Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
patte - Nègre soie blessée au niveau de la patte  Mappe10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Nègre soie blessée au niveau de la patte

3 participants

Aller en bas

patte - Nègre soie blessée au niveau de la patte  Empty Nègre soie blessée au niveau de la patte

Message par Ilo Mar 10 Juil - 12:47

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici alors je ne sais pas vraiment où poser la question...
Au cours du mois dernier j’ai acheté une poulette nègre soie blanche (que vous pouvez voir sur les photos ci contre). Avec elle, une deuxième poule de la même race; elles s'entendent parfaitement toutes les deux. En revanche ma troisième poule d’ornement (bantam Pékin naine) ne s’entend pas du tout avec ses nouvelles congénères... je ne sais pas quoi faire pour qu’elles s’entendent toutes les trois :-(
Heureusement la taille de mon jardin permet aux trois poules de ne pas trop se disputer...

Cependant un autre détail me chagrine... la nouvelle nègre soie blanche est blessée à patte. Sa griffe lui rentre dans la patte et elle a l’air de souffrir puisqu’elle commence a boiter... que faire?? Je n’ose pas couper sans expérience... J’espère que vous saurez me conseiller. En attendant j’ai caché l’abcès avec un pansement que je change régulièrement, mais ce n’est que provisoire!!

En l’attente d’une réponse, je vous souhaite une agréable journée à tous et vous remercie d’avance pour mes trois petites protégées!!
Cordialement, Ilo

Ilo

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 22
Localisation : Marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

patte - Nègre soie blessée au niveau de la patte  Empty Re: Nègre soie blessée au niveau de la patte

Message par achard Mer 18 Juil - 14:12

tes poules ont elles trouvées leurs marques ?
achard
achard

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64
Localisation : herault 34

Revenir en haut Aller en bas

patte - Nègre soie blessée au niveau de la patte  Empty Re: Nègre soie blessée au niveau de la patte

Message par Ilo Sam 21 Juil - 20:59

Bonsoir! Oui elles se sont très bien acclimatées et ne se lâchent plus toutes les deux... cependant, la Pékin a toujours du mal à s'y habituer. Je pense que cela viendra avec le temps. Concernant la poule avec la patte blessée, nous lui avons raccourci la griffe et elle semble aller mieux. Elle pose a nouveau la patte au sol. Je vous envoie des photos de mes petites protégées dès que possible! Bonne soirée et merci de la réponse

Ilo

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 22
Localisation : Marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

patte - Nègre soie blessée au niveau de la patte  Empty Re: Nègre soie blessée au niveau de la patte

Message par Ilo Sam 21 Juil - 21:09

Caramel
patte - Nègre soie blessée au niveau de la patte  32ca9810


Dernière édition par Ilo le Sam 21 Juil - 21:16, édité 1 fois

Ilo

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 22
Localisation : Marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

patte - Nègre soie blessée au niveau de la patte  Empty Re: Nègre soie blessée au niveau de la patte

Message par Ilo Sam 21 Juil - 21:15

Chantilly (la fameuse poule blessée)
patte - Nègre soie blessée au niveau de la patte  A7646c10
patte - Nègre soie blessée au niveau de la patte  1d456b10
Désolé pour la qualité de l’image... mais je pense que vous pouvez tout de même même apercevoir la griffe qui provoque la blessure en rentrant dans sa patte.

Ilo

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 22
Localisation : Marne (51)

Revenir en haut Aller en bas

patte - Nègre soie blessée au niveau de la patte  Empty Re: Nègre soie blessée au niveau de la patte

Message par isba86 Ven 31 Aoû - 9:10

Malheureusement une très mauvaise implantation du doigt ce qui fait qu'il est toujours en contact avec les doigts de devant. J'élève des Poule soie et franchement avec un défaut pareil, ce n'est pas à garder (même pour la déco) car le problème reviendras toujours régulièrement.
Je ne parle même pas du standard qui franchement est assez loin de ce que tu as chez toi. Mais bon, si tu te fait plaisir avec tes poulettes et que tu ne fait pas de reproduction avec pourquoi pas.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

patte - Nègre soie blessée au niveau de la patte  Empty Re: Nègre soie blessée au niveau de la patte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum