Immunité des poussins nés sous poule contre couveuse artificielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Immunité des poussins nés sous poule contre couveuse artificielle

Message par David42 le Mar 28 Fév - 18:16

Bonjour à tous, je me posait des questions de l'immunité des poussins nés sous la poule. Est ce que quelqu'un dans ce forum aurait-il remarquer une quelconque différence entre les deux mode de couvaison ?

Perso voici mon experience :

Avant je faisait couver les oeufs en couveuse, et vaccinait mes poussins, j'avais beaucoup de pertes, après avoir eu du coryza et maladie de marek même après vaccination.

Depuis que je fais couver les oeufs sous mes negre-soie je n'ai plus de problème, l'an dernier j'ai eu 3 poussins nés sous poule soie qui a couver en plein mois de décembre par -5 degré dehors (3 coqs qui aujourd'hui pètent la forme).

Je les ai donner à un ami pour qu'il fasse sa repro. Chez lui il a eu la laryngotrachéite infectieuse (poules qui crachent du sang), mes 3 coqs sont dans le lot et n'ont rien eu du tout. Il a du batailler avec des antibiotiques malgré une perte importante (20 bêtes sur 60).

Je me pose beaucoup de questions depuis l'arrivée de l'industrialisation des poulets et les vaccins !? Comment sont arrivées toute ses maladies dans nos basse-cour ? A cause de quoi et pourquoi ?
Du temps des dinosaures il n'y avait pas de vaccins.

Vous allez me dire oui mais du temps des dinosaures on ne faisait pas d'exposition. Oui c'est sur on était pas encore la ! :fou
Mais il n'y avait pas toute ces maladies.
avatar
David42

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 41
Localisation : Haute-Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Immunité des poussins nés sous poule contre couveuse artificielle

Message par mamithé le Ven 3 Mar - 21:35

J'ai fais moi aussi plusieurs test ,et en effet sous poule les poussins sont plus résistant à terme .Pour éviter mareck c'est une solution de faire sous poule .J'ai même tester "beurk" de mettre de la crotte de poule qui couve dans la cage des poussins sous lampe ,j'avais lu que ça les immunisais contre la coccidiose. Et pas de souci avec ses poussins .Par contre il y a des maladies que les adultes donnent à leurs petits ! Gumboro en fait partit ,c'est une maladie insidieuse et il n'y a que la vaccination qui a sauvé mon élevage. Pour certaines races fragiles chez moi je préfère en effet les faire sous poule tout en vaccinant maman et poussins et j’obtiens de bon résultat!
avatar
mamithé

Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 47
Localisation : allier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum