Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ampoule céramique....changement de culot sur lampe éleveuse ???? Mappe10

ampoule céramique....changement de culot sur lampe éleveuse ????

4 participants

Aller en bas

ampoule céramique....changement de culot sur lampe éleveuse ???? Empty ampoule céramique....changement de culot sur lampe éleveuse ????

Message par alexandra86 Mar 13 Jan - 11:03

bonjour, je dois re-commander des ampoules céramiques pour ma tortue.
Je me suis dit "tiens et si j'en prennais pour les poussins", au lieu d'utiliser une ampoule classique qui fait aussi de la lumière.

Soucis, j'ai une lampe comme ça : http://www.fermedebeaumont.com/eleveuse-electrique-tole-avec-protection-p-982.html#description

et sur internet ils disent que pour utiliser des ampoules céramiques, il faut des douilles céramiques........hors, cette lampe est équipée d'un culot basique. J'aimerai pas foutre le feu a la baraque..........vos avis ?? merci

ps : je prends 100 ou 150watt ?? j'ai mis 150 watt dans le panier, mais j'attends confirmation, merci
alexandra86
alexandra86

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : chatellerault 86 (poitou)

Revenir en haut Aller en bas

ampoule céramique....changement de culot sur lampe éleveuse ???? Empty Re: ampoule céramique....changement de culot sur lampe éleveuse ????

Message par batblaze Mar 13 Jan - 11:59

pas de souci le culot de ton éleveuse est en porcelaine.

Ce qu'il ne faut surtout pas c'est un culot en plastique ( là tu fais tout fondre et tu mets le feu...)!

Je pense effectivement que 150W c'est pas mal!
a voir en fonction de tes besoins mais qui peu le plus peu le moins

batblaze

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

ampoule céramique....changement de culot sur lampe éleveuse ???? Empty Re: ampoule céramique....changement de culot sur lampe éleveuse ????

Message par isba86 Mar 13 Jan - 12:04

Pour la puissance, ça dépend de la taille de ton éleveuse, comment elle est faite et combien de poussins tu veux mettre dessous.

Pour les ampoules Elstein (nom des ampoules chauffantes en céramiques) il est plus que recommandé d'utiliser des culots en céramique ou en ^porcelaine qui ne risquent pas de fondre à cause d'une chaleur trop elevée.
Le plus des douilles en céramiques ou en porcelaine, c'est surtout quand tu change ton ampoule elle ne coince pas dedans suite à la chauffe occasionnée par le fonctionnement de l'ampoule et au point de vue sécurité, à l'heure actuelle c'est ce qu'il y a de mieux.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

ampoule céramique....changement de culot sur lampe éleveuse ???? Empty Re: ampoule céramique....changement de culot sur lampe éleveuse ????

Message par mamithé Lun 26 Jan - 19:09

moi je n'utile que des 100w et des 60W au printemps pour des éleveuses de taille cage à lapins.et je mets des douilles céramiques.
mamithé
mamithé

Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 53
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

ampoule céramique....changement de culot sur lampe éleveuse ???? Empty Re: ampoule céramique....changement de culot sur lampe éleveuse ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum