Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nouveau membre le poux rouge n'aime pas l'anhydride sulfureux Mappe10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

nouveau membre le poux rouge n'aime pas l'anhydride sulfureux

3 participants

Aller en bas

nouveau membre le poux rouge n'aime pas l'anhydride sulfureux Empty nouveau membre le poux rouge n'aime pas l'anhydride sulfureux

Message par nanard34 Mer 9 Déc - 17:33

bonjour ,je me présente, retraité depuis peu je possède quelques poules pour la consommation familiale des œufs .j'ai construit notre poulailler il y a cinq ans ,quatre poules maxi ,les poules peuvent picorer sur un parcours variable dans le jardin ,grâce  à un filet ,mini 50 mètres ,maxi 300 mètres carrés .pas de problèmes de poux pendant cinq ans ,sauf depuis un mois une invasion .Notre poulailler est nettoyé tous les jours et la paille est remplacée souvent .je ne connaissais pas le pou rouge ,nos parents respectifs ont eu des poules et des lapins  jusqu'en 2000 sans connaître les poux rouges .J'ai construit mon poulailler avec des planches jointives de parquet ,quelle erreur  car le pou adore  se nicher dans les moindres recoins et par millier .Tout d'abord j'ai enlevé les poules du poulailler et donné un coup de karcher  après avoir enlevé le plancher démontable ,les pondoirs et le plafond .j'ai traité l'ensemble de nuit avec du saniterpen dk ,sur plusieurs jours au pulvérisateur de jardin ,un bon résultat mais pas suffisant .j'ai pris la décision de bâcher le poulailler et de faire brûler des mèches soufrées et trois cents grammes de soufre dans un seau en fer sur un trépied de cheminée dans le poulailler fermé et bâché .Quelle surprise ,des milliers de poux morts sortis des micro-fissures entre les  planches de ma construction .J'ai renouvelé l'opération ce matin en mettant deux feuilles blanches  de papier au sol en guise de témoin .résultat demain .je vous tiens au courant ,je voudrais vous poster des photos mais je ne connais pas le format et le poids  pour l'envoi,  je vais chercher .cordialement à vous tous Bernard

nanard34

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 68
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre le poux rouge n'aime pas l'anhydride sulfureux Empty Re: nouveau membre le poux rouge n'aime pas l'anhydride sulfureux

Message par pancho30 Mer 9 Déc - 19:06

Bonsoir Nanard34 ,a quoi servent ces mêches dans le quotidien ? ou les acheter ? pour le souffre aucun soucis il se trouve en jardinerie .
pancho30

pancho30

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 69
Localisation : nimes gard

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre le poux rouge n'aime pas l'anhydride sulfureux Empty Re: nouveau membre le poux rouge n'aime pas l'anhydride sulfureux

Message par Aline Mer 9 Déc - 20:29

Bonsoir et bienvenue Bernard ;)
j'ai hâte de voir le résultat !!
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre le poux rouge n'aime pas l'anhydride sulfureux Empty mèches soufrée

Message par nanard34 Jeu 10 Déc - 9:47

Bonjour ,les mèches soufrées servent dans la viticulture et dans l'apiculture pour désinfecter et tuer toutes petites bestioles et même les grosses comme le frelon asiatique .On les trouve sur internet ,en jardinerie et magasin pour la viticulture .Le résultat est effrayant ,je fais des photos au mieux pour vous le confirmer

nanard34

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 68
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre le poux rouge n'aime pas l'anhydride sulfureux Empty Re: nouveau membre le poux rouge n'aime pas l'anhydride sulfureux

Message par pancho30 Jeu 10 Déc - 14:20

Bonjour Voisin , oui mon père en utilisait dans les cuves a vin . Tu habite une très belle région , j'ai visité l'opidum
de nissan et la vue sur le marais de Montady en hauteur est magnifique .
Merci de partager tes expériences ,Pancho30

pancho30

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 69
Localisation : nimes gard

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre le poux rouge n'aime pas l'anhydride sulfureux Empty impossible de poster des photos

Message par nanard34 Sam 12 Déc - 11:00

Bonjour à tous ,après le deuxième traitement au soufre très peu de poux morts sur les feuilles de papier pour test ,je traiterai dans huit jours au soufre ,en attendant le poulailler reste bâché et vide .J'ai pris la décision de construire un nouveau poulailler en contreplaqué marine jointé silicone mais de petite taille pour quatre poules quitte à en construire plusieurs par la suite .Question: quelle taille minimum pour quatre poules ? Dès que je peux je vous poste des photos ,les poux sont sortis de leurs cachettes pour mourir ,le gaz du soufre les a délogés devant l'étendue de l'invasion je plains nos petites gallinettes et je ne veux plus les exposer .A bientôt

nanard34

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 68
Localisation : Montady

Revenir en haut Aller en bas

nouveau membre le poux rouge n'aime pas l'anhydride sulfureux Empty Re: nouveau membre le poux rouge n'aime pas l'anhydride sulfureux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum