Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave. Mappe10
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave.

4 participants

Aller en bas

Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave. Empty Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave.

Message par Menerlache Lun 12 Sep - 9:42

Bonjour à tous.
Je me suis inscrit sur ce forum pour trouver de l'aide.

Nous avons une poule à laquelle nous sommes très attachée : "Gribouille", une poule de Médicis je crois, elle à 7 ans environ, très jolie et très attachante. C'est la reine du poulailler, elle est très maline, nous suis partout, connais le dieu frigidaire et elle sait ce qui ce cache à l’intérieur. De plus c'est une très bonne maman qui nous à donné de nombreux poussins.

Depuis quelques temps elle à du mal à déglutir quand elle mange, mange peu et à du mal à trouver son air quand elle avale.
Quand elle mange elle se met à baver, et quand elle bois aussi. Elle secoue la tête comme si ça l'as gênait et quelquefois éternue mais seulement quand elle mange.
Elle n'as pas l'air enrhumé et reste vive.

J'ai bien essayé les antibiotiques mais ça n'as pas l'air de fonctionner.

Je ne sais pas ce quelle a, et donc je ne sais pas comment la soigner.

Quelqu'un pourrait m'aider et pourrait avoir une idée sur sa maladie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Menerlache

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 53
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave. Empty Re: Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave.

Message par daniel23 Mar 13 Sep - 4:50

as tu vérifié s il n y avait pas quelque chose de coincé dans sa gorge?
daniel23
daniel23

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 86
Localisation : ARS près Aubusson 23

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave. Empty Re: Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave.

Message par Menerlache Mar 13 Sep - 19:13

Non, j'ai juste vérifié le bec, mais je vais essayer de mieux regarder, merci pour l'idée.
D'autre pistes ?

Menerlache

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 53
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave. Empty Re: Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave.

Message par Aline Mer 14 Sep - 20:06

Si c'est une infection, tu n'en viendras à bout qu'avec des antibios, il faut vraiment que tu l'inspectes correctement pour savoir… et tu devrais le sentir aussi si c'est infecté ça sent mauvais.
Tu peux demander à ton véto en expliquant correctement le problème et il te donnera l'antibio qui va bien, mais si c'est un corps étranger + une infection… à moins que le truc soit accessible, ça va être compliqué de la soigner.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave. Empty Re: Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave.

Message par Menerlache Mar 20 Sep - 8:29

J'ai regardé (elle est gentille elle se laisse faire) et c'est tout blanc au fond de la gorge et un peu sur un coté (ça me ferait penser à un gros aphte), je n'arrive pas à savoir si c'est quelque-chose qui est coincé ou si c'est une infection, en tout cas ça ne sent pas mauvais, j'aurais bien essayer de pincer doucement si ça vient avec une pince a épiler, je pense pouvoir l'atteindre, mais j'ai peur de lui faire mal...
Je lui est déjà donné des antibios mais ça n'as pas fait grand chose.

Menerlache

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 53
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave. Empty Re: Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave.

Message par isba86 Ven 30 Sep - 19:40

Ce que tu décrit, me fait plus penser à une infestation de vers. Et en particulier le syngame qui est un vers qui se loge dans la gorge des volailles.
Mis à part un vermifuge efficace, rien n'est efficace contre ce type de vers si c'est bien ça. Je veux simplement dire par là que toutes les potions naturelles, bio et compagnie ne fonctionnent pas contre eux.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave. Empty Re: Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave.

Message par Menerlache Ven 7 Oct - 15:38

J'ai finalement emmener Gribouille chez le veto, il lui ont enlever ce quelle avait de blanc au fond de la gorge et c’était du pue, malheureusement il ont trouvé dessous une grosse boule dur, et donc le diagnostic est une tumeur et d’après eux il n'y a rien à faire. Tumeur qui grossit assez vite et qui la gène pour manger et respirer.
Il m'ont donnés de la cortisone et des vitamines pour la booster un peu, mais je vois que son état empire de plus en plus.

Avant qu'elle ne souffre trop il va falloir que je me résigne a l’euthanasier... c'est tres dur pour nous de la voir partir.

Merci à tous pour votre aide.

Menerlache

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 53
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave. Empty Re: Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave.

Message par Aline Sam 8 Oct - 22:36

C'est un peu ce que je pensais depuis le début… c'est le mieux que tu as à faire pour lui éviter une fin de vie encore plus pénible, désolée et bon courage, je sais à quel point les poules qu'on soignent un moment deviennent encore plus attachées et attachantes…
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave. Empty Re: Help ! Poule qui a du mal a avaler et qui bave.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum