chez alex et ses poules de luxe ;)
+4
dave02
michmarjo
brigeou
alexandra86
8 participants
Page 1 sur 1
chez alex et ses poules de luxe ;)
et voilà, aprés un déménagement à la campagne les cocottes ont de nouveaux enclos, et auront accès a un parcours herbeux trés vaste, à tour de rôle, par parquet.
Voici le commencement de ce nouveau départ
pose des toitures
La star du bricolage est passée par là....mon chéri qui m'a fait des toits amovibles pour nettoyer à l'intérieur facilement. La classe.
les orpingtons curieux qui veulent être sur la photo de présentation ^^
début de pose du lambris pvc
et voilà, presque fini, reste les baguettes de finitions à mettre et peindre les toits (et oui, mon chéri est maniaque ^^, et il les aime ses cocottes, il s'est découvert une nouvelle passion, il en parle à tout le monde ):
Voici le commencement de ce nouveau départ
pose des toitures
La star du bricolage est passée par là....mon chéri qui m'a fait des toits amovibles pour nettoyer à l'intérieur facilement. La classe.
les orpingtons curieux qui veulent être sur la photo de présentation ^^
début de pose du lambris pvc
et voilà, presque fini, reste les baguettes de finitions à mettre et peindre les toits (et oui, mon chéri est maniaque ^^, et il les aime ses cocottes, il s'est découvert une nouvelle passion, il en parle à tout le monde ):
alexandra86- Messages : 147
Re: chez alex et ses poules de luxe ;)
ouaow!! c'est super bien avec les baguettes pvc!!
brigeou- Messages : 778
Merdouille... Esthétiquement parlant, tout cela est super... Au début, tout comme toi et ton z'hom, je voulais que tout soit beau... Le seul souci, c'est que je n'avais pas pensé au pire ennemi de nos sujets... après le renard... les POUX !!!
Une fois qu'ils sont installés, ils sont de + en + difficiles à gérer. Le temps les rend résistants aux produits que l'on s'efforcent de découvrir pour les anéantir. Bois recouvert de PVC = lieu de reproduction prolifique. Ils sont tellement minuscules que le moindre interstice, invisible à l'oeil nu, leur est favorable.
Sans vouloir te chagriner, je me permets de te conseiller de colmater tous les intérieurs de tes minis-poulaillers, du sol au plafond, à l'aide d'une peinture blanche acrylique, bien épaisse, en deux ou trois couches. A savoir que le bois travaille, il faudra surveiller la moindre fissure.
Désolée XXXX fois si je t'ai sappé le moral
Une fois qu'ils sont installés, ils sont de + en + difficiles à gérer. Le temps les rend résistants aux produits que l'on s'efforcent de découvrir pour les anéantir. Bois recouvert de PVC = lieu de reproduction prolifique. Ils sont tellement minuscules que le moindre interstice, invisible à l'oeil nu, leur est favorable.
Sans vouloir te chagriner, je me permets de te conseiller de colmater tous les intérieurs de tes minis-poulaillers, du sol au plafond, à l'aide d'une peinture blanche acrylique, bien épaisse, en deux ou trois couches. A savoir que le bois travaille, il faudra surveiller la moindre fissure.
Désolée XXXX fois si je t'ai sappé le moral
michmarjo- Messages : 1302
merci pour ce partage avec ce nouveau lieu,en plus de bonne idée pour utiliser des palettes,content pour vous,la place a du etre un critere pour votre choix d habitat pour cela?
dave02- Messages : 897
Tu as là de superbes parcs ! et mon petit doigt me dit que tu trouves des palettes à volonté
Je réagis comme Mich, attention, tes dessous de palettes à l'intérieur sont de véritable HLM à poux… perso, c'est dedans que j'aurais mis du pvc…
Je réagis comme Mich, attention, tes dessous de palettes à l'intérieur sont de véritable HLM à poux… perso, c'est dedans que j'aurais mis du pvc…
Oui, moi aussi, comme Aline j'aurais mis le PVC à l'intérieur.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans mon poulailler numéro 1.
Et je suis aussi bien d'accord avec Michmarjo : le pire ennemi des poules c'est le POU !!!
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans mon poulailler numéro 1.
Et je suis aussi bien d'accord avec Michmarjo : le pire ennemi des poules c'est le POU !!!
Sophie- Messages : 193
et voilà, la fin des 5 "dortoirs" a cocottes
Reste plus qu'a peindre les toits (oui oui, mon chéri peaufine a fond ^^, il ne fait pas les choses a moitié), et créer nos mangeoires "tubes gouttière".
Je ferai d'autres photos pour montrer les parcours herbeux :)
je "noie" la litière copeau de poudre de pyrètre et je vais badigeonner au crésyl pour éviter les poux. Pour le moment, pas de soucis
alexandra86- Messages : 147
Waouw... c'est super joli chez toi et je ne parle pas que des poulaillers !
Je croise les doigts afin que ces saletés de poux n'élisent pas domicile chez toi
Je croise les doigts afin que ces saletés de poux n'élisent pas domicile chez toi
michmarjo- Messages : 1302
Des poulaillers sans porte... Comme je t'envie, inimaginable chez moi, je n'ai pas droit à l'erreur, si un soir j'ai le malheur de fermer le poulailler une heure après la tombé de la nuit c'est tout mort...
Reg73- Messages : 11
très sympa ,mais moi aussi j'aurais mis le pvc à l'intérieur et sans porte le matin à 5h l'été tu vas bien entendre les coqs .J'ai les toits en tôle c'est quand même super lourd et coupant ,je remplace au fur et à mesure avec de la plaque plus claire et fumé .
mamithé- Messages : 378
Page 1 sur 1