L elevage de Cris 19

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13032014

L elevage de Cris 19

A l occasion de ma première couvée artificiel de l année , je crée un post pour vous faire suivre ma sélection en Limousine .
Éclosion prévus Samedi 15 , mais ce n est pas ma couveuse , une amie m a prêté la sienne et je n ais pas voulu lui dérégler , mais a parement elle est un peu trop chaude car j ai déjà deux poussins qui sortent .
La suite dans la semaine .

cris19

Masculin Messages : 452

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L elevage de Cris 19 :: Commentaires

Message le Lun 16 Juin - 9:37 par dave02

superbes jeunes et père d ailleurs.Belle race et sélection que tu opères la!Félicitations.

Message le Lun 16 Juin - 9:50 par cris19

merci pour eux lol .

En ce qui concerne le père , il a un défaut principal l œil jaune , j espère que cela ne sera pas transmit a ses jeunes .

Message le Lun 23 Juin - 12:49 par dave02

tu vas etre vite fixé,on est confiant,il est bien beau!les jeunes ont eu une bonne croissance,tu les as sorti a l exterieur plein air a quel age?

Message le Lun 23 Juin - 15:24 par cris19

Salut Dave .

L œil vire vers 4 mois , si je ne trompe pas .

Je l ai attrapé pour le changer de parc , en faite il a œil plus marbré que jaune .

Pour les jeunes , ceux la ont été mis a l herbe a 37 jours .

J ai une seconde poule qui couve depuis vendredi avec 15 œufs dessous et j ai remis une couvée de trente œufs le même jour .

Message le Lun 23 Juin - 19:55 par Aline

C'est reparti ! je te dis m…

Message le Lun 23 Juin - 20:15 par cris19

Merci et se soir j en ais trouvé encore une autre qui couvait .

Je garde une quinzaine d œufs et je l isolerais se weekend .

Avec de la chance , je vais sauver ma saison de repro avec des poules qui couvent pourtant issu de couveuse .

Dernière édition par cris19 le Mar 24 Juin - 6:11, édité 1 fois

Message le Mar 24 Juin - 5:53 par Aline

C'est qu'elles se plaisent ;)
Je n'espérais pas de Marans couveuse cette année encore, élevées presque toute en éleveuse, et pourtant… ici aussi ça couve bien, et pas de casse, des poules qui s'installent un peu n'importe ou, mais bien…
Que du bonheur, je les laisse ou elles veulent, ne les dérange pas du tout, me contente parfois de leur mettre un peu de nourriture sous le bec et vers la fin je leur mets les œufs de la couveuse…

Message le Mar 24 Juin - 6:11 par cris19

Je suis bien contents de leurs aident , vus le taux en couveuse cette année .

Je me suis séparé de plusieurs poules en début d année, pour celles que je vois ( donnés a des amis qui prennent gouts a l élevage ) sont déjà a leurs seconde couvées .

Moi qui pensait que de les faire naitre en couveuse et après en éleveuse jouait sur leurs instincts , ben maintenant je ni crois plus .

Mais , je les sépares car mes poulaillers ne sont pas tous fait pour y accueillir des poussins et je m arrange pour qu elles aient l eau et la nourriture sous le bec .

Pour éviter la tentation , j augmente la ration de protéine et jusqu a maintenant pas de disparation d œufs .

Pour ce qui est de mettre des œufs sortis de la couveuse , c est pas bête mais bon la elles ont chacun 15 œufs et sous une Limousine c est déjà énorme .

Une question .

Une fois les éclosions passées , pourrais je mettre les trois poules et leurs poussins dans le même poulailler avec accès au même parcours ? .

Message le Mar 24 Juin - 10:45 par ngi

EST CE GENERALE le mauvais taux en couveuse de cette année, et qu'appelez vous mauvais??

Message le Mar 24 Juin - 10:56 par Aline

Moi pour le moment en couveuse, le taux était plutôt bon, mais je démarre tard.

Gérald, si le parc est assez grand et qu'elle ont chacune un espace dans le poulailler, pourquoi pas… je ne pense pas qu'elles vont se battre si elles sont tranquilles entre elles et qu'elles ne manquent de rien… il y aura sûrement une hiérarchie. La plus forte avec ses petits mangera en premier, ira se coucher en premier, ect… mais s'il y a de quoi remplir tous les gésiers lol.

Message le Mar 24 Juin - 11:11 par cris19

ngi a écrit:EST CE GENERALE le mauvais taux en couveuse de cette année, et qu'appelez vous mauvais??

Pour moi un mauvais taux d éclosion c est en dessous de 70%

Aline d ici un mois je te dirais si cela ce passe bien .

Message le Mer 25 Juin - 9:53 par dave02

je pense aussi que c est possible pour les 3 dans le meme,bon si tu as mis dehors a 37 jours je vais bientôt pouvoir tenter les miens de les sortir,je savais pas trop,et comme tous,c est aussi pour eviter le gachis de nourriture poussins avalés par le reste de la troupe!

Message le Mer 25 Juin - 14:18 par cris19

Je n ais as de soucis de gaspillage de bouffe dans mes éleveuses, les poussins sont sur cailloutis et ce qu ils grattent retombe sur du journal et donc réutilisable .

Après, pour la mise en extérieur cela dépend aussi de la race et du climat .

Ici je dis comment je fais , mais je ne donne pas de conseils ,car dans les grandes lignes c est pas avant 6 semaines .

Message le Ven 27 Juin - 13:42 par brigeou

ah mais ça tombe pas mélangé aux fientes??  ::dou 

Message le Ven 27 Juin - 19:18 par cris19

En général les fientes sont sous le plateaux chauffant.

Et je tamise ce qui tombe dessous en écartant tout ce qui serait souillé .

Du moins pour les 15 premiers jours, après je change de mangeoire (style mangeoire a réserve pour lapin )et la j ai vraiment très peu de perte .

Je fais comme ca depuis deux ans et je n ai aucune perte le premier mois , d ailleurs je n ai eus que deux poussins(de un jours a deux mois ) morts en deux ans .

Message le Sam 28 Juin - 7:43 par Aline

Tu pourrais montrer ta mangeoire (style mangeoire a réserve pour lapin) stp  :heur 

Message le Sam 28 Juin - 8:48 par cris19

je vous fais une photo dans la journée

Message le Sam 28 Juin - 9:15 par cris19

j ai trouvé une photo sur le net .

Message le Sam 28 Juin - 11:17 par vybye

Quel bel élevage tu as!! Je ne connaissais pas du tout même si mon beau frère (pécheur) me parlait de coqs de pèche!C'est vraiment une très belle race! Il faut tuer les coqs pour récupérer les plumes?

Message le Sam 28 Juin - 13:13 par Aline

cris19 a écrit:j ai trouvé une photo sur le net .

Merci;)
oui, c'est bien haut, la prochaine je fais ça…

Message le Sam 28 Juin - 16:08 par cris19

vybye a écrit:Quel bel élevage tu as!! Je ne connaissais pas du tout même si mon beau frère (pécheur) me parlait de coqs de pèche!C'est vraiment une très belle race! Il faut tuer les coqs pour récupérer les plumes?

Non , la particularité du coq limousin, c est qu il se plume et les plumes repoussent un peu comme pour la mue .

Message le Sam 28 Juin - 16:10 par cris19

Aline a écrit:
cris19 a écrit:j ai trouvé une photo sur le net .

Merci;)
oui, c'est bien haut, la prochaine je fais ça…

Part contre je met une petite planche de trois cm devant pour faire comme une marche ,ca leurs facilite l accès .

Message le Lun 30 Juin - 9:02 par cris19

La mangeoire a lapin .

Suivis d un futur coq .

Suivis d une jeune poule .

Exemple de clapier aménagé en lieu de couvaison .

16 œufs sous une Limousine , c est peut être un peu beaucoup  mais aucun ne dépassent de la poule .

Message le Lun 30 Juin - 10:16 par isba86

Merci pour les photos et bonne idee la trémie à lapins pour les jeunes ;)
Pour l'aménagement du clapier c'est bien fait et le nombre d'eufs sous la poule, ça dépend de la taille des oeufs et de celle de la poule. Après tu teste et si tu vois que c'est pas terrible comme résultat alors tu pourras mieux ajuster pour la prochaine fois ;)

Message le Lun 30 Juin - 10:58 par Aline

Merci pour les photos ;)
je comprends mieux avec la tienne, en fait il n'ont pas la place d'entrer dans la mangeoire, c'est pratique !

Message Aujourd'hui à 16:28 par Contenu sponsorisé

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut