Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Recherche poulette qui pond au moins du 6 Mappe10
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Recherche poulette qui pond au moins du 6

2 participants

Aller en bas

Recherche poulette qui pond au moins du 6 Empty Recherche poulette qui pond au moins du 6

Message par vieenroses Mar 18 Mar - 10:44

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, j'espère être dans le bon post, sinon n'hésitez pas à déplacer mon message.
Je recherche pour compléter mon modeste cheptel (composé d 'une Brahma et d 'une Araucana), une poulette Marans qui pond des oeufs qui cotent au moins 6.Pour le plaisir des yeux.J'espère ne pas me faire huer, je n'envisage pas me lancer dans l'élevage ni la sélection,  mais je trouve formidable que certains le fassent, pour préserver les races.Pour moi une poule n'est pas qu'une volaille destinée à pondre.Elle a ses caractéristiques,  son tempérament, et concernant la Marans, fait des oeufs d'une couleur qui peut être fabuleuse, au minimum très belle. (le 6 c'est déjà pas mal...)
J'ai choisi une Brahma parce que j'ai craqué sur sa beauté, son côté grosse cocotte bien sympathique,  et parce que c'est une pondeuse d'hiver.Je voulais une Araucana pour la couleur de ses oeufs bien sûr,  et même si celle que j'ai acheté n'a pas d'oreillards ( défaut signalé par l'éleveur,  membre de ce forum qui savait que je ne ferai pas de concours), elle est rigolotte et pond déjà de jolis oeufs.La société collectrice de déchets de ma commune va me donner deux poules pondeuses ordinaires (pour les oeufs uniquement, ces deux-là), et j'espère trouver une Marans prochainement.
Ensuite on verra...

vieenroses

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 64
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poulette qui pond au moins du 6 Empty Re: Recherche poulette qui pond au moins du 6

Message par Aline Mar 18 Mar - 16:22

Que te dire, tu n'es pas la seule à chercher et pour ma part, une poule qui pond du 6, je ne m'en sépare pas avant d'en avoir au moins 6 qui pondent du 7, ce qui n'est pas pour demain.
Bonne chance, je le dis sans ironie aucune.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poulette qui pond au moins du 6 Empty Re: Recherche poulette qui pond au moins du 6

Message par vieenroses Mar 18 Mar - 16:41

Eh oui, je le sais bien, mais patience et longueur de temps...et la chance aidant... :an 

vieenroses

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 64
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Recherche poulette qui pond au moins du 6 Empty Re: Recherche poulette qui pond au moins du 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum