il pourra me donner des pistes. Si la race que j'élève n'est pas originaire du coin, sa peut être pénalisant ou pas.
Non aucune pénalisation si ce n'est pas une race locale. En expo, tu trouveras plus de races étrangères que de races françaises de toute façon
Dernière édition par isba86 le Ven 17 Avr - 16:02, édité 1 fois
tiens nous au courant
dave02- Messages : 897
Ok merci pour l'info.
Bon voila j'ai monté l'humidité aujourd'hui et arrêter les retournements, on est à jours 18.
Demain j'enlèverai les œufs des séparations et préparerai l'éleveuse. 0 ce propos au sol je devrai mettre du sopalin non? Enfin un truc qui accroche pour les poussins. Parce que dans le temps j'avais que du journal et un poussin avait une patte mal placée, n'étant pas au courant au bout de 2 semaines je l'ai sacrifiée. Paix à son âme .
Mais pour éviter que sa se reproduise, j'ai lu que je devrai mettre un truc qui accroche, le sopalin suffit ou il faut plus encore,
Demain j'enlèverai les œufs des séparations et préparerai l'éleveuse. 0 ce propos au sol je devrai mettre du sopalin non? Enfin un truc qui accroche pour les poussins. Parce que dans le temps j'avais que du journal et un poussin avait une patte mal placée, n'étant pas au courant au bout de 2 semaines je l'ai sacrifiée. Paix à son âme .
Mais pour éviter que sa se reproduise, j'ai lu que je devrai mettre un truc qui accroche, le sopalin suffit ou il faut plus encore,
Chez moi, éleveuses de fabrication maison en bois et sur le sol, je ne met plus rien depuis déjà pas mal de temps et pas de soucis particulier. En cas d'eleveuse avec un sol en plastique, c'est quand même mieux de mettre quelque chose au sol. Mais a mon avis, c'est mieux d'éviter les copeaux ou autres trucs dans le même genre pour les poussins.
Pour les séparations, perso c'est quand j'arrête le retournement que je les retire (pour éviter de devoir rouvrir la couveuse et donc faire chuter l'hygrométrie).
Sinon, je vais croiser les doigts pour toi en espérant que tu sorte le plus possible de poussins de ton incub
Pour les séparations, perso c'est quand j'arrête le retournement que je les retire (pour éviter de devoir rouvrir la couveuse et donc faire chuter l'hygrométrie).
Sinon, je vais croiser les doigts pour toi en espérant que tu sorte le plus possible de poussins de ton incub
Alors chez moi c'est une éleveuse maison aussi avec du grillage recouvert de planche de bois.(le grillage c'est que quand on veut les sortir dehors sans surveillance ainsi aucun nuisible ne peut rentrer pas ils peuvent picorer l'herbe. Mais pour une raison pratique pour nettoyer je mettrai quand meme de sopalin, puis du journal vers 1 semaine et vers 3 une vrai litière.
Bon est à 19 jours et demi et toujours rien. La patience c'est pas mon fort. Je descend une fois par heure pour voir si j'entends quelque chose.
Bon est à 19 jours et demi et toujours rien. La patience c'est pas mon fort. Je descend une fois par heure pour voir si j'entends quelque chose.
Ce n'est que moi ou tout le monde devient barge juste avant la sortis des pious pious.
En tout cas moi je ne tiens plus en place. Si au moins ils pouvaient donner un signe qu'il allait sortir. Mais rien
En tout cas moi je ne tiens plus en place. Si au moins ils pouvaient donner un signe qu'il allait sortir. Mais rien
Va faire un tour pour réviser chez un pote ! la couveuse n'a absolument pas besoin de toi aujourd'hui, ni même demain.
Et le ciné ? il a combien de temps que tu n'as pas vu un film ?
Et le ciné ? il a combien de temps que tu n'as pas vu un film ?
le ciné c'est prévu dans les prochaines vacances qui viennent, on voir Fast ....
Au finale je suis parti cette après midi. J'ai regardé se soir, il y avait encore rien. Maintenant demain je serai toute la journée au lycée du coup pas de risque.
Mais je me suis juré de pas ouvrir la couveuse. . Avant jour 22 ou 21 et demi je n'ouvre pas .
Merci des conseils.
Au finale je suis parti cette après midi. J'ai regardé se soir, il y avait encore rien. Maintenant demain je serai toute la journée au lycée du coup pas de risque.
Mais je me suis juré de pas ouvrir la couveuse. . Avant jour 22 ou 21 et demi je n'ouvre pas .
Merci des conseils.
Bon pour l'instant c'est pas vraiment une réussite. Au finale 6 n'étaient pas féconds.
9 N'ont même pas bêchés, je crois qu'ils sont morts.
Bon au final j'ai 5 poussins et j'attends pour les autres.
Des photos dès qu'ils sont mignons parce que pour l'instant ils sont vraiment collants.
J'espérai avoir de meilleur résultats mais bon. Me demande si je vais changer de couveuse.
9 N'ont même pas bêchés, je crois qu'ils sont morts.
Bon au final j'ai 5 poussins et j'attends pour les autres.
Des photos dès qu'ils sont mignons parce que pour l'instant ils sont vraiment collants.
J'espérai avoir de meilleur résultats mais bon. Me demande si je vais changer de couveuse.
Attends encore, car tu peux avoir des éclosions jusqu’à J 24 voir 25 cela m'est déjà arrivé
soussi- Messages : 202
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3