Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pioupiou Mappe10
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Pioupiou

4 participants

Aller en bas

Pioupiou Empty Pioupiou

Message par Françoise04 Jeu 24 Nov - 20:17

Pioupiou Dscn5610

Bonsoir,

Je ne sais pas où poster alors je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit.

Ce post risque d'être un peu long  je suis novice et Pioupiou c'est une petite histoire.

Voilà le 13 septembre dernier sur un camping une poule Brahma a eu des poussins : 12 noir et crème, 3 beige et marron. Elle a rejeté les 3 clairs, un jardinier en a récupéré 2 le 3 ème m'a été offert. Nous étions en vacances et ce petit poussin a vécu 3 semaines avec nous en camping car.
De retour à la maison j'ai eu du mal à le laisser dehors il vivait dans le garage puis je lui ai fabriqué un abri. Il reconnait bien son nom et répond dès qu'on l'appelle.

Voilà je ne sais pas comment élever un poulet dès qu'il pleut ou qu'il y a trop de vent je le rentre je ne sais pas si c'est une bonne chose. Il a eu des grains spécial poussin puis je lui ai acheté un mélange blé-maïs-tournesol mais il n'a pas l'air d'apprécier, il est souvent dehors  picore dans le jardin et je lui fait une patée avec du pain trempé melangé avec les grains pour poussin mais est-ce suffisant? Il y a plusieurs point d'eau où il boit.

J'ai mis dans sa maison la caisse (grande caisse à chat) dans laquelle il a vécu et qui peu servir de pondoir s'il venait à s'agir d'une poule et un perchoir fait avec un manche de pioche mais il ne se perche pas et dort dans sa caisse. Est-ce normal ?