Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
orpington - Mes Orpington - Page 2 Mappe10
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Mes Orpington

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

05052013

Message 

orpington - Mes Orpington - Page 2 Empty Mes Orpington




Ça y est, ils sont la mes nouveaux locataires, je vous présente donc :

DSK (jugé 95 au concourt de Pusignan) avec Naphie (93) et Satou (90) ;sou

Ils ont voyagé dans le confort des cartons sur la photo
orpington - Mes Orpington - Page 2 858891DSC04239

orpington - Mes Orpington - Page 2 197859DSC04243

orpington - Mes Orpington - Page 2 650472DSC04240

un peu ébouriffé à cause du transport
orpington - Mes Orpington - Page 2 214689DSC04241
orpington - Mes Orpington - Page 2 423696DSC04245

orpington - Mes Orpington - Page 2 447486DSC04256
orpington - Mes Orpington - Page 2 511181DSC04258

orpington - Mes Orpington - Page 2 977473DSC04249Copie

orpington - Mes Orpington - Page 2 435366DSC04250
JR66
JR66

Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 68
Localisation : Fontaines Saint Martin (69)

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Mes Orpington :: Commentaires

maeava85

Message Mer 5 Fév - 18:15 par maeava85

Vraiment désolé pour toi  ;ouin:

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Jeu 6 Fév - 0:14 par isba86

Ça c'est pas de bol pour toi.
J'espère que tu a au moins pût récolter quelques œufs pour les mettre en couveuse et au moins avoir un peu de descendance cette année pour cette jolie race.

Et encore une fois malheureusement nous pouvons voir l'utilité d'avoir un coq de réserve pour pouvoir pallier à ce genre de mésaventure en début de saison. Quand bien entendu l'éleveur peux se permettre d'en avoir un en réserve avec la place disponible et les problèmes de voisinages avec 1 coq supplémentaire.

Revenir en haut Aller en bas

michmarjo

Message Jeu 6 Fév - 17:49 par michmarjo

Vraiment pas de chance. Sa crête n'était pas violacée quand tu l'as retrouvé ? Peut-être a-t-il été trop vigoureux avec les poules...

Désolée pour toi  ;b 

Revenir en haut Aller en bas

Delval

Message Jeu 6 Fév - 19:02 par Delval

c'est bien triste!
sans doute un problème cardiaque; c'est un truc fréquent chez la marans, je crois et la orpi.?

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Jeu 6 Fév - 20:34 par dave02

ou quelque chose qui trainait ou un coup de stress mme causé par un prédateur?

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Ven 7 Fév - 6:22 par gallicée3

Oui, il faudrait toujours avoir un "parquet coqs" pour disposer d'un reproducteur de rechange en cas de coup dur. Le problème, c'est qu'on n'a pas toujours la place...

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Ven 7 Fév - 7:13 par cris19

Mince c est toujours rageant .

Tu n as pas un coq de rechange ? , sinon tes poules sont encore fécondes , tu peux essayer une couvée .

J ai perdu une fois presque tout mon chepel a cause des prédateurs et j ai dus repartir avec 3 poules de chez moi et retrouver des repro etc .
Maintenant j ai un plan de secours , je donne a une connaissance des sujets pas trop moche et en cas de problèmes , je peux allé piocher chez lui .

Revenir en haut Aller en bas

JR66

Message Ven 7 Fév - 7:47 par JR66

michmarjo a écrit:Sa crête n'était pas violacée quand tu l'as retrouvé ? Peut-être a-t-il été trop vigoureux avec les poules...

Désolée pour toi  ;b 

Tu étais là, tu l'as vu ???

Effectivement sa crête et les barbillons étaient violacés, "lie de vin", ça ma surpris car habituellement un coq mort a plutôt la crête pâle, rosée. refl 

Revenir en haut Aller en bas

soussi

Message Ven 7 Fév - 7:58 par soussi

Désolé pour ton coq
Je ne savais que le fait de trop être entreprenant avec les poules pouvait couter si cher à un coq !!!

Revenir en haut Aller en bas

JR66

Message Ven 7 Fév - 8:26 par JR66

C'est pour ça que depuis : je me suis calmé mdr 

Revenir en haut Aller en bas

soussi

Message Ven 7 Fév - 8:47 par soussi

Ça va faire plaisir à tes poules  affraid :tr ;sou 

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Ven 7 Fév - 9:39 par Aline

:rig 

C'est un peu la faiblesse des coqs les problèmes cardiaque… enfin des poule aussi, ça arrive je trouve assez régulièrement des problèmes cardiaques. D'ou la nécessité aussi de leur apporter une alimentation pas trop grasse… ce qui n'arrange pas les plus fragiles ;)

Et maintenant que tu es calmé, tu vas essayer de mettre des œufs à couver ou pas ?  :tr 

Revenir en haut Aller en bas

JR66

Message Ven 7 Fév - 9:53 par JR66

 :an Je me pose la question

Ce n'est pas mon but premier, pour plusieurs raisons :

Les oeufs éventuellement fécondés sont dans le réfrigérateur!!!, il reste ceux à venir encore pendant une semaine.
Je vis en plein coeur de village et je ne peux pas ajouter une dizaine d'animaux supplémentaires... et même si je passais outre...

Je ne me vois pas tuer et manger les non-conformes ou l'excédent de coqs

Et en plus je n'ai pas le matériel pour, j'ai juste une petite Poule soie qui couve ses pattes en ce moment.
Je la vois bien avec une dizaine d'Orpington lol! 

A réfléchir... ::dou 

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Ven 7 Fév - 11:49 par gallicée3

Balance lui les oeufs du frigo et ceux à venir!

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Ven 7 Fév - 14:39 par Aline

En plus tu as une poule Soie qui couve !!  affraid :(oo) 
comme dit délicatement Isa : balance lui les œufs du frigo !! contrairement à ce qu'on croit, ça marche.
Tu n'es pas obligé de lui en mettre 10, avec 6 c'est suffisant, l'idée est d'avoir un coq.
Dis-toi que si tu veux écouler des bête en trop sans avoir à les tuer, avec des sujets de race plus que beaux, tu trouveras facilement preneur sur le bon coin pour d'éventuels jeunes et en plus tu feras des heureux.
Ta Soie sera contente, tu pourras retrouver un coq et c'est quand même un bonheur de voir une poule élever ses petits  sunny 

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Ven 7 Fév - 14:42 par Aline

Laisse les œufs se mettre à température ambiante un moment quand même avant de les confier à ta Soie  lol! 

Revenir en haut Aller en bas

michmarjo

Message Ven 7 Fév - 16:14 par michmarjo

JR66 a écrit:
michmarjo a écrit:Sa crête n'était pas violacée quand tu l'as retrouvé ? Peut-être a-t-il été trop vigoureux avec les poules...

Désolée pour toi  ;b 

Tu étais là, tu l'as vu ???

Effectivement sa crête et les barbillons étaient violacés, "lie de vin", ça ma surpris car habituellement un coq mort a plutôt la crête pâle, rosée. refl 


Disons que... vu qu'il était en forme le matin et a honoré une douce... ce ne pouvait qu'être un arrêt cardiaque.

Les z'homs sont très fragiles de ce côté-là... alors gaffe aux ébats trop vigoureux  lol! 

Revenir en haut Aller en bas

michmarjo

Message Ven 7 Fév - 16:16 par michmarjo

Pour ta couvaison sous Poule Soie, je mets 4 à 5 oeufs de Marans sous chacune des miennes. Et je conserve toujours mes oeufs pour la reproduction... dans le bac à légumes de mon frigo  ;) 

Revenir en haut Aller en bas

JR66

Message Lun 17 Fév - 11:36 par JR66

Ce week-end, petit tour à l'expo de Paray le Monial. Nous sommes arrivés dimanche à 11H30 et surprise ou déception : plus de 30% des cages étaient vides. pale 

Je suis allé voir les organisateurs qui m'ont dit avoir été dévalisés dès le samedi matin par des visiteurs venus en cars et qui ont énormément achetés.

Je leur ai fait part de mon mécontentement en leur disant que dans ce cas là, ce n'était plus une exposition mais une foire et qu'ils ne devaient plus faire payer l'entrée.  ;gro: 
Je vais faire un mail au président de la société avicole organisatrice. :bag; 

Mais, j’ai quand même trouvé ce que je cherchais, ;sau  je vous présente « le coq François », un superbe Faverolle Allemand de 8 mois. Pour remplacé DSK. ;ouin: 

Ce matin au réveil :
orpington - Mes Orpington - Page 2 350593DSC0484

orpington - Mes Orpington - Page 2 178920DSC0497

orpington - Mes Orpington - Page 2 360891DSC0499

Revenir en haut Aller en bas

brigeou

Message Lun 17 Fév - 14:14 par brigeou

ouh l'est chouette ce coq!!

tu as raison de râler!!!

Revenir en haut Aller en bas

JR66

Message Lun 17 Fév - 14:43 par JR66

Je suis jaloux, ses moustaches sont encore plus belles que les miennes mdr 

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Lun 17 Fév - 16:34 par isba86

Je comprend que tu ne soit pas content en arrivant et en voyant les cages vides mais il ne faut pas perdre de vue que ça fait parti des entrées d'argent des associations qui organisent les expo avec les 10% qu'ils touchent sur les ventes.

Revenir en haut Aller en bas

JR66

Message Lun 17 Fév - 16:49 par JR66

Je ne suis pas contre le principe, mais beaucoup d'expositions informent les visiteurs/acheteurs que les ventes se font à partir du 1er jour, mais que les animaux ne peuvent êtres retirés avant le Dimanche 16H.

Imagine, lorsqu'une expo dure 3 jours...tu viens le dernier jour pour visiter des cages vides...

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Lun 17 Fév - 20:29 par isba86

Sur le principe je suis d'accord pour retirer les animaux le dimanche seulement mais en pratique si tu viens d'assez loin et que tu ne peux pas rester sur place revenir le dimanche est souvent impossible donc la très grande majorité des expo laissent partir les animaux dès l'ouverture du bureau de vente pour éviter de rater une vente car même si ce n'est pas grand chose sur 1 animal (10% du prix de vente) fait le calcul sur 50 animaux et tu comprendras que pour les associations qui organisent c'est un manque à gagner et donc des services en moins pour les membres car il faut aussi penser que ce soit un simple membre ou le président, tout le monde est bénévole.

Revenir en haut Aller en bas

michmarjo

Message Mar 18 Fév - 10:59 par michmarjo

Je suis contente que tu aies trouvé un nouveau moustachu pour remplacer ton JFK.

Si François te fait de jolies poulettes... tu n'auras pas trop à chercher pour leur trouver un prénom  mdr 

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum