Oiseau
+5
isba86
Kevin*02
Aline
Delval
cris19
9 participants
Page 1 sur 1
Oiseau
Bonjour
L'hiver est bien arrivé. Mais les oiseaux sont toujours là et ils commencent à me saouler !
ça fait environ 1 mois qu'une trentaine de petits piafs viennent manger dans les réservoirs des canards d'ornements !
Ils ne feraient que manger encore ça passerait mais ils rentrent complétement dans le bidon et fientent dedans !
Au final mes canards ne mangent pas de blés et granulés mais ils mangent des fientes d'oiseaux ! Je ne pense pas que ça soit bon. Qui aurait une solution pour leur faire peur ?
Chez moi, j'ai que mes pékins et lapins toutes mes autres animaux sont chez ma grand-mère qui habite 5 maisons plus bas. Chez moi j'ai un piège à lapin que j'utilise pour attraper les oiseaux. Ce matin j'ai attrapé un piaf et une tourterelle en même temps (photo).
Chez moi il n'y a que 3 tourterelles et 8/10 piafs qui viennent je peux me permettre de mettre une cage à une trappe mais si je mets une cage à trappe chez ma grand-mère je vais devoir y aller toutes les 5 minutes.....
Si quelqu'un pourrait m'aider ...
Merci
L'hiver est bien arrivé. Mais les oiseaux sont toujours là et ils commencent à me saouler !
ça fait environ 1 mois qu'une trentaine de petits piafs viennent manger dans les réservoirs des canards d'ornements !
Ils ne feraient que manger encore ça passerait mais ils rentrent complétement dans le bidon et fientent dedans !
Au final mes canards ne mangent pas de blés et granulés mais ils mangent des fientes d'oiseaux ! Je ne pense pas que ça soit bon. Qui aurait une solution pour leur faire peur ?
Chez moi, j'ai que mes pékins et lapins toutes mes autres animaux sont chez ma grand-mère qui habite 5 maisons plus bas. Chez moi j'ai un piège à lapin que j'utilise pour attraper les oiseaux. Ce matin j'ai attrapé un piaf et une tourterelle en même temps (photo).
Chez moi il n'y a que 3 tourterelles et 8/10 piafs qui viennent je peux me permettre de mettre une cage à une trappe mais si je mets une cage à trappe chez ma grand-mère je vais devoir y aller toutes les 5 minutes.....
Si quelqu'un pourrait m'aider ...
Merci
Kevin*02- Messages : 67
Re: Oiseau
Bonjour .
Attraper des animaux sauvages notamment des oiseaux est illégale .Sauf pour destruction de nuisibles fait par un piégeur agréer .
Attraper des animaux sauvages notamment des oiseaux est illégale .Sauf pour destruction de nuisibles fait par un piégeur agréer .
cris19- Messages : 464
oui, c'est interdit!
l'idéal, c'est d'empêcher l'accès à la nourriture, donc des couvercles ou autres sur les bidons.
l'idéal, c'est d'empêcher l'accès à la nourriture, donc des couvercles ou autres sur les bidons.
Delval- Effaceur de coquilles
Perso, cela faisait + de 10 ans que je nourrissais les tourterelles. Mon Labrador est mort le 14 janvier dernier. Depuis, des chats chassent sur mon terrain... Côté économies... je gagne un bon tiers de grains.
michmarjo- Messages : 1302
J'ai des chats par tout dans mon terrain ! Il y a même celui du voisin, que je sache toutes les apres midi qui dort sur le poteau en bois qui tiens la porte du poulailler !
Chez moi les chats sont des feignants ils ne chassent ni oiseau ni souris ...
Chez moi les chats sont des feignants ils ne chassent ni oiseau ni souris ...
As-tu essayé les épouvantails ?
Essaie de rendre l'accès aux mangeoires praticable pour les canards et moins pour les oiseaux… par exemple un grillage au dessus, une sorte de tonnelle grillagée quoi……
Essaie de rendre l'accès aux mangeoires praticable pour les canards et moins pour les oiseaux… par exemple un grillage au dessus, une sorte de tonnelle grillagée quoi……
Contre les nuisibles et autres indésirables il n'y a que les mangeoires à trappe qui sont efficaces.
Ce sont des mangeoires qui ne s'ouvrent que si un poids suffisant est sur la planche avant.
Ce sont des mangeoires qui ne s'ouvrent que si un poids suffisant est sur la planche avant.
isba86- Responsable parquets
Isba je vais réfléchir et chercher des plans pour sa merci mais pas sur que les canards comprennent le principe ...
Au début il suffit de mettre du grain sur la planche et de laisser la trappe ouverte et après de les habituer. Mais ça va très vite pour les habituer.
isba86- Responsable parquets
+1 avec Isba, les canards vont vite percuter! Moi aussi je ne vois que cette solution!
brigeou- Messages : 778
Le souci c'est que ces mangeoires coûtent très cher et selon le poids des sujets, ne sont pas vraiment adaptées.
Je n'en ai jamais achetées car les "retours" d'amis éleveurs n'étaient pas top
Pour certains, les vieux CD accrochés, fonctionnent très bien.
Je n'en ai jamais achetées car les "retours" d'amis éleveurs n'étaient pas top
Pour certains, les vieux CD accrochés, fonctionnent très bien.
michmarjo- Messages : 1302
je confirme les CD marchent bien. je les ais utiliser pour un autre problème la salade de mon jardin et pour éviter la construction de nid d'hirondelle sur le poulailler et depuis je vois plus rien et mon coq tiens en respect tout oiseaux qui se pose sur le terrain.
C'est simple il leur fonce dessus.
Après moi mes mangeoires se trouvent dans le poulailler les oiseaux n'y ont donc pas accès
C'est simple il leur fonce dessus.
Après moi mes mangeoires se trouvent dans le poulailler les oiseaux n'y ont donc pas accès
moplik- Messages : 134
comme kévin a attrapé la tourterelle est peut etre illégal, mais tu peux aller la lacher ailleurs, un piège comme celui là ne fait pas de mal aux animaux
pouguy- Messages : 77
Page 1 sur 1