Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ma poulette (d'Hergnies) Mappe10
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ma poulette (d'Hergnies)

Aller en bas

26052013

Message 

ma poulette (d'Hergnies) Empty ma poulette (d'Hergnies)




J'ai eu une poulette d'Hergnies hier, échangée contre une poulette cream legbar. Je remercie la personne du forum ( je ne sais plus qui est ce!) qui m'a mis en contact avec Virginie qui élève des Hergnies à 10 km de chez moi.
Ici en isolement avec quand même un jeune coq Cream Legbar pour la compagnie.

ma poulette (d'Hergnies) 203_7517
Mr fred
Mr fred

Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 51
Localisation : Calaisis (62)

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

ma poulette (d'Hergnies) :: Commentaires

isba86

Message Dim 26 Mai - 8:44 par isba86

C'est bien car ce n'est pas une race si courante dans nos élevages ;)
Tu n'as pas 1coq Hergnies pour aller avec ?

Revenir en haut Aller en bas

Mr fred

Message Dim 26 Mai - 8:58 par Mr fred

C'est fort probable qu'il y aura également échange de coq une fois adulte

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Dim 26 Mai - 9:08 par Aline

Humm bonne idée ;)
et très jolie poulette, j'adore les plumages crayonnés :sa

Revenir en haut Aller en bas

jacques6259

Message Dim 26 Mai - 9:37 par jacques6259

j'élève des poules d'hergnies depuis plusieurs années alors si tu veux des oeufs à couver je peux t'en envoyer. Mais si tu préfères venir sur place contacte moi par MP ou par téléphone au 0327821710

Revenir en haut Aller en bas

əric

Message Dim 26 Mai - 11:37 par əric

C'est moi Mr Fred qui t'ai donné le contact pirat
Je suis content que ça se soit bien passé.
Je me suis pas mal renseigné sur cette poule, j'adore cette poule, donc félicitations et bon élevage.

Revenir en haut Aller en bas

Mr fred

Message Dim 26 Mai - 17:55 par Mr fred

Donc encore merci Eric !

Revenir en haut Aller en bas

əric

Message Dim 26 Mai - 19:56 par əric

De rien.
En s'entraidant, les choses avancent plus facilement.

Jacques6259, tu en élèves beaucoup ?
Tu as des photos ??

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 27 Mai - 5:02 par Lola

Braekel c'est la même chose ?

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Lun 27 Mai - 12:46 par isba86

Lola a écrit:Braekel c'est la même chose ?

Non, ce n'est pas la même race mais c'est apparenté.
Pour faire simple la Hergnies est une très vieille Braeckel.
A un moment la Braeckel a évolué (changement de forme, coloris plus net...) et la Hergnies est restée tel quel ;)

Revenir en haut Aller en bas

jacques6259

Message Lun 27 Mai - 12:52 par jacques6259

il y a un article sur La Basse-Cour du Nord.com

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 27 Mai - 18:47 par Lola

Merci pour vos explications ::l c'est une superbe petite poule.




Revenir en haut Aller en bas

Gilbert & Cie

Message Mar 28 Mai - 9:48 par Gilbert & Cie

Bonjour Fred !

Ravie de voir que ma poulette s'est trouvée un copain, elle doit se sentir moins seule ...
Ta petite Legbar (surnommée Grimpette car elle est très agile ...) s'est très bien acclimatée à ma troupe de Marans Ncc et de Hergnies, elle fait presque déjà partie de la bande !!!

J'ai hâte d'échanger un coq !!! Ne sois pas trop long à faire ton choix parmi les tiens ! flower

Merci de ma part également Eric de nous avoir mis en contact :cop

Et enfin à tout seigneur tout honneur, une photo de Grimpette la petite Legbar qui a servie de monnaie d'échange et qui est très subtile !
ma poulette (d'Hergnies) Img_4816

Revenir en haut Aller en bas

Delval

Message Mar 28 Mai - 17:54 par Delval

encore une race qui me plait!
faudrait que j'achète un parc animalier pour y mettre toutes les races qui me plaisent!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 28 Mai - 18:16 par Lola

+ 1 lol!

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Mar 28 Mai - 19:49 par isba86

Pareil quand j'ai débuté je voulais tout et pour finir j'avais trop de races et en trop petit nombre. Souvent 1 couple ou 1 trio par race ou coloris et en cas de pépin impossible de continuer et tu te retrouve avec des sujets dépareillés et en prime tu n'arrive pas à faire assez de jeunes pour pouvoir trier comme il faut et si tu vas en expo il y a peu de chance que tu ramène de bonnes notes et encore moins un prix.
Le prix n'est pas le plus important c'est juste une coupe ou une plaque mais c'est surtout la reconnaissance du travail effectué et ça pour moi c'est le plus gratifiant quand ça arrive.

En temps normal j'ai 4 races que je garde et sélectionne pour les expo et tous les ans pour assouvir un minimum mon envie d'autres races je prend des œufs ou des poussins d'1 ou 2 races que j'élève pendant 1 ou 2 ans pour voir comment ils grandissent et leur sélection et puis après je passe à une autre race. Ça me permet aussi de connaître et comprendre un peu mieux d'autres standards que ceux de mes races préférées.

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mar 28 Mai - 19:59 par Aline

C'est quand même agréable d'avoir une ou deux autres poulettes de races différentes :sa
Ce qu'il faut, c'est un parc par race, et un espace pour les autres…
ici, d'ici peu tout le monde va être mélangé pour profiter au max du terrain ;)

C'est jolie aussi une petite "Grimpette" !!! et c'est pas mal de commencer à en voir un peu… Fred, j'espère que tu vas continuer à en faire naître ;)

Dernière édition par Aline le Mar 28 Mai - 20:17, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Mar 28 Mai - 20:14 par isba86

Tu peux aussi garder quelques poules d'autres races avec ton parquet de sélection.
Le seul truc c'est qu'il faut pouvoir différencier les œufs par leur couleur.
Par exemple dans un parquet de Marans tu peux mettre 1 Leghorn aux œufs blancs ou une Araucana ou une Améraucana aux œufs bleu-vert ;)
Le seul truc et de bien pouvoir différencier les œufs au 1er coup d'œil pour ne pas faire naître de croisements qui seraient improductifs pour la sélection de races pures.
Autre point à prendre en compte c'est de ne pas surcharger ses parquets car si il y a trop de poules les coqs ne font plus forcément leur boulot comme il faut.

J'ai choisit de ne pas mélanger mes races et de ne pas rajouter d'autres races dedans car je trouve plus joli un parquet de poules et coqs de coloris et de formes identiques (enfin presque car ce n'est pas des photocopies) qu'un joyeux mélange comme j'avais quand j'ai pris mes 1ères poules ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mr fred

Message Mar 28 Mai - 20:53 par Mr fred

Mon idée (aujourd'hui)... reste d'élever une seule race et d'avoir quelques autres poules pour l'esthétisme, et effectivement pouvoir reconnaître les oeufs, du coup, pas d'araucana et d'ameraucana.
Je veux me concentrer sur une race pour passer de reproducteur à reproducteur-sélectionneur en travaillant le poids des volailles et des oeufs car je pense que mes sujets ont perdu un peu de ça car provenant d'éleveurs qui mettent en incubation tous les oeufs.
Par contre au niveau des couleurs, les disparités que j'observe me plaisent bien , je ne voudrai pas me retrouver avec des bêtes parfaites ressemblant à des clones.
Voilà, je retourne sur mon perchoir.

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mer 29 Mai - 8:57 par Aline

Moi je trouve que c'est un beau programme ! je te souhaite une jolie vue sur ton perchoir ;)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 28 Déc - 9:11 par Watou

Gilbert & Cie a écrit:Bonjour Fred !

Ravie de voir que ma poulette s'est trouvée un copain, elle doit se sentir moins seule ...
Ta petite Legbar (surnommée Grimpette car elle est très agile ...) s'est très bien acclimatée à ma troupe de Marans Ncc et de Hergnies, elle fait presque déjà partie de la bande !!!

J'ai hâte d'échanger un coq !!! Ne sois pas trop long à faire ton choix parmi les tiens !  flower

Merci de ma part également Eric de nous avoir mis en contact  :cop

Et enfin à tout seigneur tout honneur, une photo de Grimpette la petite Legbar qui a servie de monnaie d'échange et qui est très subtile !
ma poulette (d'Hergnies) Img_4816

Bonjour,
Je suis Flamand, j'habite à Watou, près de Poperinge. Je cherche des poules Hergnies à vendre.
J'ai dèja des Braekels(d'or et argentée) et des Brabançonnes et des pondeuses.
Si vous connaissez quelq'un contacter moi svp. info@scp.be

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum