Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Mappe10
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le poulailler de Gwendoline

+16
Sand
dcrid57
chouille
pancho30
MrSerge91
michmarjo
sicalou
brigeou
Sophie
isba86
Gwendoline
dave02
JR66
cris19
Androphis45
Aline
20 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par JR66 Mer 29 Oct - 17:02

J'ai trouvé :

Polytuile France : www.polytuil.fr/
Ils sont à 10km de chez moi, banlieue de Lyon

Interroges les,
JR66
JR66

Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 68
Localisation : Fontaines Saint Martin (69)

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par Gwendoline Mer 29 Oct - 17:30

merci, demain matin, on appelle....  ;thank;  
Gwendoline
Gwendoline

Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 67
Localisation : Indre et Loire

http://gwencrea.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par dave02 Jeu 30 Oct - 7:31

des nouvelles bac acier existent aussi avec finition haut de gamme,c est très propre,gain de poids,longévité +++,elle peut etre choisit avec un isolant au choix,catalogue de chez larivière,j ai acheté la bas
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par Gwendoline Jeu 30 Oct - 8:11

merci pour tous vos renseignements, j'épluche...
on va bien finir par trouver...bien et le moins cher possible
y a quand même 24m2
;gro:
Gwendoline
Gwendoline

Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 67
Localisation : Indre et Loire

http://gwencrea.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par isba86 Jeu 30 Oct - 8:47

La couverture reste chère mais pour toi pas trop le choix car avec aussi peu de pente que tu as, les tuiles c'est pas possible donc il ne te reste que le bac acier imitation tuile pour faire quelque chose de joli.
Sinon, c'est l'ondulé qui est le moins cher mais moins joli.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par Gwendoline Jeu 30 Oct - 10:37


yes.....Isba86, on n'a bêtement pas pensé.... la honte avec un fils charpentier affraid
je ne lui ai même pas demandé conseil sur ce coup là.
Bon pas de regrets... pour le bac acier, impossible de trouver de la vieilles tuiles
avant un délai de 1 mois....  alors on va devoir se résigner pour moins beau,
Je suis un peu dégoutée... ma bourse va préférer, mais mon oeil beaucoup moins, zut !  ;ouin:
Gwendoline
Gwendoline

Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 67
Localisation : Indre et Loire

http://gwencrea.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par isba86 Jeu 30 Oct - 12:57

Oui mais c'est ton fils qui est charpentier pas toi ;)

Et pour le moins cher, tu peux très bien le mettre maintenant et plus tard changer la couverture par une qui te plait vraiment en ayant le temps de mettre de côté pour l'acheter et le toit que tu auras mis pour cet hiver tu pourras le réutiliser pour faire autre chose moins en vue pour toi ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par brigeou Jeu 30 Oct - 15:40

idee
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 63
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par Gwendoline Jeu 30 Oct - 17:00


he he pourquoi pas....  ::l
on devient chèvres à faire les magasins qui n'ont pas de stock...
On va devoir se résigner et si un jour mon mari veut bien,
on changera (à moins qu'on s'y fasse)
il râle à cette idée et se demande bien... qui a eu une idée pareil

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Semarr11
Gwendoline
Gwendoline

Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 67
Localisation : Indre et Loire

http://gwencrea.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par isba86 Jeu 30 Oct - 17:07

Dit à ton mari que l'idée vient d'un couillon qui se casse toujours le cul à trouver des solutions à la Mc Gyver quand il bricole chez lui pour faire au mieux, au plus vite, au plus solide et au moins cher en fonction du budget lol!
Et je peux t'assurer que ça fume souvent sous mon chapeau car j'ai toujours 15.000 idées qui me travaillent pour tenter d'améliorer mes installations pour que ça me prenne moins de temps à nettoyer et que ça soit au mieux pour les animaux ;)
D'ailleurs maintenant que j'y pense je ne porte plus de casquette très souvent car sinon, il y un risque de surchauffe par manque de ventilation lol!
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par Gwendoline Jeu 30 Oct - 17:19

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Rire-212 poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Rire-212 poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Rire-212
Gwendoline
Gwendoline

Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 67
Localisation : Indre et Loire

http://gwencrea.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par dave02 Jeu 30 Oct - 18:05

et bien,que de fumée lol! ,mais c est aimer la vie d avoir des idées,des buts.....le contraire de la dépression! si non les bac acier jolies était de chez batiroc(fabricant)sur le catalogue et en dispo chez lariviere c est sérieux,il y en a partout en France,alors ils peuvent faire l appoint si besoin a un autre dépot
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par Gwendoline Jeu 30 Oct - 19:31


moi j'adore les projets et cogiter...  :houra:

Larivière nous demande 4 semaines de délai + 42€ pour les faire fabriquer...
Une boite à Courbevoie,  possible fin novembre et 240€ de transport

:(oo)

il faut vraiment s'accrocher pour acheter... tout le monde se plaint du manque de clients
mais personne ne se bouge... personne ne conseille...
il faut apporter toutes les références pêchées sur internet
dans les différents catalogues des fournisseurs (parce qu'eux ne les ont pas )
par contre, toujours dispos pour ouvrir le tiroir caisse

;grr;  ;grr;
Gwendoline
Gwendoline

Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 67
Localisation : Indre et Loire

http://gwencrea.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par JR66 Sam 1 Nov - 17:39

Et du coté de¨Polytuile, qu'est ce qu'ils t'on dit ?
JR66
JR66

Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 68
Localisation : Fontaines Saint Martin (69)

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par Gwendoline Sam 1 Nov - 18:54


on sature.......... on se repose après une semaine de recherche et ras le bol de se heurter à des gens qui ne veulent pas se remuer...
alors, comme ici, le travail ne manque pas... on y reviendra plus tard. J'ai tellement téléphoné à tous, que je finis par ne plus savoir.
A chaque coup de fil, personne ne peut renseigner, donner un prix, il faut faire toutes les recherches sur internet et leurs écrire...

:sept

J'ai trouvé chez Polytuile un modèle qui nous emballe "Obéron" mais il correspond à une pente beaucoup trop importante.
écoute, on va  y arriver...on est sur le bon chemin grâce à vous et vos bonnes adresses... Il nous faut reprendre un peu de tonus
et çà va être bon, mais que de temps perdu alors qu'il est si précieux. Tout ce que je sais... c'est que mon toit risque de me revenir
entre 800 et 900€ alors je cherche encore la bonne affaire... merci de prendre des nouvelles, bon dimanche

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 285910
Gwendoline
Gwendoline

Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 67
Localisation : Indre et Loire

http://gwencrea.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par brigeou Dim 2 Nov - 7:57

tu as pensé a regarder sur "le bon coin" l'année passée j'en ai vendu des tuiles a un gars qui faisait un garge
Parfois tu peux trouver ton bonheur pour pas cher!
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 63
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par Gwendoline Dim 2 Nov - 8:30

J'ai commencé par là... j'ai trouvé des tuiles que j'ai pris pour rénover la maison
mais des plaques métalliques, y a pas ... il faudrait qu'ils aient un surplus... mais y a pas !
On va trouver quand on s'y attendra le moins  ;)  
Gwendoline
Gwendoline

Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 67
Localisation : Indre et Loire

http://gwencrea.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par dave02 Dim 2 Nov - 13:01

ça va aller,mais c est vrai que la crise a bon dos et que pour avoir du dispo maintenant faut chercher beaucoup plus et la bonne adresse n est pas forcément celle que l on crois!j ai vu l évolution avec 10 ans continue de travaux intensifs et régulier,plus personne ne s embete a stocker quoi que ce soit,aucun risque de pris,et les unités de production ce sont elles qui stockent et attendent la demande,les frais de port sont souvent présent maintenant la ou l on commande,mais il y a toujours une bonne adresse a trouver selon ce qu on recherche.....ça va aller
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par dave02 Dim 2 Nov - 13:11

si vous voulez attendre un peu vous pouvez mettre de l écran sous toiture en attendant votre produit final,ce n est pas perdu,c est une sécurité isolante et impermeable qui protégera votre bois que vous avez mis sur le toit en isolant,et de ce fait d ailleurs si vous voulez mettre des tuiles malgré la pente plutôt faible,et bien ce n est pas grave,il n y aura jamais de fuites.ça fait dix ans que ma véranda fait maison en tuiles malgré une pente tel que la tienne et pas plus,et est en aval (continuité)du toit de la maison qui lui est a 45,et a contre vent en plus!dans le sens des tempetes!et bien nous n avons jamais eu un souci.L ecran sous toit a deporter en bas dans la gouttiere surtout.Alors vous qui n avez que cette surface de toit,avec un ecran vous n avez rien n a craindre et pouvez faire en tuiles
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par Gwendoline Dim 2 Nov - 13:27


tu crois, j'aimerais tellement plus... mais nous n'avons que 12°, nous somme sur un plateau,
dans une région ventée et de plus, en pleins vents dominants  affraid

Pour le moment, nous avons mis de l'écran sous toiture et cherchons, mais je reconnais
que mettre 800€ dans des plaques métalliques, j'enrage.. C'est cher et je n'aime pas,
En plus c'est rageant nous avons déjà les tuiles.

Gwendoline
Gwendoline

Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 67
Localisation : Indre et Loire

http://gwencrea.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par michmarjo Dim 2 Nov - 18:38

L'idée de Dave est bonne. La toiture de ma maison avait des fuites chaque année au moment de la "mousson" d'oct/nov... (il pleut rarement sur Nîmes mais quand ça tombe... ça tombe !). Dans le sud, les toits sont peu pentus et "on" a tous le même souci à ce moment-là.

Il y a presque 3 ans, j'ai fait refaire toute la toiture par un artisan. Peu de tuiles ont été changées car elles étaient bonnes mais ce fameux film isolant a été posé... pas vraiment comme isolant mais surtout contre les fuites. Depuis, on est tranquilles.

Un voisin de la rue a fait mieux... il a fait toute sa toiture en béton !!! Qu'il a recouvert de tuiles après.

Je ne connais pas le prix au m2 de cet isolant mais je pense que c'est ce qui te reviendra le moins cher. De +, tu as déjà les tuiles. Perso, sur mon poulailler faible pente, j'avais attaché les tuiles ;)
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par Gwendoline Dim 2 Nov - 18:59


Bon, nous avons pris la décision de quand même poser nos tuiles...
Nous avons déjà mis le film de sous toiture, il y a une semaine
(reste que nous avions de notre ancienne maison)
çà coûte cher mais c'est très efficace, çà nous l'avons déjà testé.
Alors on se lance...

S'il faut défaire plus tard, je vous appellerai au secours et vous payerai un bon gueuleton

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 995v-110 poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Aa026-10
Gwendoline
Gwendoline

Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 67
Localisation : Indre et Loire

http://gwencrea.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par isba86 Dim 2 Nov - 20:01

Attention quand tu lance de telles invitations car tu pourrais avoir des surprises lol!

Pour info mes parents habitent encore dans la Vienne pas très loin de chez toi à Dangé St Romain si tu connaît et je viens encore de temps en temps pour les voir ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par Gwendoline Dim 2 Nov - 20:32


poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Rire-213 poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Rire-213 poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Rire-213

j'ai mon vêto à Dangé   dan2 ... et bien qui sait... trop rigolo



Dernière édition par Gwendoline le Lun 3 Nov - 8:37, édité 2 fois
Gwendoline
Gwendoline

Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 67
Localisation : Indre et Loire

http://gwencrea.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par isba86 Dim 2 Nov - 20:50

Gwendoline a écrit:

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Rire-213 poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Rire-213 poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Rire-213

j'ai mon vêto à Dangé   dan2 ... et bien qui sait... trop rigolo


Et oui le monde est petit :rig :rig
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

poulailler - Le poulailler de Gwendoline - Page 2 Empty Re: Le poulailler de Gwendoline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum