Cheptel poules de pancho30
+11
soussi
moplik
toutou
dave02
Marans59
achard
brigeou
michmarjo
isba86
Aline
pancho30
15 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: La Marans :: Toutes les variétés naines et GR :: Noir à camail cuivré (NCC)
Page 2 sur 15
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Re: Cheptel poules de pancho30
Oui, il est vrai que chez moi, les Marans sont les plus tardifs à éclore. Tu nous diras ça demain
Coquille plus épaisses si les œufs sont plus foncés ?
L'œuf de Marans a déjà une coquille plus épaisse que la moyenne. Peut-être en pulvérisant les œufs les 3 derniers jours avec de l'eau vinaigrée pour aider à la sortie te donnerais plus de chance d'éclosion.
L'œuf de Marans a déjà une coquille plus épaisse que la moyenne. Peut-être en pulvérisant les œufs les 3 derniers jours avec de l'eau vinaigrée pour aider à la sortie te donnerais plus de chance d'éclosion.
isba86- Responsable parquets
La couveuse, la température , le taux d'humidité , la conservation des oeufs sont des facteurs importants. Sur ma 2ème incubation , avec ma Fiem mg50 , je n'ai pas mis d'eau les 2 premiers jours. Au bout de 2 jours , mise en marche du retournement automatique et 2 bacs à eau , 45 /50% d'humidité pendant 17 jours , le 19ème jour humidité 80% et arrêt du retournement, résultat 16 pious sur 22 oeufs dont 2 clairs alors que sur la 1ère incubation à peine 50% d'éclosions avec d'autres paramètres !
Marans59- Messages : 43
Bonjour a tous ,
pour mes 12 oeufs ,3 poussins vivants ,1 blanc ,8 poussins morts dans les oeufs non bréchés et formés .
pour les autres , 5 poussins vivants ,1 blanc , 6 poussins morts dans les oeufs et formés,( 1 bréché , 5 non )
en tout 8 poussins sur 24 oeufs .
la couveuse va repartir pour 22 jours de plus .
Marans 59 ,j 'ai augmenté l 'humidité a partir du 18 jour si non le reste c' est comme toi .
pour mes 12 oeufs ,3 poussins vivants ,1 blanc ,8 poussins morts dans les oeufs non bréchés et formés .
pour les autres , 5 poussins vivants ,1 blanc , 6 poussins morts dans les oeufs et formés,( 1 bréché , 5 non )
en tout 8 poussins sur 24 oeufs .
la couveuse va repartir pour 22 jours de plus .
Marans 59 ,j 'ai augmenté l 'humidité a partir du 18 jour si non le reste c' est comme toi .
pancho30- Messages : 383
je me pose des questions au sujet de tous ces poussins mort a l 'intérieur de l 'oeuf :
sur les 4 derniers jours l 'humidité était de 75 % par contre ne faudrait il pas augmenter la chaleur dans la couveuse ces 4 derniers jours ?
peut être de quelques 10 iémes , cet a dire de 37.7 passer a 37.8 ou 37.9 .
sur ma couveuse j 'ai cette possibilitée .
J 'attend de lire vos réponses ,a voir si quelqu'un d'entre vous l 'aurez fait
si non je vais le faire et je vous donnerais le résultat .
sur les 4 derniers jours l 'humidité était de 75 % par contre ne faudrait il pas augmenter la chaleur dans la couveuse ces 4 derniers jours ?
peut être de quelques 10 iémes , cet a dire de 37.7 passer a 37.8 ou 37.9 .
sur ma couveuse j 'ai cette possibilitée .
J 'attend de lire vos réponses ,a voir si quelqu'un d'entre vous l 'aurez fait
si non je vais le faire et je vous donnerais le résultat .
tu as quel modèle de couveuse ?
Sur ma Fiem , le 19ème jour je passe la ventilation de max à mini, ce qui a pour effet de baisser la température au niveau des œufs . Je dois donc réajuster à 37.7/37.8.
Chez moi naissances le 21 et 22ème jour !
Sur ma Fiem , le 19ème jour je passe la ventilation de max à mini, ce qui a pour effet de baisser la température au niveau des œufs . Je dois donc réajuster à 37.7/37.8.
Chez moi naissances le 21 et 22ème jour !
c est une Farmline UC 48 ,j 'ai une position + et - pour la températuravec mémoires .
Avant d'acheter ma Fiem d'occasion je l'avais repéré cette uc48 , pour le prix essentiellement mais je n'ai eu que des retours négatifs sur cette couveuse !!!
Mauvaise isolation , différences de température à différents endroits etc....l'année dernière il y en avait des dizaines à vendre sur LBC ...
Si tu connais quelqu'un dans ton secteur , demande lui d'incuber quelques œufs pour toi cela te donnera une indication !!!
Au pire je dois lancer une incubation avant fin de semaine , fais moi un colis d'une dizaine d'oeufs je les mets avec les miens !
Mauvaise isolation , différences de température à différents endroits etc....l'année dernière il y en avait des dizaines à vendre sur LBC ...
Si tu connais quelqu'un dans ton secteur , demande lui d'incuber quelques œufs pour toi cela te donnera une indication !!!
Au pire je dois lancer une incubation avant fin de semaine , fais moi un colis d'une dizaine d'oeufs je les mets avec les miens !
Bonjour ,je posséde en tout 3 couveuses ,1 cité plus haut ,une autre de 48 oeufs acheté chez moi en Coop et une autre de 25 oeufs ,je vais faire marcher les deux et je verrais bien ce qui se passe ( 2 automatiques et
celle de 25 est manuelle ) .
Je te remercie pour ta proposition ,mais je vais voir comment sa ce passe
cette fois ci .
celle de 25 est manuelle ) .
Je te remercie pour ta proposition ,mais je vais voir comment sa ce passe
cette fois ci .
Je te souhaite plein de pious :)
Merci ,la 1ère démarre demain après midi et l 'autre va démarrer dans une semaine .
Les morts dans l'œuf étaient ils un peu gluants ?
J'ai vu chez un éleveur ce cas, de faire tourner 2 couveuses de même marque en même temps, dans la première, neuve, bon taux d'éclosion (80%°), dans l'autre, une misère, moins de 50.
La différence majeur que j'ai notée est que dans la seconde (plus vieille), il avait bouché les aérations… je trouvais ça un peu idiot, illogique.
Et aussi la seconde était plus ancienne… possibilité d'une bactérie installée ?
J'ai vu chez un éleveur ce cas, de faire tourner 2 couveuses de même marque en même temps, dans la première, neuve, bon taux d'éclosion (80%°), dans l'autre, une misère, moins de 50.
La différence majeur que j'ai notée est que dans la seconde (plus vieille), il avait bouché les aérations… je trouvais ça un peu idiot, illogique.
Et aussi la seconde était plus ancienne… possibilité d'une bactérie installée ?
Bonjour a tous ,
Aline , gluants je ne sais pas mais en dans tous les cas ils étaient bien formés .
j 'ai contrôlé la température 1 j avant de mettre les oeufs ,avec un thermomètre d 'infirmière a 37.6 ,37.7 de ce coté pas de problème et contrôle a 12 jours de couvaison idem .Pour moi aucune ventilation de bouchée et j 'avais nettoyé la couveuse avec de l 'eau de javel ,donc a priori pas de bactérie ,mais pas sûr a 100 pour 100.
pour mes couveuses celle de 25 oeufs a 5 ans ,
celle de ma coop a 3 ans et ma HC farmline est une version 2015 ,
donc c 'est pas trop vieux ,mais je contrôle quand même .
je les ai prises en photo ,avec les 8 pious ,et celle qui démarre ce soir, mon fils vient dimanche ,il va avoir du boulot pour mettre toutes ces photos .
Question a 3 sous : Quelqu 'un aurait il contrôlé la température sous une poule couveuse les 4 derniers jours ?
