L elevage de Cris 19

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13032014

L elevage de Cris 19

A l occasion de ma première couvée artificiel de l année , je crée un post pour vous faire suivre ma sélection en Limousine .
Éclosion prévus Samedi 15 , mais ce n est pas ma couveuse , une amie m a prêté la sienne et je n ais pas voulu lui dérégler , mais a parement elle est un peu trop chaude car j ai déjà deux poussins qui sortent .
La suite dans la semaine .

cris19

Masculin Messages : 452

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L elevage de Cris 19 :: Commentaires

Message le Jeu 14 Mai - 11:35 par isba86

Une belle série de jeunes et de beaux et bons sujets pour ton congel ;)

Message le Jeu 14 Mai - 15:02 par mamithé

trés beaux tes limousins!!!

Message le Jeu 14 Mai - 16:18 par Aline

Gourmand !!
Ils poussent vite les limousines dis-donc…
Au fait, fais-tu des poussins Faverolles/Meusien ?

Message le Jeu 14 Mai - 17:10 par cris19

Merci :) .

Je les gardes plus longtemps sous chauffage donc ils poussent plus vite :) .

Pour ce qui est des Faverolles/Meusiens ,le Coq a eu du mal a prendre sont rôles faces au Faverolles car il est un peu petit en gabarit .

Donc pour lui donner une chance de coché , j ai mis deux Limousines avec lesquels il a pris son rôle au sérieux sans s occuper des Meusiennes ,mais une fois que j ai retiré les Limousines il c est rabattu sur les Faverolles :) .

Donc je commence les couvées F/M le 21 mai ,je vous tiendrais au jus .

Message le Dim 17 Mai - 20:20 par dave02

c est tres gentil pour les photos,le reve d avoir du terrain et de faire un peu de tout!!merci,si non le but pour les meusiens/faveroles c est de travailler sur cette base au departpour fixer une souche perso de meusienne?

Message le Dim 17 Mai - 21:11 par cris19

Pour les Meusiens/Faverolles c est pour retomber sur du Meusien ,mais pour l instant c est plus un délire avec si peu de sujets ;) .

Message le Lun 18 Mai - 7:30 par alain01fr

la vache limousine est la meilleure des viandes!!!
alain

Message le Mar 19 Mai - 7:55 par brigeou

alors??? ces naissances??

Message le Mar 19 Mai - 10:36 par cris19

Ces naissances ?? Prochaine couvée la semaine prochaine surement la dernière ,puis reprise fin aout .

Message le Mar 19 Mai - 13:24 par brigeou

ah!! suis pas a jour!! un peu en avance alors!! lol!

Message le Mar 26 Mai - 5:35 par cris19

Quelques photos prisent hier .

Jeune poulette de 2 mois .
J aime sa couleur et sa crête .

Jeunes coquelets de 2 mois .
N:1 .
J aime sa couleur .

N : 2

J aime sa couleur et sa crête .

Quelques jeunes de 3 mois et demi .

Quelques jeunes de 4 mois et demi .

Dont ce jeune  coq qui me plais beaucoup .

Message le Mar 26 Mai - 9:25 par isba86

Merci pour les photos et ca pousse bien chez toi ;)
C'est vraiment une jolie race la Limousine et avec toutes ces photos, ça donne envie d'en élever. Mais bon, chez moi je réduis par manque de place donc impossible de rajouter une nouvelle race, à moins d'en enlever une autre pour la remplacer.

Message le Mar 26 Mai - 11:34 par Aline

la poulette est prometteuse !! et le coq 2 aussi, très joli bleu un peu plus soutenu dirait-on, on va plus sur le bleu que le gris ;)
ça pousse bien oui !!!

Message le Mar 26 Mai - 12:33 par cris19

merci :) .

Je suis content niveau poule car même si je ne gagne pas beaucoup en poids ,je n en perd pas :) .

Pour ce qui est de la couleur ,j aimerais n avoir que du bleu assez foncé ,doucement ca arrive .

Message le Mar 26 Mai - 15:07 par Aline

Idem, j'ai pas mal de clair dans mon bleu… je ne me plains pas trop, j'aime bien (question de goût) mais il faudrait que ça fonce un peu…
Bravo pour la progression ! et va savoir si dans les jeunes de cette année la masse ne va pas prendre un peu…
Tu as essayé de mettre à couver des œufs en pleine saison ou quand les poules les pondent un peu plus gros ? ou as-tu remarqué une différence avec les œufs des poules de 2/3 ans ?

Message le Mar 26 Mai - 16:06 par cris19

Pour l instant j ai mis presque tout les œufs en couveuse et j élimine systématiquement tous les jeunes plus petit a un mois .

Pour ce qui est de la taille des œufs , la plupart sont dans le poids standard .

J ai peu de poule de plus de 18 mois mais je pense garder quelques un pour voire ce que cela donne .

Message le Ven 17 Juil - 7:12 par cris19

Bonjour .
Bientôt 7000 vues . MERCI :) .

Quelques photos .

Ma couveuse sur tarses :)  .
Je lui ais retiré les poussins a 3 semaines , 3 jours plus tard elle remettait ca .
Seconde couvée

Le résultat de sa première couvée .

Jeunes de 3 ,4 mois .

Jeunes de 4 , 5 mois  .

Jeune de 2 mois avec une croisée Meusien/Limousin .

Mes adultes .

Sur 40 poules , je me suis gardé 10 poules que les plus grosses sans gros défaut .

Et je me garde une dizaine de coqs .

J ai arrêté les Meusiens car je pense être plus passionné par les Limousins que par l aviculture en général .

Encore merci pour vos visites .

Message le Ven 17 Juil - 7:29 par cris19

Un particulièrement foncé ( que je garderais en repro ) désolé pour la photo .

Message le Mer 29 Juil - 6:29 par dave02

tu es avicole quand meme,car tu es surement attaché a l ensemble du terroir limousin....ce qui comprend son histoire animale.La chance d avoir une race regionale,ce n est pas le cas pour bien des régions(non existant ou disparue).
Pour changer de sujet:as tu un petit retour de la difference de viande de la limousine avec la meusienne,faverolles ou autre race que vous auriez consommer avec ton epouse?merci beaucoup,c est juste par curiosité,car ce ne sont pas des races presentes par ici,mais moi j aime bien comparer les volailles que l on consomme.2 eme question:si consommer a plus du un an,une poule est au pot,au vin peu importe mais non rotie aussi car trop sec?

Message le Mer 29 Juil - 7:26 par cris19

C est pas faut pour le terroir :) .

Pour ce qui est de la viande , il est sur que comparé a un Meusien ou un Faverolles , la viande du Limousin est moins gouteuse , mais le Limousin reste quand même appréciable et pousse plus vite .

Pour les poules de plus de un ans c est au pot ou au vin car rôti c est très sec .

Message le Mer 29 Juil - 21:20 par mamithé

J'ai tué mes premiers coquelets  limousins nés le 3 avril ,2 faisait 1.4 et 2 à 1.6kg prêt à cuire ,mon nouveau coq m'a emmené beaucoup de poids mais aussi des défauts! j'ai gardé un coq bleu foncé mais j'ai l'impression qu'au niveau du camail il prend du marron ,je le mettrais en photo sur mon blog pourra tu me dires ce que tu en penses? La couleur de tes coqs est poule et leur crête est vraiment belle!

Message le Jeu 30 Juil - 6:02 par cris19

Cc Mamithé , pour le poids nous sommes a peu prêts pareille :) .

Pas de soucis ,je regarderais ton blog .

Message le Jeu 30 Juil - 7:50 par Aline

Je trouve aussi que pour les couleurs, tu es gâté, c'est uniforme, rare pour les bleus !! merci pour le suivi ;)
Dave, la poule bonne qui pousse vite et qui pond bien, bien en chair même si elle n'est pas grosse, c'est la Bresse. A mon goût, la poule chair blanche tendre bonne jeune grillée, c'est la Gâtinnaise… toujours pas gouté de Houdan lol!

Message le Mar 11 Aoû - 9:21 par dave02

merci aline pour ces précisions,je suis d accord.Mais je trouve bien que l on precise tous nos comparaisons de gout de nos viandes,car cela fait parti integrante de l elevage,et rentre en jeu d ailleurs dans la selection,il est surement plus envisageable de naitre a plus grande echelle des grandes races,que des naines,ou l interet du coup pour consommer est plus limiter et plus long,encore plus si elever par la poule.....

Message le Ven 28 Aoû - 14:05 par mamithé

bonjour chris ;je viens de poster des photos du coq dans mon blog, ce qui m'embête c'est son camail pour un coq limousin mais pour un coq de pêche ? Bref dis moi ce que tu en penses. merci d'avance!!

Message Aujourd'hui à 4:07 par Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut