L elevage de Cris 19

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13032014

L elevage de Cris 19

A l occasion de ma première couvée artificiel de l année , je crée un post pour vous faire suivre ma sélection en Limousine .
Éclosion prévus Samedi 15 , mais ce n est pas ma couveuse , une amie m a prêté la sienne et je n ais pas voulu lui dérégler , mais a parement elle est un peu trop chaude car j ai déjà deux poussins qui sortent .
La suite dans la semaine .

cris19

Masculin Messages : 452

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L elevage de Cris 19 :: Commentaires

Message le Ven 1 Mai - 16:25 par isba86

Un très bon résultat vu que tu avait de la concurrence en face. Et ce n'est que plus gratifiant pour toi et ton élevage ;)

Message le Ven 1 Mai - 16:41 par cris19

Merci , surtout que c est un concours de plumes donc la plupart de la concurrence travail avec des sujets plus ou moins croisés et que nous sommes environs 4 a travailler le standard .
Seul soucis de la journée , c est mon coq miel qui m a fait un malaise et que j ai retiré avant le jugement .

Message le Ven 1 Mai - 17:17 par isba86

Rien de grave pour ton coq ?

Message le Ven 1 Mai - 18:01 par cris19

non rien de grave , il m avait deja fait le coup l année dernière , il ne supporte pas être pris par les tarses qu en on le manipule .

Message le Ven 1 Mai - 20:48 par Aline

Bravo, tu t'es super bien placé dans ce concours !! c'est très encourageant :bra
Dommage pour ton coq… quand on sait que c'est comme ça que le juge l'attrape pour le sortir de la cage, il n'est pas sorti de l'auberge le pauvre… lol

Message le Ven 1 Mai - 21:09 par isba86

Repro mais pas expo et c'est ses fils et filles qui sortiront ;)

Message le Ven 1 Mai - 22:14 par cris19

Merci Aline .
Oui , je pense le garder en repro , mais cette année il n est pas très vaillant .

Message le Sam 2 Mai - 10:09 par Aline

Alors repos du guerrier !

Message le Lun 4 Mai - 13:05 par cris19

Voici deux photos .

Les deux poules arrivées 3 ieme

Le coq arrivé 7 ieme en adulte .

Message le Lun 4 Mai - 14:08 par brigeou

félicitations Chris!! bra3

Message le Lun 4 Mai - 15:51 par cris19

merci :) .

Message le Lun 4 Mai - 19:00 par Aline

Oui, félicitations, tu mérites ;)

Message le Lun 11 Mai - 15:39 par cris19

merci .

Parlons bizarreries génétique .

Combien de personnes rêvent d avoir plus de cuisses sur un poulet :) ben chez moi j ai un poussin qui viens d éclore avec 3 pattes , je ne sais si il va vivre longtemps mais quelle surprise . Je vous mettrais une photo demain .

Message le Lun 11 Mai - 20:09 par isba86

Ah oui, une photo de cette erreur génétique seras plus que bienvenue ;)

Ca me rappelle une histoire.
C'est un parisien en vacances à la campagne et en passant près d'une ferme il voit des poulets dans la cour. Il s'arrête pour demander au paysan si il n'aurais pas 1 poulet a vendre (c'est quand même meilleur que ceux du supermarché). Le paysan lui dit : a ça oui, j'en ai des poulets, mais aucun pour manger. Et il lui dit qu'il a sélectionné une variété de poulets avec 4 pattes car chez lui tout le monde voulais manger les cuisses et les pattes et avec un poulet normal il n'y en a que 2. Le parisien admiratif du travail de sélection lui demande si au moins ses poulets avec 4 pattes sont bons et là dessus le paysan lui répond : Je sais pas, j'en ai jamais bouffé 1 seul car avec 4 pattes ils courent beaucoup trop vite et impossible d'en attraper 1 seul :rig

Message le Lun 11 Mai - 20:38 par Aline

lol! les parisiens seraient-ils un peu nouille ??

Ça arrive dans toutes les espèces ce genre de chose… pauvre loulou, enfin, on ne sait pas, peut être va-t-il s'en tirer aussi bien que les autres…

Message le Lun 11 Mai - 20:52 par cris19

lol Sam .
Jusque la il se porte a merveille la tropézienne patte est sur le dos mais le soucis c est que je suis pas sure qu il ai un cloaque , je verrais cela demain a la lumière du jour .
C est un croisé poule Limousine et coq Meusien .

Message le Mar 12 Mai - 13:09 par dave02

ça me fait penser a une emission recente sur les malformations animales et humaines de plus en plus frequente dues aux pesticides,mais ça  avait demander des années d etude pour trouver,mais bon il y a inquietude quand cela arrive plusieurs fois par an,ainsi il pouvait y avoir des doutes d ingestion indirecte de glyphosate,par ogm ou autre dans ces cas la,mais la c est une des bizarreries de la nature

Message le Mar 12 Mai - 13:16 par dave02

content d avoir des nouvelles de ton elevage en tout cas et ce travail qui porte

Message le Mar 12 Mai - 14:39 par brigeou

isba86 a écrit:Ah oui, une photo de cette erreur génétique seras plus que bienvenue ;)

Ca me rappelle une histoire.
C'est un parisien en vacances à la campagne et en passant près d'une ferme il voit des poulets dans la cour. Il s'arrête pour demander au paysan si il n'aurais pas 1 poulet a vendre (c'est quand même meilleur que ceux du supermarché). Le paysan lui dit : a ça oui, j'en ai des poulets, mais aucun pour manger. Et il lui dit qu'il a sélectionné une variété de poulets avec 4 pattes car chez lui tout le monde voulais manger les cuisses et les pattes et avec un poulet normal il n'y en a que 2. Le parisien admiratif du travail de sélection lui demande si au moins ses poulets avec 4 pattes sont bons et là dessus le paysan lui répond : Je sais pas, j'en ai jamais bouffé 1 seul car avec 4 pattes ils courent beaucoup trop vite et impossible d'en attraper 1 seul :rig

ohlala!! lol! lol!

pauvre poussin, heureusement ça n'arrive pas trop souvent!

Message le Mar 12 Mai - 18:26 par cris19

Photo faites .

Il a aussi deux cloaques .
Sinon , il vit normalement .

Message le Mar 12 Mai - 18:51 par Aline

Zut, j'ai l'impression qu'il n'utilise pas sa patte en trop, ça risque d'être un handicap quand même…

Message le Mar 12 Mai - 18:57 par cris19

oui je pense cela aussi , je vais le laisser pousser mais si je vois qu il soufre ou autre ,je n insisterais pas

Message le Mar 12 Mai - 19:51 par isba86

3 pattes et 2 cloaques. Ca me fait penser à un siamois pas complètement fini. Si jamais il meurt ou que tu décide de pas insister pour un soucis ou un autre, ca serais intéressant de faire une petite autopsie pour vérifier comment ses organes sont organisés à l'intérieur.
Merci pour les photos de cette bizarrerie de la nature ;)

Message le Mer 13 Mai - 9:26 par brigeou

ouh la!! pale
ben oui, on dirait qu'il a phagocyté un frère ou une soeur! Siamois raté?? je ne sais pas si ça existe des poussins siamois!??

Message le Jeu 14 Mai - 11:18 par cris19

Le trois pattes est mort ce matin . Pas d autopsie possible c est ma compagne qui l a jeté .

Quelques photos de mon élevage .  

Jeunes de deux mois .

Jeunes de  trois mois .

Jeunes de quatre mois .

Le coq Meusien .

Une Faveroles .

Pour le congel :

Oies .

Pintades .

Les agneaux .

Message Aujourd'hui à 15:58 par Contenu sponsorisé