Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
marans - mes marans coucou Mappe10
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

mes marans coucou

Aller en bas

17052013

Message 

marans - mes marans coucou Empty mes marans coucou




Pour remplacer ma marans NCC dévoré par des chiens errants, j'ai trouvé près de chez moi 2 poulettes marans coucou de 7 semaines à 7 euros.

N°1 :la plus claire

marans - mes marans coucou 203_7510

Mr fred
Mr fred

Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 51
Localisation : Calaisis (62)

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

mes marans coucou :: Commentaires

Mr fred

Message Ven 17 Mai - 19:32 par Mr fred

N°2 : la plus foncée (la plus proche du standard à mon avis)

marans - mes marans coucou 203_7414

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Ven 17 Mai - 19:47 par Aline

Tu dis ça parce que la première n'a pas de plume aux pattes ? lol!
Et bien ça fait plaisir de voir que tu te gâtes ! elles sont bien jolies toujours ;)

Revenir en haut Aller en bas

Delval

Message Ven 17 Mai - 19:59 par Delval

super ça!
et quand tu vois la cour aux poules qui les attend derrière elles!

Revenir en haut Aller en bas

Mr fred

Message Ven 17 Mai - 20:01 par Mr fred

Effectivement pas de plumes aux pattes pour la première mais elle me plaisait bien par son camail plus clair par rapport à la deuxième, les coqs par contre étaient bien emplumés mais 2 poules ça me suffit.

Revenir en haut Aller en bas

Mr fred

Message Ven 17 Mai - 20:05 par Mr fred

delval a écrit:super ça!
et quand tu vois la cour aux poules qui les attend derrière elles!

Ce que tu vois, c'est un champ de blé côté nord qui leur est interdit mais côté sud y a la même surface en prairie avec des haies et tout ce qu'il faut, le paradis ......mais avec ses dangers (les chiens errants!)

Revenir en haut Aller en bas

Mr fred

Message Ven 17 Mai - 20:10 par Mr fred

J'ai une question , les poules proviennent d'un éleveur amateur qui a des marans NCC et aussi des combattants. Pour les coucous, il a acheté 100 oeufs et à la naissance,il a payé un sexeur pour éliminer l'essentiel des coqs. Je suis surpris car je pensais que la couleur coucou était autosexable à la naissance?

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Ven 17 Mai - 20:14 par Aline

Oui, normalement elle l'est ! sûrement qu'il ne le savait pas. Le sexeur a du supprimer tous les plus clairs normalement.
Encore un truc bizarre non ?… lol!

Revenir en haut Aller en bas

Mr fred

Message Ven 17 Mai - 20:20 par Mr fred

Ca ne se passe jamais normalement avec moi. La rencontre était étonnante aussi, une maison isolée au bord d'un canal et un dindon qui nous suivait comme un chien durant toute la visite!

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Ven 17 Mai - 20:26 par Aline

Tu veux que je te dise ! ça ne m'étonne pas… je crois que tu attires l'étrangeté ! je le sentais… lol!

Revenir en haut Aller en bas

Mr fred

Message Ven 17 Mai - 20:46 par Mr fred

Faut dire que j'habite le Nord,proche de la Belgique, c'est quand même ici que l'émission "Strip-Tease" a tourné ses meilleurs sujets !

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Sam 18 Mai - 6:08 par Aline

Pour y être pas mal passée l'an dernier, je dois t'avouer que j'ai vu moi aussi pal mal choses "étranges"… et aussi des gens forts sympathiques bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Sam 18 Mai - 7:13 par gallicée3

Moi, je dirais au contraire que la première, excepté les tarses dépourvues de plumes, bien sûr, est plus dans le standard. Dos bien long, queue peu développée, elle n'est pas mal.
J'ai hâte de voir leurs premiers oeufs! Si elles pondent foncé, tu prendras un coq?

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Sam 18 Mai - 7:35 par isba86

Sympa tes poulettes ;)

Par contre pour la 1ère le coloris ne me paraît vraiment pas top en plus de son problème de manque de plumes aux pattes et même si elle pond foncé, à ne pas garder pour la repro car le problème des plumes aux pattes est génétique.
Pour la 2ème il ne reste plus qu'à la voir évoluer mais pour le moment elle paraît pas mal.

Faire de la Marans oui, mais de la jolie Marans si possible ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mr fred

Message Sam 18 Mai - 7:57 par Mr fred

En fait, je ne suis pas très fan des plumes aux pattes (pareil pour les poils aux jambes chez les demoiselles!) lol!

Donc pas de problèmes pour mes marans. Je souhaite les croiser avec mes cream legbar pour obtenir des oeufs kaki.
D'ailleurs, c'est pour celà que j'ai choisi des coucous pour être proche de la couleur du coq cream legbar et puis je ne suis pas allé bien loin les chercher.

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Sam 18 Mai - 8:03 par isba86

Si c'est pour croiser et garder chez toi pas de problème ;)

Pour le plumes aux pattes, sur les volailles ça ne me dérange pas par contre sur les demoiselles, je suis d'accord avec toi, c'est déjà moins joli lol!

Les cream legbar pondent des œufs de quelle couleur ?

Je connaissait le croisement Marans X Auracana ou Améraucana pour faire des œufs kaki mais pour moi, ce croisement ne marche qu'avec une poule qui pond des œufs bleu-vert.

Revenir en haut Aller en bas

Mr fred

Message Sam 18 Mai - 8:09 par Mr fred

les cream legbar pondent des oeufs bleus car elles ont du sang d'araucana, elles pondent beaucoup car elles ont du sang de leghorn (à qui elles ressemblent beaucoup pour les poules) et ellles sont autosexables à la naissance car elles ont du sang de plymouth rock barred.

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Sam 18 Mai - 8:35 par Aline

C'est son dada à Fred les œufs colorés ;)
Au fait, avais-tu eu un ou deux poussins de ta NCC ?

Revenir en haut Aller en bas

Mr fred

Message Sam 18 Mai - 11:55 par Mr fred

Aline a écrit:C'est son dada à Fred les œufs colorés ;)
Au fait, avais-tu eu un ou deux poussins de ta NCC ?

Non, les oeufs étaient clairs, la poule trop farouche.

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Sam 18 Mai - 12:09 par Aline

Bon… ben plus qu'à attendre quelques mois en espérant les jeunes moins farouches ;)

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 18 Mai - 17:55 par Lola

J'aimerai bien voir un oeuf kaki, m'sieu google y connait pas non plus ;ple

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Sam 18 Mai - 18:46 par isba86

Il faut que je retrouve le livre de la Marans car il y a un exemple du coloris que donne ce croisement mais pour la coloration, je dirais un brun-olive donc un kaki un peu clair ;)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum