Les premiers poussins

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11022014

Message 

Les premiers poussins




Les soies nés le 14 décembre Bébés

à 4 semaines

Aujourdhui



mamithé

Féminin Messages : 364
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 46
Localisation : allier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Les premiers poussins :: Commentaires

Message le Jeu 24 Avr - 9:54 par mamithé

merci isba pour tes conseils j'en aurais besoin! j'aime bien faire naître l'hiver ,je mets carrément le petit poulailler en bois dans la maison avec une ampoule à 60w céramique ensuite dans la véranda et après dans la poussinière . Du coup ma note d'électricité n'est pas très élevée! Mais bon 2 lots de 15 c'est pas non plus de l'élevage intensif lol!  . J'ai bien l'intention d'en faire naître au mois d'aout si mesdames se mette au boulot !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 9 Juil - 10:39 par mamithé

Bonjour à tous un peu absente en ce moment mais tellement de boulot! Mes soies pondent depuis 1 mois 1/2 ,je les ai pesées hier elles font entre 1k085 et 1k050 ,je suis très contente elles ont récupéré plus de poids que prévue ,le coq que je nomme Elvis fait 1k520 ! Il est super actif ,j'ai d'ailleurs 20 oeufs dans la couveuse et les petits commencent à bécher ! je vous les montre dés qu'ils seront sortis!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 9 Juil - 11:07 par Aline

Pas de soucis madame ;) ça fait plaisir à lire ces bonnes nouvelles, bravo Elvis !! et vivement que tu nous montres tout le monde !!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 9 Juil - 14:26 par isba86

Un joli poids pour des Poule soie GR ;)
Continue à travailler dans ce sens et d'ici 2 ou 3 générations tu seras tranquille avec de jolis sujets bien costauds sans avoir à chercher le poids minimum ;)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 10 Juil - 17:22 par michmarjo

Contente pour toi Mamithé, on attend les photos.

Pour le peu de couvaisons que j'aie fait en Soie... que ce soit des oeufs ayant voyagé par la Poste ou pondus chez moi... la réussite est toujours extra (comparée à celle des Marans)  ;) 

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 18 Juil - 10:46 par mamithé




Alors 14 petits ,2 morts à la naissance et les autres bien avant ,j'avais placé la couveuse dans la poussinière grosse erreur! 6 poussins avec les pattes écartées dont 3 carrément déhanchés je les ai emballé ,ça s'est très bien remis en 6h . Par contre je le sens pas trop 2 poussins ont déclenchés un cou tordu et un poussin emballé n'est pas vif du tout aujourd’hui ,j'ai vacciné Newcastle hier peut être une réaction? Bref je les trouve pas très vif mais en faisant le tour de la poussinière j'ai des traces de poux rouges très peu mais une succion une nuit suffit à les mettre à plat . J'avais mis depuis 2 jours du sélénium,vitamine e et des multi vitamines . Donc ce soir direction sous maman poule quitte à en perdre je préfère que les plus résistants reste! J'ai remis des œufs sous une des poule soies rouges et sous une autre poule .
Et c'est là que je me dis que mes couvées de printemps c'est toujours le top et plus ça avance dans la saison plus j'ai du mal avec les couvées artificielles.

Oui je suis contente du poids isba ! je vais vendre 2 poules sur les 5 ,une a les pattes plus kaki que noire et l'autre à l'ongle du 5 eme doigt qui se divise en deux ,ça ne se voyait pas bébé ,c'est comme une patte de crabe sauf que c'est hyper léger ça se voit à peine car c'est l'ongle et pas le doigt.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 26 Juil - 22:40 par michmarjo

Pour les poux, il existe une poudre que tu peux utiliser sur les pious, elle est très efficace et tu peux en mettre une fois par semaine en attendant d'avoir enrayer leur développement. Il s'agit de la poudre insecticide DEMAVIC. Le flacon est un peu cher mais il en faut la valeur d'un pois chiche pour un piou (ce sont de petites billes qui éclatent lorsque tu les frottes sur le piou).

Pour ton piou au cou tordu, tu peux le sauver en agissant vite en lui donnant du Tonivit (petit flacon d'un mélange vitaminé), vu la taille des pious, 3 gouttes par jour suffiront. Tu lui en donnes aussi longtemps que son p'tit cou n'est pas redressé complètement. Il risque de rechuter quelques semaines après, tu recommences et ça le fera  ;) 

Par contre, s'il en est au stade où il n'arrive plus à manger seul, il faut le nourrir et l'abreuver à la seringue plusieurs fois par jour.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 26 Juil - 22:44 par michmarjo

Je ne sais pas si cela vient du vaccin mais perso, ma série de pious Soie en question, n'avait pas été vaccinés. Il s'agissait d'une contamination verticale de mycoplasme. J'ai sauvé mon piou au cou tordu (stade très avancé, ne buvait plus, ne mangeait plus) mais j'en ai perdu deux en attendant avant que le Tylan fasse effet.

Je croise les doigts pour les tiens  ;) 

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 27 Juil - 9:45 par mamithé

Merci michjaro  pour tes conseils avisé
,j'ai carrément déplacé les poussins dans la maison ,car entre temps certains se sont mis à ouvrir le bec pour respirer et un a même les deux yeux pris comme pour un bon coryza  ,ils ont pris un cou de froid  ;ouin: Ils sont sous adjusol
Bref un des cou tordu n'a pas survécu ,le premier va très bien avec du sélénium+vitamine e ,j'avais rajouté de la multi vitamines mais le deuxième a eu la diarrhée avec; je pense que c'est pour cela qu'il est mort  j'ai du trop lui en donné .Mon adoption par la poule a été une catastrophe ,un seul poussin a accepté de rester sous la poule  du coup il est avec un petit cou nu noir et va très bien. Je reste positive ,ils vont mieux et on voit bien les poulettes avec leurs petits cranes de padoue (je sais c'est pas bien) mais moi je les trouve craquante! Je note le nom de ta poudre moi j'avais mis un peu de terre de diatomée mais contre le poux rouge c'est pas l'idéal!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 27 Juil - 17:33 par michmarjo

Vraiment pas de bol !

Le coryza est quasiment éradiqué en France, je pense qu'il s'agit d'un mycoplasme. Différentes molécules soignent une mycoplasmose mais la tylosine reste, pour l'instant, la plus efficace.

Chez moi aussi, certains sont nés avec le crane de padoue... je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi le standard avait changé. De toute façon, je ne fais plus de repro en Soie, les coqs sont trop difficiles à placer et je suis incapable de zigouiller une peluche  lol! 

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 27 Juil - 21:11 par Aline

Vous auriez une photo d'un cou tordu, moi je crois que j'aurais ça, ça serait la panique et l'élimination dans la foulée (par ignorance)…
mamithé, je croise les doigts pour le petit rescapé.
Et… le crane de padoue, ça se voit une fois adulte ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 28 Juil - 8:22 par michmarjo

Qu'est-ce que je ferais pas pour toi  ;; 




Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 28 Juil - 15:33 par Aline

Comme souvent avec les Soies, on a du mal à voir ce qui se passe, mais je suppose que c'est ce qui l'empêche de se tenir debout, merci pour les photos Mich…
Tu as l'air d'avoir de belles archives en tous genres toi !! ;b

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 29 Juil - 13:23 par brigeou

ah ben oui je l'avais vu la p'tite nénette chez toi, mais elle commençait a tenir droite!! me souviens!!!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 29 Juil - 16:34 par michmarjo

Elle avait rechuté environ un mois après mais là, le traitement a été moins long, elle s'est vite rétablie.

Elle a même couvé et eu le fameux... Nono  ;) 

La voici adulte...



Avec son piou Nono (né le jour de Noël d'un oeuf que je pensais clair... qui a donné une jolie poulette que j'ai toujours)


Revenir en haut Aller en bas

Message Aujourd'hui à 20:40 par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum