Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poux - je declare la guerre aux poux rouges ! Mappe10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

je declare la guerre aux poux rouges !

+3
coco38
pancho30
stef2
7 participants

Aller en bas

Poux - je declare la guerre aux poux rouges ! Empty je declare la guerre aux poux rouges !

Message par stef2 Mar 9 Fév - 21:39

bonjour
je viens apporter ma pierre a l edifice de la lutte finale antipoux rouge
ayant vagabonde sur le net et apres avoir galeré a tout essayer ( vinaigre+ bicarbonate, huile de lin, terre de diatomee, epine de pin, saniterperm, karsher, priere a l'eglise ,rite vaudou et julios eglesias)
j ai fini par trouver enfin la recette miracle antipouxrouge , il y a pres de 2 ans desormais
et oui j ai enfin trouve "the remede" que je partage aujourd hui afin de rendre le bonheur a quelques poules voir sauver
les poulaillers de l infame chalumeau.
la recette est tres simple. il faut :
1 bocal
-terre de diatomee
savon noir liquide
bicarbonate
un peu d eau
un pinceau
melanger le tout dans le bocal en agitant et en ecoutant Adele
puis appliquer genereusement toutes (je dis bien toutes) les parois du poulailler, perchoir etc...
en sechant cette bouillasse va donner un aspect assez sympa (cote deco) en plus d etre un vrai repulsif
sur les surfaces traitees jamais les poux rouges n y sont revenus apres deux annees
mon poulailler etant carrement magnifique et plutot design je me voyai mal le chalumer
puis saniterperm sur les volailles et sur la paille. a renouveler la semaine suivante !

en revanche les poux rouges ayant une longue vie ( 9mois le temps d une grossesse )
ils seront tot ou tard de retour sur la paille de vos galinaces chouchous
donc actuellement je teste les predateurs a poux rouges pour les eradiquer a tout jamais.
je vous tiendrai au courant d ici cet ete si cela est efficace ou pas
car a 25 euros les bebetes on est en droit de se poser de serieuses questions hein c est la crise faut pas l oublier

en esperant que ce post vous sera d une grande aide
voilavoila
( en remerciement j accepte aussi les dons via paypal, cb, virement , louis d or etc....)

PS: nous calinions bcp nos poules sur nos genoux ma fille et moi, aiglon ma brahma , juliette ma maran et blanche ma poule soie noire.
puis vint un jour j ai senti des choses qui me gratouillaient avec plein de petites piqures,idem pour ma fifille
on pense a tout a ce moment la avec une grande question : cest qui qui m a fait ca ???:
punaise de lit, poux, puce , gale, teigne, crabe, homard bref on énumère tout les coupables possible sauf a ces minuscules ridicules petites choses mesquines et moches assoiffees de sang
une poule qui perds ses plumes au cou c est signé direct !





stef2

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 108
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Poux - je declare la guerre aux poux rouges ! Empty Re: je declare la guerre aux poux rouges !

Message par pancho30 Mer 10 Fév - 10:07

Bonjour et Merci pour le bien être de nos poules .
pancho30

pancho30

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 69
Localisation : nimes gard

Revenir en haut Aller en bas

Poux - je declare la guerre aux poux rouges ! Empty Re: je declare la guerre aux poux rouges !

Message par coco38 Mer 10 Fév - 20:06

+ 1 ::l
coco38
coco38

Masculin Messages : 289
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64
Localisation : nord Isère (Dauphiné)

Revenir en haut Aller en bas

Poux - je declare la guerre aux poux rouges ! Empty Re: je declare la guerre aux poux rouges !

Message par daniel23 Jeu 11 Fév - 4:57

les recettes miracles c est bien
J ai plusieurs poulaillers dont les plus petits font au moins 5 m2 a bouillasser
je vois pas bien la taille du bocal qu il me faut
daniel23
daniel23

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 86
Localisation : ARS près Aubusson 23

Revenir en haut Aller en bas

Poux - je declare la guerre aux poux rouges ! Empty Re: je declare la guerre aux poux rouges !

Message par stef2 Jeu 11 Fév - 23:39

daniel23 a écrit:les recettes miracles c est bien
J ai plusieurs poulaillers dont les plus petits font au moins 5 m2 a bouillasser
je vois pas bien la taille du bocal qu il me faut

bonjour
j ai trouve la recette sur le net , sans dosage donc j ai du me lancer au petit bonheur : un bocal d un litre doit pouvoir faire 3 m2 voir plus
et regulierement fermer le bocal et bien le secouer car le bicarbonate retombe tres vite
voici a la louche mon principe de dosage pour 1 litre
- 1 /2 verre (coute chere helas)  de terre de diatomee ( la diatomee est lethale pour les poux)
-1 verre de bicarbonate ( apparement tue sur le long terme )
- le restant savon noir liquide (repulsif et de surcroit servant a lier le melange )
- un peu d eau mais pas trop pour rendre l ensemble plus facile a appliquer.
bien insister sur les jointures  du bois, creux et trous divers . une fois bien badigeonné murs , plafond voir sol , nichoir perchoir etc...
en remettre regulierement la ou les poules le retire naturellement (nichoir etc...)
pour les fentes, coins etc application au pinceau pour les surface planes peut etre au rouleau,perso j ai tout fait au pinceau
eviter les pulverisateurs , le melange les bouche...

resultat garanti mais helas pas definitif , seul le vide sanitaire de 9-10 mois est 100% efficace
cette recette n est pas tres couteuse simple et efficace a mettre en oeuvre sur le poulailler.
 en revanche cela ne tue pas les poux sur la paille et les excrements,
donc j utilise aussi du saniterperm et des predateur de poux en complement .
j ai aussi creer (copié en fait) un systeme permettant d isoler les perchoirs du mur , je posterai des photos du montage ce week end.
avant de trouver la recette miracle  j ai depense beaucoup  d energie dans cette lutte donc bon courage a vous

stef2

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 108
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Poux - je declare la guerre aux poux rouges ! Empty Re: je declare la guerre aux poux rouges !

Message par Aline Ven 12 Fév - 19:07

Merci à toi pour le retour d'expérience !! ;)
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poux - je declare la guerre aux poux rouges ! Empty Re: je declare la guerre aux poux rouges !

Message par Rfa Mar 26 Juil - 7:57

bonjour a tous
juste une précision, il me semble d'après ce que j'ai lus que la terre de diatomées perd ses propriétés insecticides lorsque elle as été mouillée car elle absorbe l'eau (elle est utilisée comme absorbeur en industrie) je ne vois donc pas son utilité dans ce mélange ? ...
bonne éradication ;)

http://terrediatomee.fr/basse-cour/
Rfa
Rfa

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 52
Localisation : Rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Poux - je declare la guerre aux poux rouges ! Empty Re: je declare la guerre aux poux rouges !

Message par ChaCha Sam 4 Mar - 19:57

J'imagine que la terre de diatomée est certes inefficace mouillée dans l'eau mais quand le mélange sèche cela doit la coller aux parois

;) lol!

ChaCha

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 71
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Poux - je declare la guerre aux poux rouges ! Empty Re: je declare la guerre aux poux rouges !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum