Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
oeufs - Question sur les différents oeufs possibles Mappe10
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Question sur les différents oeufs possibles

4 participants

Aller en bas

oeufs - Question sur les différents oeufs possibles Empty Question sur les différents oeufs possibles

Message par lousti Lun 2 Nov - 16:59

Ma couveuse bon marché (voir autre sujet) n'a pas été très performante mais déjà je me demande quels autres types d'oeufs je pourrais essayer. Les oeufs de poule sont nettement les plus adaptés (hiérarchie de différentes races ?) mais quid des autres espèces d'oiseaux qui peuvent être envisagées comme pigeon, perdrix, cailles, faisan(s) et... autres ?
Par simple curiosité je souhaiterais essayer d'autres oeufs mais sans tomber dans l'irréaliste (des oeufs de Condor par exemple !!). quel est le "stade" suivant après la poule en terme de facilité ?
lousti
lousti

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 66
Localisation : Allouis (18)

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Question sur les différents oeufs possibles Empty Re: Question sur les différents oeufs possibles

Message par isba86 Lun 2 Nov - 18:39

Le plus facile à faire incuber ce sont les oeufs de caille dans ta couveuse.
Bien entendu tu peux aussi essayer les faisans et perdrix si tu en trouve.
Pour les oeufs de pigeons, ça fonctionne aussi, mais prépare toi bien car il faut nourrir les jeunes à la main, car il ne se nourrissent pas seuls et çe n'est pas çe qui est le plus facile à faire. Donc je te le déconseille.

Il y a aussi les oeufs d'aquatiques (canards et oies) mais plus compliqués à faire naitre en couveuse et surtout dans un modèle comme le tien.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Question sur les différents oeufs possibles Empty Re: Question sur les différents oeufs possibles

Message par lousti Lun 2 Nov - 19:42

Et les pintades et dindes ?
lousti
lousti

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 66
Localisation : Allouis (18)

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Question sur les différents oeufs possibles Empty Re: Question sur les différents oeufs possibles

Message par isba86 Lun 2 Nov - 21:56

Oui, tu peux aussi tenter les pintades ou les dindes. Un peu plus délicat à faire naitre que les poules mais moins que les aquatiques.
Par contre, les pintades, il ne faut pas avoir les oreilles sensibles car elles gueulent tout le temps les bossues. Et pour les dindes, il te faut beaucoup de place et pouvoir les garder à l'intérieur tant que la crise du rouge n'est pas passée. Ensuite il leur faut de l'espace car elles en ont besoin et beaucoup de verdure.
Ce n'est pas le genre d'élevage recommandé pour commencer.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Question sur les différents oeufs possibles Empty Re: Question sur les différents oeufs possibles

Message par lousti Mar 3 Nov - 9:30

Merci de tous ces conseils et infos.
lousti
lousti

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 66
Localisation : Allouis (18)

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Question sur les différents oeufs possibles Empty Re: Question sur les différents oeufs possibles

Message par maeava85 Mar 3 Nov - 18:03

Bonsoir Lousti,

Tu peux essayer sans problème des œufs de palmipèdes "faciles" comme les colverts et leur descendance domestique. Par contre la saison n'est pas, à mon humble avis, la bonne saison pour les couvées, à moins que tu n'habites l'hémisphère sud lol!

Pour moi les naissances se font au printemps afin que les jeunes profitent de la belle saison pour grandir et emmagasiner des forces pour passer l'hiver qui est une saison difficile pour tous...
maeava85
maeava85

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 70
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Question sur les différents oeufs possibles Empty Re: Question sur les différents oeufs possibles

Message par lousti Mer 4 Nov - 16:24

Je n'ai pas de mare pour des oiseaux qui aiment se plonger dans l'eau. J'ai de l'espace et de l'herbe mais pas d'eau (sauf au robinet !).
lousti
lousti

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 66
Localisation : Allouis (18)

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Question sur les différents oeufs possibles Empty Re: Question sur les différents oeufs possibles

Message par maeava85 Mer 4 Nov - 18:24

Donc il te reste les paons, faisans, perdrix, cailles, pintades, dindes et plein d'espaces de poules sans oublier les oies qui ont peu besoin d'eau et beaucoup d'herbe
maeava85
maeava85

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 70
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Question sur les différents oeufs possibles Empty Re: Question sur les différents oeufs possibles

Message par lousti Ven 6 Nov - 12:07

Pour l'instant j'ai une piste Araucana ; on reste donc dans les poules !
lousti
lousti

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 66
Localisation : Allouis (18)

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Question sur les différents oeufs possibles Empty Re: Question sur les différents oeufs possibles

Message par Aline Sam 7 Nov - 11:13

C'est quand même le plus facile à gérer lol!
Même si l'Araucana ça vole bien, au moins les œufs sont sympa et c'est une super pondeuse !
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

oeufs - Question sur les différents oeufs possibles Empty Re: Question sur les différents oeufs possibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum