Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fauve herminé  x splash = ? Mappe10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fauve herminé x splash = ?

2 participants

Aller en bas

Fauve herminé  x splash = ? Empty Fauve herminé x splash = ?

Message par polp Jeu 4 Jan - 20:30

Bonjour,

J'aimerais accoupler un coq Vorwerk donc fauve herminé noir, avec une poule de Bavière splash. Le but serait de tenter d'avoir une poule de coloris Vorwerk qui pondrait des œufs bleu-vert comme la Bavière....
C'est du domaine du possible vous croyez ou ça va me faire du n'importe quoi ?

Je précise aussi que dans les possibles géniteurs de ma Bavière, il y a des noirs, des bleus, des coucous et des splashs.
J'en déduis que ma poule de 6 mois est splash mais bizarrement elle a un étrange haut de camail jaunâtre depuis 1 mois, et a juste une p'tite plume noire...

Merci d'avance...
polp
polp

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 43
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Fauve herminé  x splash = ? Empty Re: Fauve herminé x splash = ?

Message par isba86 Lun 8 Jan - 8:35

Malheureusement pour toi, ce ne sont pas les mêmes familles génétiques en coloris et le Splash qui fait parti de la famille des noirs est dominant par rapport au coloris de la Vorwek.

C'est possible à faire, mais pour revenir sur un coloris et un type de Vorwek, il te faudra compter au minimum 5 générations à mon avis et beaucoup de poussins tous les ans pour avoir un minimum à trier (minimum 100 jeunes par an pour avoir de quoi trier). Si tu travaille sur seulement quelques poussins tous les ans alors le résultat seras très aléatoire et tu devras avoir beaucoup de chance pour aboutir à ce que tu cherche.

Personnellement pour obtenir plus rapidement une poule de coloris Vorwek et pondant des œufs verts, ça serais plus simple de partir sur une poule style Araucana ou Améraucana de coloris perdrix (mais une vraie perdrix pas une saumoné doré).
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum