L elevage de Cris 19

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13032014

L elevage de Cris 19

A l occasion de ma première couvée artificiel de l année , je crée un post pour vous faire suivre ma sélection en Limousine .
Éclosion prévus Samedi 15 , mais ce n est pas ma couveuse , une amie m a prêté la sienne et je n ais pas voulu lui dérégler , mais a parement elle est un peu trop chaude car j ai déjà deux poussins qui sortent .
La suite dans la semaine .
cris19

Masculin Messages : 458

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L elevage de Cris 19 :: Commentaires

Message le Mar 5 Jan - 6:55 par dave02

je m ennuyais de toi chris lol! . Tu avais gardé 10 poules les plus grosses. As tu vu un petit gain du poids de l œuf si tu as déjà peser bien sur avant de lancer une couvaison? Était ce ton objectif?

Message le Mar 5 Jan - 17:20 par cris19

Salut Dave .
J ai formé mes 2 parquets de reproductions (1 coq pour 5 poules ) .
Pour le poids de œufs je suis dans le standard ainsi que pour le poids de mes sujets adultes .
J ai même deux ou trois poules qui font les 2 kg . :) .
Je mettrais quelques photos des que le temps le permettra .
Je lancerais les premières couvées début février .
Cette année , j espère trouver un coq de sélection (plume) pour augmenter cette qualité chez mes coqs .

Message le Mar 5 Jan - 20:56 par dave02

Ok, en tout cas j ai été surpris de voir que cette race prend assez rapidement son poids adulte visiblement. Quand je passe des poulets de chair(achetés en poussins d 1 jour) a cet age d environ 5 mois comme toi l année derniere,et bien ils ne font pas mieux en poids vidé prêt a cuire.Pour une consommation de nourriture supérieur on peut dire.

Message le Mer 6 Jan - 7:08 par cris19

Tu sais pour moi y as pas de secret , la nourriture y fait beaucoup .

Message le Jeu 7 Jan - 21:08 par Aline

ha ça, c'est clair, la nourriture et la santé.

Message le Jeu 25 Fév - 9:10 par cris19

Bonjour a tous .
Je vous donne quelques nouvelles .
Changement de plan pour cette année .
Suite a une très bonne nouvelle Madame attend notre deuxième enfant donc nous devons déménager .
Donc je ne prévoit que une couvée pour préserver mon travail de sélection .
Je présenterais 5 coqs et 3 poules a Neuvic le 1 mai .
Et ceux qui ne seront pas vendu sur place finiront au congel .
Pour ne garder que un parc (1 coq et 6 ou 7 poules ).
Bonne journée a vous .

Message le Jeu 25 Fév - 10:16 par pancho30

Bonjour ,
toutes mes Félicitations ,ça c'est une très bonne nouvelle a Annoncer. J'ai 3 enfants , 36.26.24 et toujours pas Grand Père je me languis !!!!! mais bon .
Bonne sélection pour ta couvée ,
pancho30

Message le Jeu 25 Fév - 21:08 par dave02

Genial chris. Moi j en ai 4!! et je te comprends, tu as bien poser les choses j en suis sur. Tu as déjà fait le boulot,et ton travail est la! tu auras un beau parc,et c est la l essentiel. Et ils seront chouchoutés cela. En tout cas on s ennuiera de toi quand meme....bonne grossesse avec déjà plein de bonheur en famille d ores et déjà ces prochains mois.

Message le Ven 26 Fév - 10:40 par Aline

Ha !! ben c'est une autre sorte de repro bien intéressante aussi ma fois !! lol!
Félicitations et bon courage pour le déménagement ;)
Tu devrais quand même essayer de garder 2 coqs, quitte à en mettre un chez un copain… à moins que quelqu'un d'autre n'ait déjà des sujets de ta souche.

Message le Ven 26 Fév - 13:37 par cris19

Merci :) .
Après , je m arrête a deux c est deja bien .

Oui Aline je pensais aussi a en garder un second mais comme je prend soin tous les ans a faire cadeau d un trio a droite ou a gauche si le malheur me tombe dessus je sais ou me servir ;) .

je resterais présent sur le site mais je publierais moins .

Je ne déménage pas de suite mais beaucoup de trie a faire .

Et le point plus que positif c est que de 1500 m² de terrain actuel , je passerais a plus de 3000m² donc d ici deux ans j aurais la place pour réaliser mon rêve (parc de 100m² par parquet ) .

Message le Sam 27 Fév - 13:56 par dave02

Génial, la bonne nouvelle ,ça motive on ne peut plus!

Message le Mer 11 Mai - 8:44 par cris19

Bonjour de retour après un peu d abscence  .
Suite un gros problème de famille je n ais pas eus le coeur de participer a l expo de Neuvic .
J y suis allé  faire un tour bof sur la qualité des sujets présentés  (très peu de bêtes dans le standard ).

Presque 10000 vues, pour passer la barre .
Quelques photos de ce que j ai gardé.

Message le Mer 11 Mai - 20:43 par isba86

Salut Cris, ça me fait plaisir de te lire à nouveau et avec quelques photos de tes volailles en prime ;)
Tu vas rebondir et repartir avec le cheptel qui te reste ;)

Message le Jeu 12 Mai - 4:33 par əric

Ton retour me fait plaisir également. Bon courage pour la suite.

Message le Ven 13 Mai - 8:22 par Aline

Oui, ça fait plaisir de te voir revenir plein de courage… je devrais prendre exemple sur toi …
Le travail que tu as fait sur ta souche est précieux, il faut continuer de la répendre ;)

Message le Mar 17 Mai - 10:29 par cris19

Merci : )  .
Je pense lancer une couvaison cette semaine avec des oeufs d oie .

Message le Jeu 19 Mai - 20:40 par Aline

Ça marche super, les oies sont de bonnes couveuses ;)
Quelle race ?

Message le Sam 21 Mai - 7:15 par cris19

Je ne pourrais dire la race c est une amie qui a récupéré quatre œuf a un de ses voisins.
Elles n auront pas le temps de couver c est pour inviter a table pour les fêtes lol .

Message le Sam 21 Mai - 20:32 par Aline

Bon d'accord lol!

Message le Dim 7 Mai - 16:16 par cris19

Salut les amis (es) de retour après avoir déménagé etc je me relance. Je pensais partir sur du Limousin nain mais après une longue discution avec un éleveur je reste en gr . Pour l instant tout reste à faire poullaier parcs etc mais c est bien reparti . Je vous ferais suivre le développement de l élevage . A plus

Message le Lun 8 Mai - 12:16 par isba86

Et bien tant mieux si tu arrive à te relancer après ton déménagement. Et ça fait plaisir de te revoir un peu ici ;)
Un nouveau lieu, un nouvel élevage. J'ai hâte de voir l'évolution de tes installations et de tes futurs pensionnaires ;)

Message le Jeu 25 Mai - 18:40 par dave02

Je reviens également apres quelques mois d absence, et te lire me fait plaisir. Je pensais que le forum mourait peu à peu. J etais démotivé de venir. Quand j ai consulté les posts j ai été très content de savoir que tu allais bien et toujours avicole.

Message le Lun 29 Mai - 6:17 par cris19

Bonjour et merci isba86 et dave02 oui c est reparti ce week-end j attaque les parcs j ai envoyé une couveuse il y a 4 jours . Je repart dans la l imousinne mais aussi dans le Thaïlandais un trio offert par un amis . Voila je mettrais des photos quand j aurais fais mon premier parc .

Message le Mar 30 Mai - 7:42 par isba86

J'ai hâte de voir les photos de tes travaux et installations ;)
Et excuse, mais c'est quoi le Thaïlandais dont tu parle ? Une petite photos peut-être pour mieux voir de quoi il s'agit ?

Message le Mer 31 Mai - 6:05 par cris19

Les Thaïlandais sont des coqs de combats . Je glisserais une photo dans la semaine .

Message  par Contenu sponsorisé

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut