Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parquet 1 Adam Mappe10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Parquet 1 Adam

Aller en bas

02052013

Message 

Parquet 1 Adam Empty Parquet 1 Adam




Parquet 1 Adam P1080010

Parquet 1 Adam P1080011

Parquet 1 Adam P1080012

Parquet 1 Adam P1080013

Parquet 1 Adam P1080015

Coq de chez Monique Berthe, poules de chez mimi51.
En fait je ne garde les œufs que de 2 splashs. La bleue pond très clair et une des splash est passée dans le parquet 2

Des poussins j'espère le jeudi 9.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Parquet 1 Adam :: Commentaires

ngi

Message Jeu 2 Mai - 22:58 par ngi

encore un joli coq

Revenir en haut Aller en bas

Au Domaine Des 3 Coqs

Message Ven 3 Mai - 6:47 par Au Domaine Des 3 Coqs

joli parc

Revenir en haut Aller en bas

Delval

Message Ven 3 Mai - 18:26 par Delval

pas mal!
manque de camail pour la bleue et grosses crêtes pour les splash, je trouve!
mais comme on dit, si on avait tout le temps des sujets parfaits, quelle tristesse!

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Sam 4 Mai - 13:26 par Aline

Pour les crêtes c'est un problème, je sais bien, en plus, elle ont tendance à être en S ! j'avais lu, mais je ne sais plus ou, que d'élever des jeunes sous lampe (lumière) 24h sur 24 entraînait un développement plus important des crêtes et barbillons. Je sais que mimi les élèvent de cette manière, alors j'attend de voir les poussins… enfin, quand ils seront grands.

Je crois qu'elles manquent toutes de camail, et un peu de masse. Donc cette année, je mise la masse… d'où le second parquet avec un coq qui a bien plus de masse… et sans négliger la couleur de l'œuf, ce qui met hors concours la bleu et une des 2 splash.

Mon second coq a une crête assez imposante aussi… pfff c'est pas simple, mais comme tu dis, s'ils était tous parfaits, quelle tristesse !

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Sam 4 Mai - 19:08 par gallicée3

Oui, le second a plus de masse, d'où son prénom!

En ce qui concerne les oeufs d'Adam que tu m'as donnés, il semblerait qu'un seul soit ok, les autres me paraissent clairs. Je les laisse quand même dans la couveuse, car moi et le mirage d'oeufs de marans, ça fait deux!

Verdict le dimanche 12 mai!

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Sam 4 Mai - 19:56 par Aline

Et l'œuf bleu d'Obélix ?
Ceux qui nous lisent vont penser qu'on est timbrées lol!
Obélix est un coq qui pond des œufs bleus !!!!

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Sam 4 Mai - 21:06 par gallicée3

J'en ai deux d'Obélix (Obélix/BCC et Obélix /splash)! Sur ces deux oeufs, j'ai vraiment un doute. Comme ils sont un peu plus foncés que les autres , ils sont d'autant plus durs à mirer. Alors, j'attends!

Tu sais, indépendamment même de l'allusion au coq Obélix qui pond des oeufs bleus, il est sûr que certains doivent nous croire un peu timbrées!

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Sam 4 Mai - 21:15 par Aline

J'espère que ça va marcher, depuis la première incubation ratée, j'ai la trouille !

Revenir en haut Aller en bas

ngi

Message Sam 4 Mai - 21:49 par ngi

et d'où venait ton echec??

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 5 Mai - 6:52 par Lola

Quel beau gosse ton Adam ! :sa

Allez, plein de bonnes ondes pour ta couvée.

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Dim 5 Mai - 8:11 par Aline

ngi a écrit:et d'où venait ton echec??

Déjà, il y avait pas mal d'œufs clairs… enfin du moins des œufs non développés.
Ensuite je pense trop d'humidité et peut être même trop de chaleur. Après la remarque de Sam (Isba) sur un autre posts, j'ai testé la couveuse et effectivement la chaleur indiquée sur mon thermomètre était supérieur à celle indiquée par la couveuse.

Heureusement j'avais baissé pour cette couvée.

Merci Lola ;b

Mais j'ai miré hier soir et j'ai déjà enlevé 11 œufs. 8 clairs et 3 interrompu en début de développement. Je vais les casser tout à l'heure pour être sûre. Je pense que sur les 14 laissés en couveuse, 3 n'iront pas au bout.

Isa, en mirant la nuit, à ce stade du développement on voit si l'œuf est plein, il est opaque, alors que les œufs clairs reste "transparents", même si foncés ;) et puis il ne font pas le même poids, rien qu'en les soupesant, on sens ceux qui sont vides et ceux qui sont pleins.

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Dim 5 Mai - 17:34 par gallicée3

Ben écoute, un doute subsiste alors que je n'en ai aucun pour les araucanas... En même temps, Pablo fait son boulot, je n'en ai plus aucun de clair!!

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Dim 5 Mai - 17:39 par Aline

Veinarde…

Revenir en haut Aller en bas

ngi

Message Dim 5 Mai - 21:14 par ngi

Aline a écrit:
ngi a écrit:et d'où venait ton echec??

Déjà, il y avait pas mal d'œufs clairs… enfin du moins des œufs non développés.
Ensuite je pense trop d'humidité et peut être même trop de chaleur. Après la remarque de Sam (Isba) sur un autre posts, j'ai testé la couveuse et effectivement la chaleur indiquée sur mon thermomètre était supérieur à celle indiquée par la couveuse.

Heureusement j'avais baissé pour cette couvée.

Merci Lola ;b

Mais j'ai miré hier soir et j'ai déjà enlevé 11 œufs. 8 clairs et 3 interrompu en début de développement. Je vais les casser tout à l'heure pour être sûre. Je pense que sur les 14 laissés en couveuse, 3 n'iront pas au bout.

moi aussi j'ai baisse la t°, car quant la couveuse est moitier pleine je peux faire bouger les œufs dans la couveuse et j'ai un meilleur taux que lorsqu'elle est pleine alors j'ai opte pour moins chaud, on verra

Isa, en mirant la nuit, à ce stade du développement on voit si l'œuf est plein, il est opaque, alors que les œufs clairs reste "transparents", même si foncés ;) et puis il ne font pas le même poids, rien qu'en les soupesant, on sens ceux qui sont vides et ceux qui sont pleins.

Revenir en haut Aller en bas

rem

Message Jeu 9 Mai - 13:49 par rem

un joli coq aline et la plus belle des est pour moi la bleue meme si elle manque de camail, par contre je suis pas de moi mais la petite touffe au dessus de l'oreillon ( jai oublie le nom) ne doit elle pas etre cuivré?

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Jeu 9 Mai - 17:34 par Aline

Néo ou Jules, je ne sais plus, m'avais dis ça une fois, mais j'ai beau regardé les standards… je ne vois pas grand chose la-dessus !
De toute façon elle manque de camail ! ça en fait partie… je ne met pas ses œufs à couver, ils sont trop clairs… je ne la garde que parce qu'elle est jolie, mais il va bien falloir que je la passe à la casserole un de ses 4 matins…

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Jeu 9 Mai - 19:36 par gallicée3

Hé hé, les éclosions sont pour après-demain! :trouille

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Jeu 9 Mai - 19:51 par Aline

Arrrrrête… !… oui…

Revenir en haut Aller en bas

toutou

Message Mar 23 Déc - 10:02 par toutou

alors ;) alIne comme c'est vieux Ton post :) ta poule bleue est belle , Tes splash, ont un Bel type, c'est dommage que tu as les décimé .
sinon le coq a un bel coloris , c'est plus parlant , manque de traces de roux, c’est pourquoi que tu reste toujours sur le cuivré acajou.
pourtant , il y a du Boulot ;) un exellent Type, une exellente masse c'est positif , mais les cretes ça craint !

Revenir en haut Aller en bas

toutou

Message Mar 23 Déc - 10:04 par toutou

alors ;) alIne comme c'est vieux Ton post :) ta poule bleue est belle , Tes splash, ont un Bel type, c'est dommage que tu as les décimé .
sinon le coq a un bel coloris , c'est plus parlant , manque de traces de roux, c’est pourquoi que tu reste toujours sur le cuivré acajou.
pourtant , il y a du Boulot ;) un exellent Type, une exellente masse c'est positif , mais les cretes ça craint !, les yeux sont Rouges .

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum