Meusiennes et Faverolles 2014
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De M à Z :: Sand
Page 1 sur 1
03122014
Meusiennes et Faverolles 2014
Cette année les jeunes qui sont nés chez moi sont issus de parents nés aussi chez moi. J'ai pris des photos des sujets qui, pour le moment, me semblent les plus beaux. Si vous pouviez me donner votre avis sur ces jeunes, bons ou mauvais, cela m'aiderai à progresser. Je ne souhaite pas faire d'expos, mais j'ai quand même envie d'avoir des beaux sujets dans le standard.
Une Meusienne de 9 mois, numéro 660 :
Une autre Meusienne de 8 mois, numéro 663, à qui il manque l'ongle du 4 ème doigt, mais que malgré tout je trouve plutôt belle :
Et une Faverolles de 9 mois, née de parents Meusiens, numéro 661, sa crête est légèrement en S :
Une Meusienne de 9 mois, numéro 660 :
Une autre Meusienne de 8 mois, numéro 663, à qui il manque l'ongle du 4 ème doigt, mais que malgré tout je trouve plutôt belle :
Et une Faverolles de 9 mois, née de parents Meusiens, numéro 661, sa crête est légèrement en S :
Sand- Messages : 199
Meusiennes et Faverolles 2014 :: Commentaires
Parce que la Meusienne est issue de la Faverolles à la suite d'une mutation génétique, fruit du hasard au départ, et qu'on a recherché ensuite.
En fait, une Meusienne c'est une Faverolles sans barbe
En fait, une Meusienne c'est une Faverolles sans barbe
Sand a écrit:En fait, une Meusienne c'est une Faverolles sans barbe
Pour simplifier, oui c'est ça.
On pourrait rajouter qu'une Meusienne n'as pas de barbe et de favoris, enplumage des pattes plus modéré et absences de mouche dans le camail (pour les principales différences)
Donc, pour moi tes sujets ne sont pas trop mal.
Un petit défaut de crête sur les 2 poules Meusienne (crête un peu vrillée ou en léger S si tu préfère). Mais c'est un défaut à travailler chez la Meusienne en général.
Mais surtout traces de noir dans le camail (mouches) à éviter le plus possible car sinon, tes coqs vont finir avec un camail rempli de mouches comme la Faverolles fonçée.
Pour la 660 je rajouterais aussi que la couleur de l'oeil n'est pas bonne (jaune orangé de demandé sur le standard).
Merci Sam, tes remarques me sont précieuses pour que je progresse ! Je remarque que beaucoup de mes Meusiennes ont ce camail avec des mouches, donc y'a du boulot !
Décidément , plus j en vois et plus j ai hâte d avoir plein de Meusiennes a la maison .
Merci pour les photos :) .
Merci pour les photos :) .
très jolie.
Je trouve que tes Faverolles/Meusiennes sont très typé " Français" au niveau de la couleur? non ?
Je trouve que tes Faverolles/Meusiennes sont très typé " Français" au niveau de la couleur? non ?
C'est peut-être la photo qui les rends plus claires qu'en réalité, car elles ne me semblent pas si claires comparées aux faverolles françaises. En même temps je connais moins bien les faverolles françaises, mais quand je compare avec les photos d'Aline, les miennes sont plus foncées.