Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
oeufs - manger les oeufs ou laisser pour qu'elle couve ?? Mappe10
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

manger les oeufs ou laisser pour qu'elle couve ??

4 participants

Aller en bas

oeufs - manger les oeufs ou laisser pour qu'elle couve ?? Empty manger les oeufs ou laisser pour qu'elle couve ??

Message par alexandra86 Jeu 3 Avr - 12:51

Bonjour, aujourd'hui je vais poser une question un peu bête.
Je ne me suis jamais posé la question avec mes autres poules car je n'avais pas de coq, donc tous les oeufs finissaient dans mon frigo.

Là, je voudrai avoir des petits orpingtons.
La poule pond tous les jours.
Je ne lui ai pas retiré les oeufs.

Mais est ce sur qu'elle les couvera quand elle en aura assez ??
Ou suis je en train de "gaspiller" mes oeufs qui ne seront plus bon à manger ?

Merci a vous de vos bons conseils.
alexandra86
alexandra86

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : chatellerault 86 (poitou)

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - manger les oeufs ou laisser pour qu'elle couve ?? Empty Re: manger les oeufs ou laisser pour qu'elle couve ??

Message par cris19 Jeu 3 Avr - 13:01

Bonjour .

A ta place , je ramasserais les œufs tout les jours et je mettrais des œufs en plâtre ou en bois .
Car ta poule ne se mettra peut être pas a couver .
cris19
cris19

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 47
Localisation : france correze

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - manger les oeufs ou laisser pour qu'elle couve ?? Empty Re: manger les oeufs ou laisser pour qu'elle couve ??

Message par alexandra86 Jeu 3 Avr - 13:25

ok, donc ce que je vais faire, je vais faire cuire les premiers (oeufs durs) et lui laisser (en les marquant).

Je ramasserai les oeufs frais tous les jours et les mettrai au frigo.
D'ici 15 jours, je considérerai que je pourrai commencer à en manger (afin d'en avoir qui me restent pour lui remettre si elle couve).

Le fait de les mettre au frigo et de ne pas les tourner ne feront pas baisser le taux de reussite de la couvée ?? merci
alexandra86
alexandra86

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : chatellerault 86 (poitou)

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - manger les oeufs ou laisser pour qu'elle couve ?? Empty Re: manger les oeufs ou laisser pour qu'elle couve ??

Message par cris19 Jeu 3 Avr - 14:41

Pour conserver des œufs même pour manger pas besoin de les mettre au frigo .

Ce que je fais, en attendant qu une de ses dames se décide a couver , je mets douze œufs de coté et je les remplace tout les jours .

Mais, je les retournes tous les jours au moins une fois .
cris19
cris19

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 47
Localisation : france correze

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - manger les oeufs ou laisser pour qu'elle couve ?? Empty Re: manger les oeufs ou laisser pour qu'elle couve ??

Message par michmarjo Ven 4 Avr - 8:57

Perso, je conserve mes oeufs à couver dans le bac à légumes de mon frigo. Dans des boîtes que je penche d'un côté le matin, de l'autre le soir.
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 63
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - manger les oeufs ou laisser pour qu'elle couve ?? Empty Re: manger les oeufs ou laisser pour qu'elle couve ??

Message par isba86 Ven 4 Avr - 19:41

Tout est dit.
Par contre je ne mettrais pas des œufs durs pour remplacer ceux pondus pour inciter à la couvaison car ils risquent fort de vite pourrir contrairement à de vrais œufs qui n'ont pas été cuits.
Si tu ne peux pas ou ne veux pas mettre des œufs en plâtre pour les remplacer tu peux simplement sacrifier 8 ou 10 œufs que tu laisse dans le pondoir en les ayant marqués au feutre pour les repérer plus facilement et de cette façon si cette dame se décide à couver il te suffiras de remplacer ces œufs par les derniers œufs pondus ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - manger les oeufs ou laisser pour qu'elle couve ?? Empty Re: manger les oeufs ou laisser pour qu'elle couve ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum