Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
poule - Quelques poule soie blanches GR  Mappe10
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Quelques poule soie blanches GR

Aller en bas

17112013

Message 

poule - Quelques poule soie blanches GR  Empty Quelques poule soie blanches GR




poule - Quelques poule soie blanches GR  Img_0010

poule - Quelques poule soie blanches GR  Img_0011

poule - Quelques poule soie blanches GR  Img_0110

poule - Quelques poule soie blanches GR  Img_0111

Voilà pour le moment.
J'attend vos commentaires en sachant qu'elles sont un peu crado car je ne me suis pas amusé à les toiletter pour les photos ;) 
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Quelques poule soie blanches GR :: Commentaires

isba86

Message Dim 17 Nov - 15:23 par isba86

Voilà le coq que je préfère cette année dans mon petit lot :

poule - Quelques poule soie blanches GR  Img_0113

poule - Quelques poule soie blanches GR  Img_0114

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Dim 17 Nov - 17:05 par gallicée3

Superbes! Voir tes photos me donne envie d'en offrir une à mes parents pour décorer le corps de ferme où se trouvent leurs poules!

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Dim 17 Nov - 18:22 par Aline

Une belle troupe d'une belle race dans la même variété, ça en jette quand même dans un jardin :sa 
J'aime beaucoup la première photo !

J'y connais rien et ça trompe souvent les photos, mais on dirait quand même qu'elles ont de la masse tes Poules Soies !!
Et le coq est beau ! ça m'étonne toujours chez les coqs Poule Soie, je ne sais jamais ou sont les yeux lol! 

Merci Sam de nous les montrer… enfin… ;b

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Dim 17 Nov - 19:53 par isba86

Mieux vaux tard que jamais Aline ;)

Pour la masse, les poules en manquent encore un peu à mon goût mais avec le coq que j'ai mis avec normalement la saison prochaine ça devrais aller mieux et elles seront plus belles ;)

Gallicée si tu veux un coq, je te l'offre il suffit de venir le chercher ;)

Revenir en haut Aller en bas

michmarjo

Message Lun 18 Nov - 15:22 par michmarjo

Blanches et non barbues... c'est par manque de place ou simplement parce que c'est la variété que tu préfères ?

Le coq élu de ton cœur, est superbe, je n'avais jamais vu des attributs aussi foncés. On le croirait masqué (j'ai pas dit pour le carnaval lol! ).

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Lun 18 Nov - 16:59 par isba86

C'est la variété que je préfère en blanche et non barbue mais un joli noir ou un joli bleu bien uni (sans trace blanche ou dorée dans le camail) est très beau aussi ;)

Revenir en haut Aller en bas

michmarjo

Message Mar 19 Nov - 17:56 par michmarjo

J'ai des bleues barbues et non barbues mais avec les années, je trouve que le bleu a foncé (contrairement à celui de la Marans qui a tendance à s'éclaircir). Je trouve que c'est une couleur qui ne tient pas au fil des ans contrairement aux autres coloris.

Mon cœur va à la Perdrix argentée ou dorée, bien que la blanche reste LA couleur qui va le mieux à la Poule Soie ;) 

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Mar 19 Nov - 18:52 par isba86

Le bleu est déjà une couleur qui demande du boulot pour la stabiliser années après années et si la surveillance de l'éleveur se relâche 1 année dans la sélection alors le résultat tombe tout de suite.
Certaines races y sont moins sujet que d'autre et la variabilité comme tu a pût le constater est grande car les Marans ont tendance à s'éclaircir alors que la Poule soie fonçe et se rapproche plus du noir.
Ce n'est pas une couleur facile, mais tellement belle quand le bon coloris est là ;)

Et pour le perdrix, je suis d'accord c'est un très beau coloris et les poules Poule soie le portent très bien par contre les coq Poule soie en perdrix j'aime beaucoup moins.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum