Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Meusiennes et Faverolles 2014 Mappe10
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Meusiennes et Faverolles 2014

03122014

Meusiennes et Faverolles 2014 Empty Meusiennes et Faverolles 2014

Cette année les jeunes qui sont nés chez moi sont issus de parents nés aussi chez moi. J'ai pris des photos des sujets qui, pour le moment, me semblent les plus beaux. Si vous pouviez me donner votre avis sur ces jeunes, bons ou mauvais, cela m'aiderai à progresser. Je ne souhaite pas faire d'expos, mais j'ai quand même envie d'avoir des beaux sujets dans le standard.

Une Meusienne de 9 mois, numéro 660 :
Meusiennes et Faverolles 2014 Meusie10

Meusiennes et Faverolles 2014 Meusie11

Une autre Meusienne de 8 mois, numéro 663, à qui il manque l'ongle du 4 ème doigt, mais que malgré tout je trouve plutôt belle :
Meusiennes et Faverolles 2014 Meusie12

Meusiennes et Faverolles 2014 Meusie13

Et une Faverolles de 9 mois, née de parents Meusiens, numéro 661, sa crête est légèrement en S :
Meusiennes et Faverolles 2014 Favero10

Meusiennes et Faverolles 2014 Favero11
Sand
Sand

Féminin Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Meusiennes et Faverolles 2014 :: Commentaires

brigeou

Message Mer 3 Déc - 14:41 par brigeou

je vais poser une question bête, comment tu fais pour avoir une faverolle de parents meusiens? Je vois bien que la couleur est très semblable!

Sand

Message Mer 3 Déc - 14:44 par Sand

Parce que la Meusienne est issue de la Faverolles à la suite d'une mutation génétique, fruit du hasard au départ, et qu'on a recherché ensuite.
En fait, une Meusienne c'est une Faverolles sans barbe ;)

isba86

Message Mer 3 Déc - 15:24 par isba86

Sand a écrit:En fait, une Meusienne c'est une Faverolles sans barbe ;)

Pour simplifier, oui c'est ça.
On pourrait rajouter qu'une Meusienne n'as pas de barbe et de favoris, enplumage des pattes plus modéré et absences de mouche dans le camail (pour les principales différences) ;)

Donc, pour moi tes sujets ne sont pas trop mal.
Un petit défaut de crête sur les 2 poules Meusienne (crête un peu vrillée ou en léger S si tu préfère). Mais c'est un défaut à travailler chez la Meusienne en général.
Mais surtout traces de noir dans le camail (mouches) à éviter le plus possible car sinon, tes coqs vont finir avec un camail rempli de mouches comme la Faverolles fonçée.
Pour la 660 je rajouterais aussi que la couleur de l'oeil n'est pas bonne (jaune orangé de demandé sur le standard).

Sand

Message Mer 3 Déc - 15:54 par Sand

Merci Sam, tes remarques me sont précieuses pour que je progresse ! Je remarque que beaucoup de mes Meusiennes ont ce camail avec des mouches, donc y'a du boulot !

cris19

Message Mer 3 Déc - 16:27 par cris19

Décidément , plus j en vois et plus j ai hâte d avoir plein de Meusiennes a la maison .

Merci pour les photos :) .

Message Lun 8 Déc - 10:39 par batblaze

très jolie.

Je trouve que tes Faverolles/Meusiennes sont très typé " Français" au niveau de la couleur? non ?

Sand

Message Lun 8 Déc - 11:23 par Sand

C'est peut-être la photo qui les rends plus claires qu'en réalité, car elles ne me semblent pas si claires comparées aux faverolles françaises. En même temps je connais moins bien les faverolles françaises, mais quand je compare avec les photos d'Aline, les miennes sont plus foncées.

Message  par Contenu sponsorisé