Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pioupiou Mappe10
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Pioupiou

4 participants

Aller en bas

Pioupiou Empty Pioupiou

Message par Françoise04 Jeu 24 Nov - 20:17

Pioupiou Dscn5610

Bonsoir,

Je ne sais pas où poster alors je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit.

Ce post risque d'être un peu long  je suis novice et Pioupiou c'est une petite histoire.

Voilà le 13 septembre dernier sur un camping une poule Brahma a eu des poussins : 12 noir et crème, 3 beige et marron. Elle a rejeté les 3 clairs, un jardinier en a récupéré 2 le 3 ème m'a été offert. Nous étions en vacances et ce petit poussin a vécu 3 semaines avec nous en camping car.
De retour à la maison j'ai eu du mal à le laisser dehors il vivait dans le garage puis je lui ai fabriqué un abri. Il reconnait bien son nom et répond dès qu'on l'appelle.

Voilà je ne sais pas comment élever un poulet dès qu'il pleut ou qu'il y a trop de vent je le rentre je ne sais pas si c'est une bonne chose. Il a eu des grains spécial poussin puis je lui ai acheté un mélange blé-maïs-tournesol mais il n'a pas l'air d'apprécier, il est souvent dehors  picore dans le jardin et je lui fait une patée avec du pain trempé melangé avec les grains pour poussin mais est-ce suffisant? Il y a plusieurs point d'eau où il boit.

J'ai mis dans sa maison la caisse (grande caisse à chat) dans laquelle il a vécu et qui peu servir de pondoir s'il venait à s'agir d'une poule et un perchoir fait avec un manche de pioche mais il ne se perche pas et dort dans sa caisse. Est-ce normal ?

Et une dernière question est-ce qu'il peut continuer à vivre seul ou lui faut-il de la compagnie ? Si avoir une autre poule devait s'avérer bénéfique pour mon Pioupiou peut-on les mettre ensemble sans problème et est-ce qu'une autre race pourrait lui convenir car ici la race Brahma n'est pas connue ce qui risque d'être difficile ?

J'ai été un peu longue mais au risque de paraître ridicule je me suis attachée à lui comme à nos autres animaux et je souhaite en prendre soin comme il se doit pour cela j'ai besoin de vos conseils.

Dans l'attente de vous lire je vous remercie de m'avoir lu

Françoise04

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 69
Localisation : MANOSQUE

Revenir en haut Aller en bas

Pioupiou Empty Re: Pioupiou

Message par daniel23 Ven 25 Nov - 2:25

ça n est pas ridicule d aimer un animal quel qu il soit

Il est jeune et préfère se nicher au sol,un nid est plus chaud,il se perchera quand il voudra,c est plus naturel
Une compagnie lui sera bénéfique,même race si possible
daniel23
daniel23

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 86
Localisation : ARS près Aubusson 23

Revenir en haut Aller en bas

Pioupiou Empty Re: Pioupiou

Message par Françoise04 Ven 25 Nov - 9:33

Merci Daniel pour votre réponse me voilà rassurée quant au fait qu'il ou elle ne se perche pas et je vais chercher si je peux lui trouver de la compagnie de la même race bien que par chez moi les gens ne connaissent pas. Bonne journée à vous

Françoise04

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 69
Localisation : MANOSQUE

Revenir en haut Aller en bas

Pioupiou Empty Re: Pioupiou

Message par Aline Sam 26 Nov - 7:09

En tapant sur google "poule brahma Manosque" je viens de trouver ça, c'est à 60 km de chez toi

la ferme au naturel

la ferme au naturel photo 1 la ferme au naturel photo 2 la ferme au naturel photo 3 la ferme au naturel photo 4 la ferme au naturel photo 5 la ferme au naturel photo 6 poule bramha jeune poule la ferme au naturel photo 9 marrans cuivré la ferme au naturel photo 11 pigeons
Ce producteur appartient aux catégories :
Légumes - Oeufs - Produits fermiers - Volailles, lapins
Coordonnées
13170 LES PENNES MIRABEAU
46 chemin d'empalliere (Face ZAC de l'agavon) a coté du grand verger
0613103103;068931215
la-ferme-au-naturel.jimdo.com
- Fruits et legumes de saison;
- Panier fermier paysan
- Vente de poules pondeuses
- Poules Brama
- Concept JE LOUE MA POULE; ouvert toute l année
Gaby sera ravie de vous accueillir et de partager ses recettes familiales devant un petit feu de cheminée l'hiver.ouvert ;vendredi;samedi; de 9h a12h30 et de15h30 a 18h

toutes nos volailles sont en totale libertées et nourries aux cereales garanties SANS OGM


Si tu veux le/la rendre heureuse, effectivement un peu de compagnie serait necessaire. Une autre poule si c'en est une, plusieurs poules si c'est un coq… alors là, ça risque d'être compliqué.
La brahma est une grande race lourde et à croissance lente (18 mois), il faut que tu saches qu'il va prendre plus de place qu'une poule classique.

Il n'est pas necessaire de le rentrer quand le temps est mauvais, il a besoin de s'acclimater, par contre il lui faut un endroit ou il puisse être à l'abris, ce qu'il craint le plus est le vent.
Si tu veux lui proposer un perchoir, prend plutôt un morceau de chevron large, le principe du perchoir est que ses doigts puissent être fléchis devant pour plus de confort, pas besoin de rond ni même de hauteur, tu peux le fixer au sol, il choisira de s'y mettre le jour ou il sera prêt.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pioupiou Empty Re: Pioupiou

Message par Françoise04 Sam 3 Déc - 9:06

Merci pour tous tes conseils en effet le Brahma est très grand j'ai vu le mâle et la femelle (ces géniteurs) . Pour le vent je me suis aperçue qu'il n'appréciait pas trop. On lui a fait un poulailler je prendrait des photos et vous montrerai du coup je ne le rentre plus. Pour le perchoir j'ai pris un manche de pioche quand il voudra s'y mettre. Et un gros merci pour l'adresse je vais me mettre en rapport avec ces personnes

Françoise04

Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 69
Localisation : MANOSQUE

Revenir en haut Aller en bas

Pioupiou Empty Re: Pioupiou

Message par dave02 Dim 4 Déc - 10:21

C etait le camping qui avait une basse cour alors,c est rare. Felicitations pour l avoir adopté en tout cas. Et oui,c est normal de s attacher c est peut etre pas le bon mot,mais au moins de respecter et d elever une poule,qui est un animal des plus utile qui plus est.....
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pioupiou Empty Re: Pioupiou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum