Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
oeufs - test rcom et reception d'autres oeufs dans 10 jours Mappe10
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

test rcom et reception d'autres oeufs dans 10 jours

3 participants

Aller en bas

oeufs - test rcom et reception d'autres oeufs dans 10 jours Empty test rcom et reception d'autres oeufs dans 10 jours

Message par alexandra86 Mar 21 Juin - 0:44

Bonjour

voilà mon petit soucis du soir.
Ca y est j'ai reçu ma nouvelle couveuse, une r com 50 max.

Comme toute passionnée, je veux inaugurer ce petit joujou :) niquel, j'ai des oeufs, une amie m'en dépanne d'autres, impec, je la lance demain soir.

mais voilà, mon père, sympa aussi m'a réservé un colis de marans, qui arrivera le 30 juin.

Alors que faire ? je lance demain soir , et puis je transfère dans une autre couveuse ? (une piopio semi auto).
J'attends ? mais les oeufs d'aujourd'hui auront donc 10 jours de plus......
Je ne comble pas toute la couveuse et je rajoute en cours de route, et puis je met à éclore dans une autre couveuse (mais comment re- régler la couveuse pour lui laisser les "bons" jours restant ??

alala le dilemne, et tout ça pour des oeufs ^^
alexandra86
alexandra86

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : chatellerault 86 (poitou)

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - test rcom et reception d'autres oeufs dans 10 jours Empty Re: test rcom et reception d'autres oeufs dans 10 jours

Message par isba86 Dim 26 Juin - 13:35

Salut Alex,

A ta place, je laisserais de la place dans la couveuse pour rejouer des oeufs plus tard et je ferais éclore dans ton autre couveuse en transférant les oeufs seulement les 3 derniers jours ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - test rcom et reception d'autres oeufs dans 10 jours Empty Re: test rcom et reception d'autres oeufs dans 10 jours

Message par nicolasm Mer 29 Juin - 18:05

Hello,

Moi je fais ça régulièrement, je mets mes couvées au fur et à mesure dans ma couveuse (brinséa) qui est réglée pour l'incubation, et 3 jours avant l'éclosion, je transfere les oeufs à éclore dans une autre couveuse réglée pour l'éclosion. Pour pas me planter, je marque sur les oeufs la date de mise à couver, comme ça je sais que tous ceux qui portent cette date doivent être transférés. ça marche nikel, je laisse en général 1 semaine entre 2 couvées, donc je transfere tous les samedis, et ça éclot tous les lundis.

nicolasm

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 59
Localisation : Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - test rcom et reception d'autres oeufs dans 10 jours Empty Re: test rcom et reception d'autres oeufs dans 10 jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum