Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Naissance !!!! Mappe10
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Naissance !!!!

Aller en bas

03032014

Message 

Naissance !!!! Empty Naissance !!!!




Bonjour à tous,

La nouvelle du jour ... les Coucous des Flandres sont nés.
Après les péripéties de la poste, 2 postes et 3 plates-formes différentes avec en prime un département visité en touriste (mauvais code postal enregistré informatiquement tout en étant le bon sur le papier allez comprendre   ;grr;
Les coucou sont nés  :sa ..... Sur une commande de 6 oeufs + 2 gratuits ........ 5 coucou ont vu le jour  coupe:
Deux au vingtième jour et les troisièmes autre le vingt-et-unième jour.
Je dois dire que le taux d'éclosion est assez exceptionnel et que j'en suis extrêmement contente.
Gaëtan a été d'une extraordinaire disponibilité pour toutes mes interrogations, d’ouverture d’esprit et de bienveillance et je tiens à le remercier profondément pour sa gentillesse.
Il était nécessaire pour moi de le souligner alors merci à toi … et puissent que de nombreux éleveurs soient pourvus des mêmes qualités.
Maintenant place aux photos.

Naissance !!!! Img02010
Naissance !!!! Img02011


Dernière édition par Alex11 le Lun 3 Mar - 19:43, édité 1 fois
Alex11
Alex11

Féminin Messages : 136
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Naissance !!!! :: Commentaires

dave02

Message Lun 3 Mar - 15:04 par dave02

félicitations!!qu est ce que c est beau des coucou poussins,tu es de ou?du dpt 11?

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Lun 3 Mar - 15:17 par Aline

Ha ça fait plaisir !!! bravo pour cette éclosion  :bra 

Revenir en haut Aller en bas

Alex11

Message Lun 3 Mar - 15:25 par Alex11

Pas du tout dave .. le 11 a une autre signification  lol! 
Oui je les trouve très jolis aussi ses petits coucou.
Merci dave merci Aline  ;sou

Revenir en haut Aller en bas

Au Domaine Des 3 Coqs

Message Mar 4 Mar - 8:12 par Au Domaine Des 3 Coqs

Merci a toi cela me fait très plaisir de lire sa MERCI et encore une fois je suis aussi ravis d'avoir une nouvelles éleveuse de Coucou Des Flandres

Bon pour la photos pas évident il me faudrait une photos a hauteur du poussins pour donner avis exact

2eme photos le poussins le plus a droite est un coq sans hésitation et issu du coq AH 80 c'est bien sa ? après dur dur avec ces photos mais je dirais 3 coqs 2 poules ou 3poules 2 coqs

si tu peut fait moi une photos ou ont voit les poussins de 3/4 et a leur hauteur se sera plus simple et plus précis, et comme tu m'a dit si tu as les coquilles mais les aussi je te dirais qu'i sont les mères de ces chitcoucouDesFlandres  lol! 

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Mar 4 Mar - 19:52 par gallicée3

Beau taux de réussite! Féliciations!

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Mar 4 Mar - 21:00 par isba86

Joli taux de réussite avec des œufs envoyés ;)
Signe d'un très beau taux de fécondation à la base et d'un envoi très soigné ;)

Félicitations pour ces naissances et ton début d'élevage dans cette race.

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Mar 4 Mar - 22:16 par dave02

en plus tu vas connaitre les parents!! :poule ;po 

Revenir en haut Aller en bas

lily31

Message Mar 4 Mar - 23:19 par lily31

Félicitation pour ces naissances avec un taux de réussite très honorable pour un envoie par la poste. Je dirai 3 coqs et 2 poules à voir!!
On attend les photos de leur évolution

Revenir en haut Aller en bas

Alex11

Message Lun 10 Mar - 10:09 par Alex11

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Aline, Gallicée, Isba, Dave et Lily pour leurs félicitations.

Gaëtan : non le coq n'est pas issu de l’œuf AH 80 mais d'un gros œuf de couleur clair. (je mettrais les photos des coquilles à la suite).
J'ai fais du mieux que j'ai pu pour les photos des poussins vraiment pas évident .. beaucoup de photos pour peu d'exploitable !!!!
Ils sont très vif et plein de vie  clind
Désolé pour la qualité des photos qui n'est pas au top et qui fausse légèrement la couleur du plumage des poussins.

Poussin 1 :

Naissance !!!! Img02012

Poussin 2 :

Naissance !!!! Img02016

Poussin 3 :

Naissance !!!! Img02021

Poussin 4 :

Naissance !!!! Img02023

Poussin 5 :

Naissance !!!! Img02028

Dernière édition par Alex11 le Ven 14 Mar - 7:28, édité 3 fois

Revenir en haut Aller en bas

Alex11

Message Lun 10 Mar - 10:12 par Alex11

le AH 80 est le quatrième en partant de gauche (pour les coquilles) .. ils sont placés eux dans l'ordre des naissances.
ce qui correspondrait au poussin N°5 à savoir que les photos des poussins elles .. n'ont pas été prises dans l'ordre des naissances.
Le coq lui est issu du premier œuf toujours en partant de gauche

Naissance !!!! Img02029
Naissance !!!! Img02030

Dernière édition par Alex11 le Lun 10 Mar - 10:46, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Lun 10 Mar - 10:22 par dave02

en pleine forme ces poussins,les photos éclaircissent un peu on dirait,donc l autosexable est plus difficile a mettre en evidence pour moi,mais les amis du forum vont surement mieux savoir

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Lun 10 Mar - 10:34 par Aline

Tu t'es très bien débrouillée, c'est difficile à prendre en photo ces petites choses qui gigottent !!! lol

Revenir en haut Aller en bas

Alex11

Message Lun 10 Mar - 11:05 par Alex11

Je confirme Dave (pour ta phrase entière) !!!
Merci Aline ... dur dur effectivement bien plus rapide que moi  ;sou 
Ce sont mes premiers coucou (Flandres ou autres) je galère comme pas possible pour déterminer mâle et femelle et pourtant je cherche sans relâche (à part pour le premier né, à la sortie même de la coquille j' ai su que c'était un coq) mais pour les autres  ::dou  :sept 
tout y est passé bec, tarses, primaires et couvertes ect ...
mais je pense n'avoir pas encore l’œil suffisamment averti pour les coucous.

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Lun 10 Mar - 19:37 par isba86

Franchement pas mal pour tes 1ères photos de pious remuant ;)

Et puis en fait ce n'est pas que l'oeil qui compte mais aussi le palais pour les déguster plus tard  lol! 

Revenir en haut Aller en bas

Delval

Message Lun 10 Mar - 20:01 par Delval

ce sont les taches jaunes sur le sommet du crâne qui détermine le sexe; par contre je ne me rappelle jamais ce qui détermine coq et poule!

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Lun 10 Mar - 21:51 par isba86

Si pour le coloris coucou il s'agit du même gêne d'autoséxabilité que chez la Poule de Bielefeld (race autosexable et de coloris différent pour les 2 sexe mais avec une base coucou doré au niveau génétique que j'ai élevé pendant 2 saisons) alors les coqs sont ceux avec un petit point jaune sur la tête à la naissance. Les poules ont une tâche beaucoup plus diffuse et bien souvent qui descend sur le dos.

Revenir en haut Aller en bas

Au Domaine Des 3 Coqs

Message Mar 11 Mar - 9:14 par Au Domaine Des 3 Coqs

Bon bien évidemment cela reste des photos donc je ne peut affirmer les chose a 100%

Ma premières impressions ce ne sont que des coqs chose peu probable d'avoir 5 poussins pour 5 coqs

Poussins 1: coq je pense être sur pour celui ci
Poussin 2: une poule mais un doute
Poussins 3: un coq je pense être sur aussi
Poussins 4: un coq je pense être sur
Poussins 5 Une poule je pense être sur

ce qui nous donne 3 coqs 2 poules comme je pensais sur la 1er photos affaire a suivre, mais sache que même avec une poule coucou tu peut avoir facilement 20-40 poussins l'année prochaine si tu lui donne la priorités dans la couveuse

Pour les coquilles,

1: AD 484 Poule de 2011, père(coq Pjeune surnom)
2: AD 269 Poule de 2012 pére coq Pjeune
3: AD 259 poule de 2012 pére AH 80
4: ???
5: AB 945 Poule de 2013 Pére AH 80

voila si tu as d'autres questions n'hésite pas

Revenir en haut Aller en bas

Alex11

Message Mar 11 Mar - 9:49 par Alex11

wouaaaaa que d'indications ce matin
Naissance !!!! Gros3d3Naissance !!!! Thank-you
Merci beaucoup isba j'ai passé un temps fou ce matin à scruter mes pious diffu/pas diffu Naissance !!!! LoupeNaissance !!!! Gasp
En regroupant les infos ... j'ai pu confirmer ou infirmer mes interrogations avec toujours une marche d'erreur bien sur.
Gaëtan, ta première impression a été ma première impression au tout début, je me suis dit "soit j'ai pas d'bol" ou bien ... "carrément pas d'bol" Naissance !!!! Sueur
Finalement après quelques jours les choses ont un petit peu évolués .. je confirme pour les poussins 4 et 5 pour moi sur à 100%.
Les photos sont vraiment pas top je m'y perds aussi .. le plus simple est de reprendre des photos de meilleurs qualités ce weekend.
mais je pense aussi à 2 femelles et 3 mâles.
Pour les coquilles la numéro 4 est la AH80 .. pour les autres un vrai petit panel de mère et père et une bonne organisation le top.
Pour les questions oui oui pleins mais ça viendra en son temps ...

Revenir en haut Aller en bas

Au Domaine Des 3 Coqs

Message Mar 11 Mar - 17:59 par Au Domaine Des 3 Coqs

ok tu me tient au courant alors

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum