Mes jolies Bresses

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

14112013

Mes jolies Bresses

Les coquines ! Ça fait un bon moment maintenant quelles sont à la maison, depuis l'expo de Houdan exactement… et elles m'ont été confiées par houdan. Je les ai gardées parquées tranquilles depuis en me disant qu'elles adopteraient définitivement leur poulailler… et bien non ! Les Bresses sont des effrontées. Le jour ou j'ai ouvert la porte vers la liberté, le soir même les 2 jeunes avaient rejoint les Araucanas dans le chêne !
Décidément c'est bien toutes les même !

Bref, j'ai fait quelques photos, je vous montre ;)

Encore merci à Thierry pour ces jolies poulettes ;b ;b ;b

Et un jeune coq qui me reste des poussins que j'avais fait grandir pour JP (un voisin éleveur).

sa crête ne me plaît pas du tout ! ::dou 

Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4705

Voir le profil de l'utilisateur http://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Mes jolies Bresses :: Commentaires

Message le Jeu 14 Nov - 20:02 par Delval

jolie race encore une fois!

c'est vrai que l'avant de la crête parait suspect.

Message le Jeu 14 Nov - 22:02 par Tierarzt

C'est un beau cadeau de Thierry, la Bresse est une jolie race.

Pour le coq, pas de doute, un double crétillon !

Message le Jeu 14 Nov - 22:36 par isba86

2 jolies poules et apparament en regardant les bagues il y a une 2012 et une 2013 ;)

Pour ton coq c'est vrai qu'il a un joli double crétillon mais bon, tu peux quand même le faire reproduire et trier les jeunes la saison prochaine ou alors chercher un joli coq dans les expo qui restent encore à venir ;)

Message le Ven 15 Nov - 6:46 par Aline

Il y a 4 poules, 2 de 2012 qui étaient en repro chez Thierry et 2 jeunes de cette année qui seront mises avec des coqs Marans ;)

Pour le coq, j'en trouverai probablement un chez JP (voisin éleveur) si je veux faire un peu de repro avec les 2 de 2012, sinon ça n'est pas urgent, ça sera pour l'année prochaine.

L'avantage pour moi de les avoir (outre le fait que j'adore ce plumage), c'est que c'est une bonne chair ! ce qui rendra mes croisés Marans/Bresses plus agréable à mettre au congélateur.

Message le Ven 15 Nov - 6:51 par Androphis45

Un des avantages de la Bresse, la chair !

Message le Ven 15 Nov - 6:58 par Aline

Coucou Hugo ;b c'est gentil de passer ! donne-nous des nouvelles ;)

Message le Ven 15 Nov - 11:26 par michmarjo

C'est une jolie race. Tu penses que le croisement Marans/Bresse est meilleur en goût ?

Message le Ven 15 Nov - 11:51 par Aline

Que la Marans toute seule, je pense…
je crois, ou plutôt j'espère ! lol!  La Marans n'est pas trop goûteuse.

Message le Ven 15 Nov - 18:00 par michmarjo

Le plus jeune de mes frères n'aime pas le goût de la chair de la Marans. Perso, j'adore mais je reconnais n'avoir jamais goûté à une Bresse autre que celles vendues prêtes à cuire.

Message le Ven 15 Nov - 18:06 par isba86

La Bresse c'est pas mauvais mais ça vaut pas une bonne Poule d'Alsace ou une Pictave ;)
Chair blanche et fine pour les 2 ;)

Message le Ven 15 Nov - 18:44 par Aline

michmarjo a écrit:Le plus jeune de mes frères n'aime pas le goût de la chair de la Marans. Perso, j'adore mais je reconnais n'avoir jamais goûté à une Bresse autre que celles vendues prêtes à cuire.
Pour le moment, moi non plus, mais il paraît que c'est très différent… l'indu et la race.

Sam, je ne peux pas tester mes Marans avec des pictaves !! et j'aime bien les Bresses ! elles sont crayonnées :sa 

Message le Ven 15 Nov - 18:52 par isba86

Tester des coq Marans sur des Pictave ça va pas la tête affraid lol! 
Par contre c'est possible avec des Poule d'Alsace GR ;)

Mais bon, à un moment je vais bien arriver à te convertir en prenant quelques belles naines chez toi lol! 

Message le Ven 15 Nov - 19:04 par Aline

Oui, mais elles ne sont pas crayonnées :tr 

isba86 a écrit:Mais bon, à un moment je vais bien arriver à te convertir en prenant quelques belles naines chez toi lol! 
Tu veux des cayennes !! affraid :peter 

Message le Ven 15 Nov - 19:15 par isba86

Comme couveuses pas besoin de Cayennes chez moi entre les Pictave, et les Poule soie en GR et en naine ;)
Change tes Cayennes par de belles poule naines de race et bonnes couveuses comme ça tu auras un peu plus à sélectionner lol! 

Message le Ven 15 Nov - 20:04 par Aline

Ben écoute, elles me plaisent bien ces petites cayennes… et puis elles sont venues toutes seules. Et elles tiennent mieux le choc que ma pékinette qui termine chaque couvaison sur les rotules ! Pour le moment, je ne change rien ;)

Message le Sam 16 Nov - 15:02 par michmarjo

isba86 a écrit:Tester des coq Marans sur des Pictave ça va pas la tête affraid lol! 
Par contre c'est possible avec des Poule d'Alsace GR ;)

Mais bon, à un moment je vais bien arriver à te convertir en prenant quelques belles naines chez toi lol! 
J'ai fait éclore deux œufs d'une Poule Soie qui avait fricotté en douce avec un coq Marans. lol! 

Résultat, une poule et un coq. Je n'ai gardé que la poule qui a hérité de sa mère l'amour de la couvaison. L'avantage, elle a couvé et élevé 7 Marans cet été alors que je ne peux mettre que 5 œufs Marans (grand maximum) sous une Poule Soie.

Par contre, je n'ai pas eu le courage de zigouiller le coq pour le manger. Mais je suis sûre qu'il devait être bon lol! 

Message le Sam 16 Nov - 15:13 par Aline

Une Gr bonne maman, c'est un vrai bonheur ! bon, contrairement aux cayennes elle ne fait ça qu'une fois par an, mais elle accompagne ses petits super longtemps en plus. J'adorerais avoir des Marans qui couvent, c'est aussi pour ça que j'en mets sous poule, on verra bien dans quelques générations si elles se réveillent de ces années d'incubation ;)

Poule soie/Marans, ça ne me donne pas envie de goûter lol! 

Message le Sam 16 Nov - 16:39 par isba86

Pourquoi ça te dit rien de goûter ça ?
La Poule soie c'est très bon. C'est vrai que le côté peau et os noirs ça rebute pas mal de gens mais la chair est très bonne.
Pour celles et ceux qui ont du mal à manger certaines volailles le plus simple est de les,préparer en vol au vent ou en rillette par exemple ;)

Message le Sam 16 Nov - 18:27 par mamithé

moi aussi je suis folle des bresses gauloises, j'espére en trouver à nouveau l'année prochaine (en oeufs)

Message le Sam 16 Nov - 18:52 par Aline

Alors là, si celle-ci te plaisent, je pourrai j'espère t'en procurer ;)

Message le Sam 16 Nov - 19:50 par Delval

c'est vrai? et prêtes à cuire?

Message le Sam 16 Nov - 21:17 par isba86

Delval a écrit:c'est vrai? et prêtes à cuire?
Des comme ça quand je descend chez mes parents je fait un petit crochet et je passe en prendre quelques unes aussi lol!

Message le Sam 16 Nov - 21:50 par Aline

Pour moi, ça n'est pas pour demain, mais JP risque d'en avoir pas mal dans peu de temps des prêtes à cuire !!

Sam, décidément tu es plein d'attention lol! 

Message le Lun 18 Nov - 15:40 par michmarjo

Je n'y connais rien en Bresse mais je suis fan de leur plumage.

Message Aujourd'hui à 18:39 par Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut