Jeune 2015
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: Au Domaine Des 3 Coqs
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
12112014
Jeune 2015
Bonjour a tous,
Voila comme chaque année je vous présente mes différents jeunes 2015, je fait un poste avec toutes mes races
Nous aurons en reproduction pour cette année 2014
Coucou Des Flandres GR: 3 Coqs et 9 poules
Estaires Noires; 7 Coqs et 11 poules
Brahma: Noir*bleue 5 poules et 2 coqs
Herminée 3 poules et 2 coqs
Noire*coucou*splash : 3 poule coucou, 2 splash
Perdrix ( 2 coqs et 4 poules ) pas reproduit cette année
Oies Flamande: 3 jars et 9 oies
1er couvée 26/10/2014 (Estaires, Brahma (noir, bleue coucou)
La 2eme couvée ( photos a venir )
Voila comme chaque année je vous présente mes différents jeunes 2015, je fait un poste avec toutes mes races
Nous aurons en reproduction pour cette année 2014
Coucou Des Flandres GR: 3 Coqs et 9 poules
Estaires Noires; 7 Coqs et 11 poules
Brahma: Noir*bleue 5 poules et 2 coqs
Herminée 3 poules et 2 coqs
Noire*coucou*splash : 3 poule coucou, 2 splash
Perdrix ( 2 coqs et 4 poules ) pas reproduit cette année
Oies Flamande: 3 jars et 9 oies
1er couvée 26/10/2014 (Estaires, Brahma (noir, bleue coucou)
La 2eme couvée ( photos a venir )
Jeune 2015 :: Commentaires
Comme quoi l'électricité ça peux aider dans les poulaillers car à part un peu de lumière en plus, mes poules ne reçoivent rien pour vraiment les booster au niveau ponte.
Fin de semaine prochaine je vais relancer une petite couvée d'environ 25 ou 30 œufs
Fin de semaine prochaine je vais relancer une petite couvée d'environ 25 ou 30 œufs
isba86 a écrit:Comme quoi l'électricité ça peux aider dans les poulaillers car à part un peu de lumière en plus, mes poules ne reçoivent rien pour vraiment les booster au niveau ponte.
C'est même sur Difficilement réalisable chez moi mais, vu que je ne fais plus de couvaisons en dehors de l'été (afin que les coqs ne commencent à chanter que lorsque les voisins ferment leurs fenêtres ), ce n'est pas un souci
Même si nous sommes sur le forum des grandes races... n'hésite surtout pas à nous mettre des photos de tes pious... et à faire un suivi photos.
Moi perso je suis contre l'éclairage artificielle pour faire pondre mes volailles, mes volailles pondent tout au long de l'année et pas forcement avec des races réputés bonne pondeuse (brahma) entre autre , et je me dit que le jour ou je dois arriver a éclairais pour que mes poules pondent eh bien c'est que j'ai merder dans ma sélection et qu'il faut arrêter les frais tout de suite
enfin c'est que mon avis perso après a chacun ses méthodes
enfin c'est que mon avis perso après a chacun ses méthodes
Ça pousse bien chez toi
Par contre Titou avec des GR comme celles là, impossible de faire 2 générations par an. Ou alors de temps en temps mais au point de vue sélection pour les laisser finir ce n'est pas le top.
Par contre Titou avec des GR comme celles là, impossible de faire 2 générations par an. Ou alors de temps en temps mais au point de vue sélection pour les laisser finir ce n'est pas le top.
isba86 a écrit:Ça pousse bien chez toi
Oui en effet il n'y a pas deux générations, mais bien 1 seule, les poussins sur ces photos pour les 3/4 sont issu de mes repros et non de mes jeunes, vu que la croissance de mes volailles et éteintes vers 8/9mois il n'est donc pas possible de faire 2 générations par an
ouais ,je vois ça fait beaucoup quand meme , chez les poules naines , on peut faire 2 génération par an.
Ils n'ont pas encore les yeux rouge orangé, c'est parce qu'ils sont jeunes, je suppose.
oui en effet tout cela arrive plus tard, maintenant en regardant bien notamment la tête du coq coucou des Flandres en gros plan tu peut déjà voir des lueur orangés apparent
Merci pour le suivi, ça fait du bien de voir des jeunes en cette saison.
On aperçoit également tes installations qui semblent bien pratiques
Pour l’estaire et la Coucou de Flandres, vois-tu beaucoup de résultats dans la sélection que tu fais après une année, ou faut-il être maintenant plus patient puisque tes souches sont bonnes ?
Pour la Brahma que tu commences, quelles sont tes priorités de sélection ?
Pour l’estaire et la Coucou de Flandres, vois-tu beaucoup de résultats dans la sélection que tu fais après une année, ou faut-il être maintenant plus patient puisque tes souches sont bonnes ?
Pour la Brahma que tu commences, quelles sont tes priorités de sélection ?
_Eric a écrit:Merci pour le suivi, ça fait du bien de voir des jeunes en cette saison.
Pour la Brahma que tu commences, quelles sont tes priorités de sélection
Les installations, sont bien pratique en effet cela étais notre 1er objectif lors de la conception du bâtiment.
Pour les estaires et les coucou quel et la sélection dont t'u veut parler, car je suis sur plusieurs front avec chaque races ?, pour les brahma alors je dirais qu'il y a 3 grands axe de sélection, masse et hauteur des sujets, couleur des tarses et largeur des têtes sont ce que je regarde le plus le reste est pour l'instant secondaire sans non plus garder des sujets trop éloignés du standard
Merci de ta réponse concernant tes Brahma.
Pour les Estaires et les Coucous que tu élèves depuis longtemps, quelles sont les améliorations que tu recherches ?
Et est-ce que ça va te prendre du temps ?
J'ai essayé de reformuler ma question
Pour les Estaires et les Coucous que tu élèves depuis longtemps, quelles sont les améliorations que tu recherches ?
merci pour les photos!
Tes bâtiments ont l'air chouettes!
J'attends de voir tes Brahma une fois grandis!!
Tes bâtiments ont l'air chouettes!
J'attends de voir tes Brahma une fois grandis!!
_Eric a écrit:Merci de ta réponse concernant tes Brahma.
Sur Les Coucou le travail a déjà étais fait(ponte, croissance rusticité, type et couleur ) c'est aujourd'hui que de la finition et de l'homogéiniter, cela ma prit 5 bonne année pour avoir une nette amélioration comparais au sujets de départ que je pouvez avoir, maintenant a ce jour je cherche juste a fixer les caractères pour avoir la signature de ma souche ce qui semble bien partit, voila je sais pas si je suis claire sinon hésite pas a le dire
Pour les Estaires la est le plus gros travail, nous travaillons beaucoup de chose (encore actuellement) la masse du sujets et de l'oeufs, la ponte la croissance, la masse, le type et la parasitage de blanc en gros 80% de la races, mais a ce jour elle en a cruellement besoin je trouve (ce n'est que mon avis perso) nous sommes trop dans la diffusion de l'estaires quitte a perdre un peut en qualités mais plus les années passe plus la qualitès continue a descendre donc pour moi il est temps de revenir a l'essentielle, cela fait 5 ans que je bosse un peut tout sa et je peut dire que cette année les résultat commence a pointer le bout de leur bec il faudra encore je pense 5 ans pour fixer cela et avoir en mon sens une vrai souche d'estaires
Merci Brigeou
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3