Aline , gluants je ne sais pas mais en dans tous les cas ils étaient bien formés .
j 'ai contrôlé la température 1 j avant de mettre les oeufs ,avec un thermomètre d 'infirmière a 37.6 ,37.7 de ce coté pas de problème et contrôle a 12 jours de couvaison idem .Pour moi aucune ventilation de bouchée et j 'avais nettoyé la couveuse avec de l 'eau de javel ,donc a priori pas de bactérie ,mais pas sûr a 100 pour 100.
pour mes couveuses celle de 25 oeufs a 5 ans ,
celle de ma coop a 3 ans et ma HC farmline est une version 2015 ,
donc c 'est pas trop vieux ,mais je contrôle quand même .
je les ai prises en photo ,avec les 8 pious ,et celle qui démarre ce soir, mon fils vient dimanche ,il va avoir du boulot pour mettre toutes ces photos .
Question a 3 sous : Quelqu 'un aurait il contrôlé la température sous une poule couveuse les 4 derniers jours ?
non ,en tout cas bonne incubation a venir ,on croise les doigts,mais je croyais qu il fallait augmenté un peu les derniers jours en temperature?
dave02- Messages : 897
Dave02 ,l'a tu essayé d 'augmenter la température ?
le sens de ta phrase me laisse dans le doute ,faut il ou pas ?
le sens de ta phrase me laisse dans le doute ,faut il ou pas ?
Non David, l'hygrométrie est à augmenter, la température doit rester constante.
bonjour, rien à changer la température, mais l'hygrometr devrait etre à 73 % . pas à 80 ça les tue!!
toutou- Messages : 153
bonjour,
Trop faire monter l'hygrométrie tuerait les poussins comment?
Enfaite moi je croyais que plus on pouvait la faire monter mieux c'était.
Trop faire monter l'hygrométrie tuerait les poussins comment?
Enfaite moi je croyais que plus on pouvait la faire monter mieux c'était.
moplik- Messages : 134
Bonsoir Moplik , il faut rester dans le raisonable ,déja 75% en hygrométrie
c est énorme .
Ma 2ième couvée est en marche avec 26 oeufs de MNCC et demain je vais rajouter quelques oeufs de poules naines (fifi ) pour faire des futures couveuses au naturel .
c est énorme .
Ma 2ième couvée est en marche avec 26 oeufs de MNCC et demain je vais rajouter quelques oeufs de poules naines (fifi ) pour faire des futures couveuses au naturel .
ok merci pour l'info je savais pas
moplik- Messages : 134
Bonjour a tous ,voila quelques photos :
1ère photo avec un flash ,se sont les plus clairs que pondent mes
poules ,leurs niveau doit être de 5 a 6 .
2ième photo sans flash en début d 'année
3ième photo sans flash et je n ai eu que 8 poussins en tout ,
se sont les oeufs de mes poules .
4ième photo avec flash ,la couvée a démarré le 1er avril et j ai fait
un complément d 'oeufs de poules naines hier( fifi )
il y as des photos floues et d 'autres que l 'ont mettra dimanche
avec les petits poussins .
1ère photo avec un flash ,se sont les plus clairs que pondent mes
poules ,leurs niveau doit être de 5 a 6 .
2ième photo sans flash en début d 'année
3ième photo sans flash et je n ai eu que 8 poussins en tout ,
se sont les oeufs de mes poules .
4ième photo avec flash ,la couvée a démarré le 1er avril et j ai fait
un complément d 'oeufs de poules naines hier( fifi )
il y as des photos floues et d 'autres que l 'ont mettra dimanche
avec les petits poussins .
Merci poncho, tes œufs sont superbes ! à ce que je vois à l'écran, en couleur, les miens sont entre tes plus clairs et tes plus foncés, j'espère que tu auras plein de poussins dans la seconde et vivement dimanche !
Aline ,si sur mes F2 je gagne 1 point sur le coloris ,je serais l 'homme le plus heureux ,maintenant il faut attendre septembre ou octobre
Dit moi Aline , ton Avatar il t' est personnel ou pas ,par ce que j ai vu le même sur le Bon Coin?
je me demande si je l ai pas vu aussi,c est un personnel
dave02- Messages : 897
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15