Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
oeufs - Résultat envoie d'oeufs par la poste Mappe10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Résultat envoie d'oeufs par la poste

+3
DUVAL ERIC 76
cris19
moplik
7 participants

Aller en bas

oeufs - Résultat envoie d'oeufs par la poste Empty Résultat envoie d'oeufs par la poste

Message par moplik Mer 1 Avr - 10:33

Bonjour, voila à force de passer en revue les différents forums j'ai pu constater que pleins d'éleveurs envoient leur œufs par la poste. Pour des raisons pratiques cela s'avèrerait intéressant(races rares à trouver, nouveaux sang ...etc.) sunny
Donc voila je voulais vous demander ce que vous en pensez? Et avec un bon emballage a quoi peut-on s'attendre,question taux de réussite.


Dernière édition par moplik le Mer 1 Avr - 12:39, édité 1 fois

moplik

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 25
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Résultat envoie d'oeufs par la poste Empty Re: Résultat envoie d'oeufs par la poste

Message par cris19 Mer 1 Avr - 11:38

Bonjour Moplik .
Perso j ai deja commandé des œufs par la poste , c est très aléatoire ,je ne le fais que si la race désiré n est pas proche.Et pour avoir un résultat correcte , je ne commande pas en dessous de 24 œufs .
Par contre je n envois pas œufs par la poste sauf si je les offres .
cris19
cris19

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 47
Localisation : france correze

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Résultat envoie d'oeufs par la poste Empty Re: Résultat envoie d'oeufs par la poste

Message par DUVAL ERIC 76 Mer 1 Avr - 12:18

j'ai déjà fait venir des oeufs par la poste moi c'est plus pour vraiment avoir un sang nouveau parce que quand on reste dans sa région tot ou tard ils sont en famille ,là j'ai fait venir 24 oeufs de brahma du 84 et moi en 76 donc pas la porte d'à coté ,j'ai eu 21 fécondés et 17 d'éclos,je suis satisfait.Mais ça ce passe pas toujours comme ça parfois il y a de la casse .
l'essentiel c'est de bien laisser reposer les oeufs a leurs arrivé avant de le mettre a couver 24 a 36 heures selon le km qu'ils ont fait
DUVAL ERIC 76
DUVAL ERIC 76

Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 51
Localisation : près de Rouen (normandie)

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Résultat envoie d'oeufs par la poste Empty Re: Résultat envoie d'oeufs par la poste

Message par moplik Mer 1 Avr - 12:34

Bonjour donc il faut commander une certaine quantité en cas de soucis. En faite les amrocks sont faciles à trouver en tout cas pas impossible mais de belle wyandotte c'est une autre affaire. Donc je voulais savoir si c'était possible, donc ça vous parait plutôt jouable?
Merci de vos réponses si rapides
;)


Dernière édition par moplik le Mer 1 Avr - 12:42, édité 1 fois

moplik

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 25
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Résultat envoie d'oeufs par la poste Empty Re: Résultat envoie d'oeufs par la poste

Message par dave02 Mer 1 Avr - 12:41

moi pas par la poste pour le moment,j ai été en chercher en voiture et mis direct sous la poule ne rentrant,je savais qu il fallait mieux attendre un peu,mais bon c était pas trop loin,et j ai eu 80% d eclos
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Résultat envoie d'oeufs par la poste Empty Re: Résultat envoie d'oeufs par la poste

Message par Aline Jeu 2 Avr - 5:48

Les œufs voyagent très bien en voiture, le problème per la poste, ce sont les secousses violentes (envoi d'un paquet, chute sur le tas…)

Résultats aléatoires et rien de prévisible.
Dans le cas de la poste, laisser les œufs au repos au moins 48h.

Tout est jouable, parfois on a du bol et parfois non… ;)
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Résultat envoie d'oeufs par la poste Empty Re: Résultat envoie d'oeufs par la poste

Message par maeava85 Jeu 2 Avr - 10:58

Je connais un éleveur de poules soie près de chez moi qui envoie beaucoup par la poste, même dans les DOM!!!
A ce qu'il me dit ses clients sont satisfaits. Il faut dire qu'il prend des super précautions:
- un emballage "énorme": les oeufs sont dans des boites noyés dans une couche de granulats et les boites calées dans un immense carton de façon à les protéger des chocs.
- il ne poste que les lundis, mardis, mercredis pour être sur que le colis arrive sous 48h...
maeava85
maeava85

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 70
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Résultat envoie d'oeufs par la poste Empty Re: Résultat envoie d'oeufs par la poste

Message par moplik Jeu 2 Avr - 12:24

Après avoir glané quelque informations le papier bulle est également conseiller, je me suis rendu par la poste ou ils m'ont explique qu'ils tombaient du tapis roulant dans des chariot et si le chariot n'est pas plein la chute est de 2 mètres environ un peu plus elle m'a dit et le colis est également attrapé par des espèces de pinces elle a dit que autrement le colis ne risquait pas grand chose.

moplik

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 25
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Résultat envoie d'oeufs par la poste Empty Re: Résultat envoie d'oeufs par la poste

Message par Invité Jeu 2 Avr - 19:33

Bonsoir.

Même avec le meilleur des emballages et aucun œufs cassés, il est fort probable que les œufs n’éclosent pas.

Les chocs reçu lors d'un transport par la poste ou autre transporteur, cause des dommages aux chalazes et a la membrane, c'est a dire a l'intérieur de l’œuf.

Un œufs fécondé, bien emballé qui arrivera non cassé, peut très bien être foutu si les chalazes ou la membrane sont endommagés.

C'est pile ou face. J'ai commandé 15 œufs récemment, reçu 18, il en reste 6 en couvée. Donc pas top.

A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Résultat envoie d'oeufs par la poste Empty Re: Résultat envoie d'oeufs par la poste

Message par moplik Jeu 2 Avr - 19:56

Ouais les avis divergent disons que c'est pile ou face.

moplik

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 25
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Résultat envoie d'oeufs par la poste Empty Re: Résultat envoie d'oeufs par la poste

Message par isba86 Jeu 2 Avr - 22:01

Les envois, c'est vraiment pile ou face. Tu peut très bien recevoir 60 œufs et avoir 0 poussins, comme recevoir 10 œufs et avoir 10 poussins. Ça dépend de l'emballage, du transport, de la fraîcheur des œufs et bien entendu de la fécondation réelle des œufs avant envoi.
Perso, je ne fait jamais d'envoi et si quelqu'un veut des œufs de chez moi, il doit venir les chercher ou si au court d'une expo ou de mes vacances je peut le faire, je les ramène. Mais dans la très grande majorité des cas je ne cède pas d'œufs ou de poussins mais de jeunes sujets ou des adultes sur lesquels je suis sur d'un minimum de qualité pour l'élevage (ou pour la déco pour faire joli dans un poulailler).
Et je rajouterais que je ne commande pas d'œufs si je ne peux pas aller les chercher moi même (pour le peu de fois que je l'ai fait).
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Résultat envoie d'oeufs par la poste Empty Re: Résultat envoie d'oeufs par la poste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum