Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 Mappe10
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ?

+23
alexandra86
MrSerge91
KOBYLAREK Eric
Au Domaine Des 3 Coqs
poulesdumonde
batblaze
Androphis45
isba86
celine73
mémé colette
JR66
dave02
Moulonnaise
Violette
TITILUC45
Michel87
poulepoule
Ralphi
tompoules46
Aline
Delval
gallicée3
əric
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ?

Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 I_vote_lcap4%Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 I_vote_lcap4%Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 I_vote_lcap68%Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 I_vote_rcap 68% 
[ 17 ]
Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 I_vote_lcap8%Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 I_vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 I_vote_lcap4%Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 I_vote_lcap12%Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 I_vote_rcap 12% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 25
 
 
Sondage clos

Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 Empty Re: Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ?

Message par Au Domaine Des 3 Coqs Mar 11 Juin - 16:32

regarde la vidèo sur la 1er page et tu va voir ce que c'est si tu l'as vu je comprend le sens de ton smiley
Au Domaine Des 3 Coqs
Au Domaine Des 3 Coqs
Responsable parquets

Masculin Messages : 804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 32
Localisation : Bailleul-les-pernes(62)

http://audomainedes3coqs.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 Empty Re: Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ?

Message par MrSerge91 Mer 12 Juin - 13:01

Chez mois en ville les coqs sont tolérer tant que les voisins accepte.

Donc mes premiers coqs on poser des problèmes avec mon voisins, (une personne qui supporte  pas grand chose).

Aujourd'hui depuis 3 ans j'ai deux coqs Brahma (un nain et un grand) qui chante très peut.
MrSerge91
MrSerge91

Masculin Messages : 162
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 69
Localisation : 91210 Draveil

http://mrserge91.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 Empty Re: Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ?

Message par alexandra86 Jeu 2 Oct - 4:39

Alors pour ma part, je suis en plein centre ville. Mes murs sont accolés aux voisins de tous les cotés.

j'ai de la chance, ils aiment entendre la basse cour ;)

je leur avait demandé l'accord, et redemandé entre temps si ça ne dérangeait vraiment pas.

j'ai 800 mètres carré de terrain, et dedans j'ai des oies, mes parcs de cocottes, et donc actuellement 3 coqs.

Un voisin en a un autre plus loin, donc ils se répondent.

Les voisins d'a coté me donnent du pain et des légumes pour eux (voir même, s'amusent a leur jetter par dessus les murs).

En échange, je leur donne un sourire et des oeufs ;) . Ceux des marans font toujours effet.
alexandra86
alexandra86

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : chatellerault 86 (poitou)

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 Empty Re: Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ?

Message par brigeou Jeu 2 Oct - 7:01

donner des oeufs peut effectivement adoucir les voisins!

Moi je n'ai pas de voisin proche et ce sont des fermes, donc bon!
Et puis les brahmas ne sont pas de grands chanteurs, un peu le matin, et un peu le soir et c'est tout!
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 62
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 Empty Re: Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ?

Message par dave02 Ven 3 Oct - 7:49

isba86 a écrit:Chacun voit midi à sa porte mais je me vois mal leur mettre un élastique pour les empêcher de chanter.

Après il reste à voir si en les empêchant de chanter ils plaisent toujours autant à ces dames et si le taux de fécondité n'en patit pas un peu car quand tu regardes un coq qui chante bien mais au niveau physique n'est pas terrible il coche plus qu'un joli coq à la voix éraillée.

;)
je relisais le post vu qu il refait surface,et cet avis de sam me semblait des plus judicieux,je l ai déjà constaté sur divers coqs au fur et a mesure des années passantes comme d autres peut etre,et en effet,encore cette année.Si le chant n est pas pur(non éraillé par exemple),régulier etc...le cochage et la fécondité chez moi ne sont pas au rendez vous et je n ai jamais pu garder a tres long terme ces coqs,mon coq italien a l air parti pareil.J irai meme plus loin,cela joue meme sur la paisibilité de la basse cour(respect et hiérarchie du coq)
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 Empty Re: Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ?

Message par pipich68 Ven 1 Mai - 21:13

J'ai un coq qui chante beaucoup, mais sa va ! Ma voisine est une fermière de 80 ans avec poules, coq, vache ! Le voisin est fils de paysant et le dernier et très sympa. On vis a la campagne, donc avec son environnement ! Sinon il faut aller en ville ;-p lol!

pipich68

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 33
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 Empty Re: Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ?

Message par moplik Dim 3 Mai - 21:43

Bonjour je vis dans un petit village de 700 habitants. La maison se situe à coté du début du lotissement et les voisins ne râlent pas vis à vis du coq. Il y une à peu près 15 coqs d'en le village et ils se répondent entre eux donc les gens sont habitués donc aucun soucis faut dire que le mien ne chante pas trop tôt, il exerce ses vocalises uniquement à partir de 8 heure.

moplik

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 25
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 Empty Re: Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ?

Message par Frambpot Mar 29 Déc - 15:39

Une amie a installé un système autour du cou de mes coqs ce qui les empêche de chanter mais pas de cocher. De mon coté, ce système ne gêne pas du tout mon coq dans ses activités de mâle!!!

Frambpot

Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 54
Localisation : nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 Empty Re: Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ?

Message par JR66 Mar 29 Déc - 18:55

J'avais pensé un moment, mettre un percing dans le cou de mon coq.

Les percings sont à la mode et la prise d'air occasionnée par le percing devrait empêcher le chant. mdr

NON, ne m'envoyez pas BB ou la SPA, c'était juste pour blaguer.
JR66
JR66

Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 68
Localisation : Fontaines Saint Martin (69)

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 Empty Re: Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ?

Message par Aline Mer 30 Déc - 21:37

Frambpot a écrit:Une amie a installé un système autour du cou de mes coqs ce qui les empêche de chanter mais pas de cocher. De mon coté, ce système ne gêne pas du tout mon coq dans ses activités de mâle!!!
Oui, le système commence à se répendre, il a ça depuis longtemps ?
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 Empty Re: Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ?

Message par Aline Mer 30 Déc - 21:38

JR66 a écrit:J'avais pensé un moment, mettre un percing dans le cou de mon coq.
Les percings sont  à la mode et la prise d'air occasionnée par le percing devrait empêcher le chant. mdr
NON, ne m'envoyez pas BB ou la SPA, c'était juste pour blaguer.
Essaie et raconte nous ça lol!
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ? - Page 3 Empty Re: Le chant de votre coq vous attire-t-il des querelles de voisinage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum