Cheptel poules de pancho30
+11
soussi
moplik
toutou
dave02
Marans59
achard
brigeou
michmarjo
isba86
Aline
pancho30
15 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: La Marans :: Toutes les variétés naines et GR :: Noir à camail cuivré (NCC)
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Cheptel poules de pancho30
c'est peut être la bonne solution a adopter . merci
pancho30- Messages : 383
Je viens de regarder ,le NEANT complet et l'autre pour le 15 ,elle tien le nid pour le moment .
Mais je surveille de loin ...
Mais je surveille de loin ...
Bonsoir ,rien a déclarer , pas 1 oeuf de brêché ,demain je casse ....
pancho30
pancho30
Attention de ne pas les casser dans tes poches, la machine à laver n en voudrait même pas
dave02- Messages : 897
Bonjour a tous ,
J'en arrive Dave ,sur 8 oeufs ,5 poussins morts a moitié formé ,les 3 autres rien ,donc : la faute a qui qui ,
a la naine ,il leurs a manqué de la chaleur .
Bon ,j'ai quand même mis un masque medical de Madame en protection ,ont ne sait jamais ........
Sur ce , Bonne et Belle journée a tous en attendant la 4 ième vers le 15 Avril .
pancho30
J'en arrive Dave ,sur 8 oeufs ,5 poussins morts a moitié formé ,les 3 autres rien ,donc : la faute a qui qui ,
Bon ,j'ai quand même mis un masque medical de Madame en protection ,ont ne sait jamais ........
Sur ce , Bonne et Belle journée a tous en attendant la 4 ième vers le 15 Avril .
pancho30
bon lundi a toi, plus que 2/3 jours alors,des fois ça commence au 19 ou 20 eme si la chaleur est bonne
pancho30 a écrit:Bonjour a tous ,
pancho30
5 morts en même temps, ya eu un truc. Possible orage ou un choc violent ou oui, une naine défaillante, enfin, c'est dommage.
J'arrive pas à croire que c'est la poule
Aline ,c'est plutôt la naine , pas d'orage et pas de choc .
pancho30
pancho30
moi aussi j'ai eu un arrêt brusque sous poule ,je pense qu'elle a été dérangée
mamithé- Messages : 378
Il faut dire que c'est tôt, ici elles sont encore indécises…
je m'y colle, 3 jours après je stoppe, puis l'autre s'y colle, puis l'autre en veut aussi… tout le monde hésite, mais personne ne se pose ! bref… moi j'attends un peu et quand mesdames auront vraiment posé leurs fesses, on verra ce qu'on glisse dessous
je m'y colle, 3 jours après je stoppe, puis l'autre s'y colle, puis l'autre en veut aussi… tout le monde hésite, mais personne ne se pose ! bref… moi j'attends un peu et quand mesdames auront vraiment posé leurs fesses, on verra ce qu'on glisse dessous
Et bien Aline ,je vais attendre de voir ce qu'il en sort de ma 4 ième naine ,naissances prévu pour le 15 donc après demain . j'ai mis de coté 24 oeufs de MNCC , ramassé en 12 jours et prêt a être mis en couveuse ,mais j'attend de voir s'il y as des naissances , j ai enlevé le coq et basta jusqu' en 2017 .
Cette année ont va en rester là .
Cette année ont va en rester là .
Bonsoir ,je viens de regarder sous ma poulette naine , la 4 ième du groupe ,1 piou de né et 3 oeufs de brêché ,donc pour demain je croise les doigts pour qu'il y en ai 1 voir 2 de plus . Demain soir je vous met quelques nouvelles de mes pious .
pour les autres de nés j'ai il me semble 5 poulettes et 1 coq , mais a confirmer dans quelque temps .
pour les autres de nés j'ai il me semble 5 poulettes et 1 coq , mais a confirmer dans quelque temps .
quand je vois le % de poussins chez certains d' entre vous ,moi je pleure 3 pious de vivant , 1 mort et 4 oeufs blancs sous ma 4 ième naine . lundi je met 24 oeufs en couveuse pour essayer d'en avoir peut être 10 , là c'est vraiment peu même si ces 3 se sauvent .
pancho30
pancho30
Tu sais, je n'en aurai guère plus que ça cette année encore, pas le temps dans cette période de ma vie de faire trop de sélection.
Mais avec quelques nouveaux sujets quand tu pars de repros corrects, il y a encore de quoi repartir plein pot l'année suivante.
Mais avec quelques nouveaux sujets quand tu pars de repros corrects, il y a encore de quoi repartir plein pot l'année suivante.
Tu as entièrement raison Aline ,mais bon c'est décevant d'avoir très peu de poussins .
Bon et bien pour l'instant mes 3 pious vivent et ma couveuse est en fonction avec 24 oeufs de poules ,
2 oeufs de pigeon ramier et 2 oeufs de tourterelle des bois . un gros minet a réussi a monter sur ma volière en passant au travers de la clôture électrique et a fait peur aux oiseaux ,donc abandon des oeufs . Mon poulailler et mes volières sont protégés par 2 fils au sol , plus sur les murs de séparation et il a réussi a passer par contre il est allé visiter ma boite a fauves et là il y est resté ,je vais le garder 2 ou 3 jours dedans voir si son proprio se manifeste .
Rendez vous au 10 Mai pour les naissances .
pancho30
Bon et bien pour l'instant mes 3 pious vivent et ma couveuse est en fonction avec 24 oeufs de poules ,
2 oeufs de pigeon ramier et 2 oeufs de tourterelle des bois . un gros minet a réussi a monter sur ma volière en passant au travers de la clôture électrique et a fait peur aux oiseaux ,donc abandon des oeufs . Mon poulailler et mes volières sont protégés par 2 fils au sol , plus sur les murs de séparation et il a réussi a passer par contre il est allé visiter ma boite a fauves et là il y est resté ,je vais le garder 2 ou 3 jours dedans voir si son proprio se manifeste .
Rendez vous au 10 Mai pour les naissances .
pancho30
Tu n a pas un souci de fecondité aussi des œufs?
Aline ,je le lâche demain promis mais avant je vais le laver ,il doit sentir mauvais le bougre ...
Dave , peut être ,mais toujours en est il je le voyais souvent sur les poules ,elles sont vraiment abîmées
et là il est au régime sec et tout seul avec son copain en face ,ils se tiennent compagnie ,plus de coq sur les poules jus qu' en 2017 .
pancho30
Dave , peut être ,mais toujours en est il je le voyais souvent sur les poules ,elles sont vraiment abîmées
et là il est au régime sec et tout seul avec son copain en face ,ils se tiennent compagnie ,plus de coq sur les poules jus qu' en 2017 .
pancho30
Bonsoir ,
le greffier a été libéré après une bonne douche , au vu de ses yeux et de son miaulement il n'a pas aimé ,
je lui est dit : je ne veux plus te revoir et a pris la poudre d'escampette une fois libéré .
Les 3 pious vont a merveille ,il me semble qu'il y as 3 poulettes ,mais a confirmer ....et pour la couveuse
pour le moment tout va bien .
Bon weedkend a tous ,pancho30
le greffier a été libéré après une bonne douche , au vu de ses yeux et de son miaulement il n'a pas aimé ,
je lui est dit : je ne veux plus te revoir et a pris la poudre d'escampette une fois libéré .
Les 3 pious vont a merveille ,il me semble qu'il y as 3 poulettes ,mais a confirmer ....et pour la couveuse
pour le moment tout va bien .
Bon weedkend a tous ,pancho30
Bon week end à toi aussi.Sois sévère avec le chat,il y en assez qui traîne comme ça !
Dave ,s'il revient je l'adopte ,mdr .
Ben moi je vais en adopter un justement
et j'espère qu'il ira pas trainer chez toi
et j'espère qu'il ira pas trainer chez toi
Tu as Raison Aline ,pas chez moi ,si non il est cuittttttt .
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15