premières naissances grâce à ngi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: premières naissances grâce à ngi

Message par ngi le Mer 16 Nov - 22:01

alors, moi, j'en ai
mes poules sont très belles en masse, mieux que ce je n'ai jamais eu, j'ai pas leur poids vu que j'en ai pas encore tué
par contre, je viens de tuer mon 3ème coq, 2kg, 2.200et 2.500, et ce qui reste sera crescendo question poid vu que je tue au fur et a mesure de la croissance en sélectionnant pour essayant de garder les plus gros et les plus proches du standard, en privilégiant quant même la masse
je suis a 200 g de mieux que l'année dernière, mon but étant d'arriver a un poulet de 3kg pour avoir un coq de 3.5
mon regret; leurs tailles, que je trouve un peu petite par rapport a leur geniteur qui lui ne faisait mort plumé et vidé que 2.5, mais plus grand , donc assez maigre en chaire, mais il avait une magnifique allure
mais avec de belles poules et ces gros coq trapus, je pense bien que ça va le faire encore l'année prochaine
les poitrines des coqs sont bien ronde et charnues ainsi que les cuisses

ngi

Masculin Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Message par dave02 le Dim 20 Nov - 14:11

Tu as donc cette race depuis plus de 2 ans?

dave02

Masculin Messages : 882

Message par ngi le Dim 20 Nov - 19:30

en fait , 4 saisons je crois, quelque mois après mon arrivée sur ce forum qui correspond
a ma recherche d'une race rustique ancienne et pure mais qui après connaissance s'avere etre une race recrée a base de plein de coupage qui lui ont fait perdre sa masse, mais j'ai eut la chance de croiser deux eleveurs dans ma région, des très bons dans l'élevage qui m'ont permis de démarrer cette race dont pascal de poule du monde qui lui m'a carrément donner des œufs et des jeunes volailles et depuis je m'évertue a essayer d'amener les volailles au plus lourd en ne gardant que les plus grosses volailles en essayant d'approcher du standard mais c'est pas toujours evident ,
par contre le fait d'avoir demarrer avec de tres bonne souche , me permet de n'utiliser aucun mediment , vermifuge ou autre type de médicaments
mon probleme c'est la gale , importée de chez un eleveurs avant les houdans , mais comme mes volailles tournent , ça va, c'est pas ce qu'on apelle une maladie virulente
et le seul predateur depuis 6 ans fut mon chien, j'ai un peu de bol ma foie, car il en tue qu'un a la fois et il les mangent ce qui fait une economie de croquette, on se console comme on veut, ouf il a pas mangé mes reproducteurs ou dorking

ngi

Masculin Messages : 616

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:05

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut